Vols Transavia retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol Transavia a été retardé, annulé ou surbooké vous pourriez réclamer une indemnisation jusqu’à 600 € et un remboursement.

Vol retardé, annulé ? Recevez 600 € !

À retenir

  • Vol Transavia retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu’à 600€ !

  • Vol Transavia annulé ? Si vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet.

  • Vol Transavia annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez - en plus du remboursement - demander une compensation financière !

  • Retard ou annulation avec une autre compagnie aérienne ? Vous avez jusqu’à 6 ans pour faire votre demande de compensation

  • Vérifiez votre éligibilité à l’indemnisation de votre vol Transavia avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

Vos droits à l’indemnisation Transavia en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Transavia en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Transavia retardé ou annulé: si votre vol Transavia est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Transavia jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Transavia: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Transavia était surbooké. Dans ce cas, Transavia doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Transavia: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Transavia doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Transavia retardé, annulé ou surbooké.

Vol Transavia retardé ou annulé ?

Laissez nos experts réclamer votre indemnité !

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Indemnisation de votre vol Transavia retardé — réclamer une indemnisation

Votre vol Transavia a subi un grand retard ? Alors il y a de fortes chances que vous pouviez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€.

Quand puis-je réclamer l’indemnisation de mon vol Transavia retardé ?

Vous pouvez demander l’indemnisation de votre vol Transavia retardé si :

  1. Votre vol Transavia a été retardé de plus de 3 heures

  2. La compagnie aérienne est responsable du retard. (Il faut prendre en compte les circonstances exceptionnelles - comme un fort brouillard ou un gros orage - empêchant l’avion de décoller. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation de la part de Transavia.)

Vol Transavia annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Si votre vol Transavia est annulé, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet. Dans certains cas, vous pouvez également prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€.

Quand puis-je réclamer demander l’indemnisation de mon vol Transavia annulé ?

En général, vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ. Si la compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement, il faut que votre situation respecte certaines conditions pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation.

Rappelez-vous également que pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation il faut que l’annulation soit du fait de la compagnie aérienne. Si l’annulation est due à une circonstance exceptionnelle, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Quand puis-je obtenir le remboursement de mon vol Transavia annulé ?

Vous pouvez demander le remboursement de votre vol Transavia si votre vol a été annulé et que vous n’avez pas souhaité prendre le vol de remplacement proposé par Transavia.

Il faut savoir que dans certains cas, la compagnie aérienne ne vous proposera même pas de vol de remplacement. Dans cette situation, vous pouvez évidemment demander le remboursement de votre réservation à Transavia.

Dois-je accepter les avoirs proposés par Transavia à la place du remboursement de mon vol ?

Nous vous recommandons de ne pas accepter les avoirs de Transavia.

  1. Si vous acceptez l’avoir, vous allez obligatoirement devoir l’utiliser avec Transavia et ne pourrez pas changer de compagnie aérienne

  2. Les avoirs ont généralement des délais d’utilisation très courts vous forçant à les utiliser rapidement

  3. Si la compagnie fait faillite, vous ne pourrez pas récupérer votre argent

Vous avez déjà accepté un avoir ? Pas de panique, vous pouvez encore l’échanger contre un remboursement monétaire : Partagez-nous les détails de votre vol et de votre demande de remboursement et nos experts se chargeront de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.

Vol Transavia annulé ?

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Vol Transavia à destination d’un pays hors de l’UE. Puis-je quand même demander le remboursement et une indemnisation ?

Oui, le siège social de Transavia étant situé à Paris, les vols de la compagnie aérienne dépendent de la réglementation européenne EU261 peu importe la destination.

Cependant, les règles sont différentes s’il s’agit d’une compagnie aérienne non européenne.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Quel est le montant de l’indemnité Transavia en cas d’un vol Transavia retardé ?

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue pendant le vol Transavia:

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

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Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Transavia

Dans la plupart des cas, les compagnies aériennes sont obligées d’indemniser les passagers en cas de vol longuement retardé ou annulé à la dernière minute. Cependant, il existe ces situations particulières - appelées circonstances extraordinaires - pour lesquelles la perturbation du vol n’est pas causée par la compagnie aérienne. Dans ces situations, les passagers ne peuvent pas prétendre à une indemnisation.

Certaines de ces circonstances sont :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Parfois, les compagnies aériennes utilisent ces circonstances pour refuser des indemnisations à tort. C’est le cas lorsque, par exemple, elles prennent l’excuse du mauvais temps pour le retard alors qu’aucune autre compagnie aérienne n’a eu le même problème le même jour au même endroit.

Si vous souhaitez augmenter vos chances d’obtenir votre argent, faites réclamation avec l’aide de Vol-Retardé.be. Nous examinerons attentivement les données que nous avons du jour de votre retard ou annulation, consulterons notre équipe juridique et ferons payer la compagnie aérienne. Si nécessaire, nous allons même au tribunal en votre nom. Tout cela sur la base du "pas de gain, pas de frais" - il n'y a donc aucun risque de votre côté !

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Vol Transavia annulé ou retardé à cause d’une grève Transavia ?

Votre vol a été perturbé par une grève des employés de Transavia ? Alors vous pouvez prétendre à une indemnisation financière.

En cas de grève de leurs propres employés, les compagnies aériennes refusent souvent les demandes d'indemnisation. Lors de la réclamation, vous devez vous assurer que vous avez de vrais experts à vos côtés. Ils pourront gérer pour vous l'ensemble des démarches judiciaires, y compris une éventuelle action en justice contre la compagnie aérienne.

Avec Vol-Retardé.be, votre réclamation ne prend que quelques minutes, le temps de nous fournir les informations nécessaires. Le reste, nous nous en chargeons. Pour votre confort, nous travaillons sur la base du “pas de gain, pas de frais”, vous n’avez donc rien à perdre mais tout à gagner !

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Quel est le délai pour faire sa demande d’indemnisation ou de remboursement à Transavia ?

Généralement, vous avez jusqu'à 5 ans pour demander l'indemnisation et le remboursement de votre vol Transavia.

Pour être plus précis, cela dépend de :

  • La loi du pays d'où vous venez

  • La loi du pays vers lequel vous voyagez

  • La loi du pays où la compagnie aérienne a son siège social

Le passager peut choisir la loi la plus favorable lors de la réclamation.

Par exemple, si vous voyagez avec Transavia France de Glasgow à Paris, vous avez 5 ans pour faire une réclamation, car c'est le délai pour faire une réclamation à la fois en France et en Écosse.

=> Vérifiez si vous pouvez toujours demander une indemnisation et un remboursement Transavia

Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation et/ou remboursement Transavia ?

Les passagers passant par Vol-Retardé.be pour faire leur demande d’indemnisation et/ou de remboursement reçoivent généralement l’argent sur leur compte en quelques semaines, voir quelques mois.

Attention, dans certains cas comme une compagnie aérienne mettant du temps à répondre à votre réclamation ou la nécessité d’amener votre demande devant la justice, il est possible que les démarches soient plus longues et prennent jusqu’à quelques années.

Que vos démarches prennent quelques mois ou quelques années, nos experts ont à cœur de rester en contact avec vous pour vous partager les avancées mais également répondre à vos éventuelles questions.

Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement à Transavia ?

Commencez par vous assurer de votre éligibilité pour une indemnisation ou un remboursement Transavia. Vous pouvez - pour cela - utiliser notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans obligation.

Si c’est le cas alors nous prenons la suite et nous nous occupons de tout !

  1. Nous analysons votre réclamation

  2. Nous nous occupons des démarches administratives et juridiques

  3. Nous gérons tous les contacts avec la compagnie aérienne

  4. Si besoin - nous amenons votre demande devant la justice

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Transavia France

Transavia France est la branche low cost du groupe Air-France KLM. Elle descend directement de la compagnie low cost hollandaise Transavia. Le nom est déposé en France en 2006 et son premier vol est en mai 2007.

Transavia France opère au départ de Lyon, Montpellier, Nantes ou encore Paris Orly et dessert 63 destinations en Europe, Afrique du Nord et Europe de l’Est.
La flotte de Transavia France est composée de 61 appareils, majoritairement des Airbus.

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