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Vol retardé, annulé ou surbooké ?

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Comment les compagnies aériennes européennes gèrent-elles les demandes d'indemnisation et de remboursement ?

 

L'industrie du transport aérien est en pleine croissance depuis des décennies. Et si les activités ont été fortement impactées en raison des effets à long terme de la COVID-19, il ne fait aucun doute que le secteur poursuivra sa croissance après la pandémie. Avec des millions de vols quotidiens, il n'est pas étonnant que de très nombreux retards et annulations se produisent chaque jour. Toutefois, seuls 14 % des voyageurs ont connaissance du règlement européen sur les droits des passagers et du fait qu'ils ont souvent droit à une indemnisation pouvant atteindre 600 euros par passager en cas de retard ou d'annulation d'un vol. Seule une partie de ces passagers savent comment réclamer cette indemnisation à la compagnie aérienne et moins de 1 % de l'ensemble des passagers parviennent effectivement à obtenir l'indemnisation ou le remboursement auxquels ils ont droit. Vol-retarde.fr a pour but de protéger les droits de ces passagers . Grâce à un système intelligent et à une équipe d'experts, Vol-retarde.fr fait valoir ces droits auprès des compagnies aériennes lorsque les passagers ne parviennent pas à obtenir gain de cause.  Vous êtes curieux d'en savoir un peu plus? Vous trouverez ici quelques conseils et astuces pour faire valoir vos droits ou consultez notre calculateur d’indemnité gratuit pour savoir immédiatement ce à quoi vous avez droit :

 

Vérifier mon vol

 

Pourquoi est-il si difficile de demander une indemnisation ou un remboursement directement à la compagnie aérienne ?

Demander un remboursement ou une indemnisation à une compagnie aérienne peut se révéler être un processus long et éprouvant . Les compagnies aériennes ont mis au point et perfectionné un certain nombre de tactiques pour éviter de verser une indemnisation aux passagers victimes de retards ou d'annulations de vols. Les clients sont, entre autres, simplement ignorés ou constamment découragés. L'attente d'une première réponse de la compagnie aérienne peut prendre plusieurs mois, pour finalement découvrir qu'elle a invoqué une excuse pour ne pas payer l’indemnisation ou le remboursement. Ces raisons comprennent souvent des conditions météorologiques défavorables dans un aéroport où le passager ne s'est jamais rendu, ou d'autres circonstances extraordinaires expliquant pourquoi une indemnisation n'est pas due. Les voyageurs concernés ne disposent d'aucun moyen pour vérifier si ces circonstances sont réellement justifiées. Une autre tactique des compagnies aériennes consiste à offrir aux passagers des bons d'achat d'une valeur bien inférieure à celle de l'indemnisation réelle. En échange de ces bons, les clients sont alors contraints de signer une décharge.

Ces pratiques fonctionnent car les compagnies aériennes misent sur l'ignorance de leurs clients et espèrent qu'ils finiront par être agacés et renoncer. Dans ce cas, le service de Vol-retarde.fr est là pour vous aider. Notre équipe d'experts connaît parfaitement les ruses des compagnies aériennes et sait comment les gérer. Dans le cas où une compagnie aérienne ne respecterait pas votre droit à l'indemnisation, nous entamerons également une procédure juridique pour faire valoir vos droits, en collaboration avec notre équipe internationale d'avocats. Bien entendu, cette démarche n'entraîne aucun frais supplémentaire pour vous.

 

Comment puis-je demander une indemnisation ou un remboursement à la compagnie aérienne ?

Si vous êtes victime d'un retard ou d'une annulation de vol, vous pouvez entreprendre plusieurs démarches qui vous aideront dans le processus de demande d'indemnisation ou de remboursement du prix de votre billet.

 

  • Conservez tous les documents de votre voyage. Cela inclut la confirmation de votre réservation, votre carte d'embarquement, ainsi que les reçus de tous les frais annexes éventuels encourus en rapport avec le retard ou l'annulation de votre vol, tels que le transport, l'hébergement ou les repas.
  • Demandez au personnel de la compagnie aérienne de vous confirmer par écrit le retard ou l'annulation de votre vol et, si possible, tentez d 'en connaître la raison.
  • Précisez le déroulement exact de votre retard, y compris l'heure à laquelle les portes se sont ouvertes après l'atterrissage à votre destination. En cas d'annulation, décrivez ce qui s'est passé après que vous en ayez été informé et, si un vol de remplacement vous a été proposé, notez le numéro du vol ainsi que l'heure et la date exactes de départ et d'atterrissage.
  • Échangez vos coordonnées avec les autres passagers. De cette façon, vous aurez des témoins et pourrez vous entraider dans la procédure de réclamation.

 

Les notes prises et les documents collectés peuvent augmenter considérablement vos chances d'obtenir vous-même gain de cause. La prochaine étape consiste à contacter directement la compagnie aérienne et à demander une indemnisation par écrit. Vous y décrirez les circonstances exactes du retard ou de l'annulation de votre vol, vous indiquerez le nombre de passagers pour lesquels vous demandez une indemnisation ou un remboursement et, au cas où vous demandez une indemnisation, vous en préciserez le montant par personne.

Cette démarche à l'encontre de la compagnie aérienne peut souvent être source de stress et de frustration, dans la mesure où les compagnies aériennes refusent généralement de donner suite aux réclamations. Vol-retarde.fr a plus de 10 ans d'expérience et a déjà aidé des millions de passagers. Malgré la réticence fréquente des compagnies aériennes, notre équipe d'experts est à même de gérer ces excuses et astuces. Elle contraint ainsi les compagnies aériennes à honorer toutes les réclamations qu’elles sont légalement tenues de payer.

 

Comment Vol-retarde.fr peut-elle m'aider à demander une indemnisation ou un remboursement à la compagnie aérienne?

Grâce à notre système intelligent, nous collectons des données concernant les aéronefs et les aéroports ainsi que sur les conditions météorologiques et autres perturbations éventuelles dans le monde entier. Nous sommes ainsi en mesure de déterminer avec précision la probabilité de voir aboutir une demande de remboursement ou d'indemnisation auprès d'une compagnie aérienne. Nous vérifions également les décisions de justice antérieures et disposons d'une équipe d'avocats qualifiés dans 9 pays européens. Nous sommes donc toujours au fait de la législation en vigueur dans toute l'Europe. Toutes ces données, associées à notre équipe d'experts, nous permettent de réussir là où les passagers, les avocats ou même d'autres organismes concurrents n'ont pas réussi à obtenir gain de cause. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Voici quelques exemples de compagnies aériennes que nous avons déjà obligées à respecter les droits des passagers et à leur verser l'indemnisation ou le remboursement auxquels ils ont droit.

 

Air France

Air France est la compagnie aérienne nationale française, fondée en 1933. Le siège social de la compagnie se situe à Paris et sa base à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Air France est un membre fondateur de l'alliance aérienne SkyTeam et exploite la marque ombrelle Air France-KLM avec la compagnie aérienne néerlandaise KLM.

La compagnie possède également Air Corsica et Air France HOP. Les deux compagnies opèrent principalement des vols régionaux.

 

Air Caraïbes

Air Caraïbes est une compagnie aérienne française, fondée en 2000. La compagnie aérienne est basée aux Abymes en Guadeloupe et sa base principale se trouve à l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Les autres hubs de la compagnie sont les aéroports de Paris Orly et de la Martinique.

Air Caraibes assure principalement des vols au départ de la France vers les Caraïbes et l'Amérique du Sud, ainsi que des vols à l'intérieur des Caraïbes. Sur ses vols intra-Caraïbes, la compagnie propose uniquement la classe économique.

 

Lufthansa

La Deutsche Lufthansa a été fondée en 1926 et fait partie du groupe Lufthansa. En 1997, Lufthansa a été l'un des membres fondateurs de Star Alliance, la plus grande alliance aérienne au monde. Elle est basée  à Francfort-sur-le-Main. L'aéroport de Munich est une autre base importante pour la compagnie.

Lufthansa possède plusieurs filiales, telles que Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings. Avec toutes ses filiales, Lufthansa est la deuxième compagnie aérienne d'Europe en termes de passagers transportés.

 

Turkish Airlines

Turkish Airlines est une compagnie aérienne turque en partie détenue par l'État, fondée en 1933. Le siège se situe à Istanbul et sa base se trouve à l'aéroport de la capitale. Turkish Airlines fait partie de l'alliance aérienne Star Alliance.

Turkish Airlines dessert des destinations en Amérique, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient. En 2019, la compagnie aérienne a annoncé son intention de proposer des vols vers 315 destinations, ce qui fait d'elle le plus grand transporteur de ligne au monde en termes de nombre de destinations.

 

Volotea

Volotea est une compagnie aérienne espagnole à bas prix qui a été fondée en 2011. La compagnie aérienne est établie à Castrillón et possède des bases en Espagne, en Italie, en France et en Grèce.

La compagnie aérienne se concentre principalement sur les destinations autour de la côte méditerranéenne ainsi que l'Est et le Sud de l'Europe. En 2019, la compagnie aérienne a desservi sa première destination africaine à Tanger, au Maroc.

 

Comment fonctionne le service de Vol-retarde.fr ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking, nous sommes prêts à vous aider à faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne. Vol-retarde.fr fonctionne sur le principe du « pas de rémunération sans résultat ». Cela signifie que notre commission de 25% du montant de l'indemnisation s'applique seulement si nous réussissons à l'obtenir. Dans le cas contraire, vous ne payez rien  ! À l'aide de notre calculateur d'indemnité , vous pouvez vérifier en quelques minutes, gratuitement et sans engagement, si votre vol vous donne droit à un dédommagement ou à un remboursement , ainsi que le montant:

 

Vérifier mon vol

 

Après avoir vérifié votre vol, vous pourrez alors déposer une réclamation auprès de notre service et nous vous aiderons à obtenir une indemnisation pour le retard ou l'annulation de votre vol . Notre équipe internationale d'experts se mettra aussitôt au travail et vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit d'autre.

 


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Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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