Dernière mise à jour le
Retards et annulations à l’aéroport de Paris CDG : vérifier le statut de mon vol
Sur le site Internet de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, vous pouvez obtenir des informations sur votre vol en temps réel. C’est toujours utile surtout lorsque l’affluence est grande au sein de l’aéroport. Vous pouvez également obtenir des informations spécifiques à votre vol comme le secteur d’enregistrement ou la porte d’embarquement.
Nous recomendons toujours de vérifier le statut de votre vol avant de partir pour l’aéroport. Vous pouvez le faire depuis :
Vol à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) retardé ou annulé ?
Retards à l'aéroport Charles de Gaulle — demandez une indemnisation de vol
Si votre vol au départ ou à destination de l'aéroport Charles de Gaulle a été retardé et que vous remplissez les deux critères suivants, vous pouvez prétendre à une indemnisation :
Votre vol a été retardé de plus de 3 heures (1), et la compagnie aérienne était responsable du retard (2) — si le retard a été causé par un tiers ou une "circonstance extraordinaire", la compagnie aérienne n'est pas tenue d’indemniser les passagers — voir ci-dessous.
Annulations à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle — politiques d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, à un remboursement intégral, ou aux deux.
Pour recevoir une indemnisation pour un vol annulé à l'aéroport Charles de Gaulle, assurez-vous que votre situation répond aux critères suivants :
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
La compagnie aérienne est responsable de l'annulation — Voir les "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations sur les scénarios dans lesquels la compagnie aérienne peut rejeter votre demande.
Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, ou si elle l'a fait mais que vous avez décidé de ne pas le prendre, vous pouvez toujours demander le remboursement de votre billet.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Que faire si la compagnie aérienne me propose un avoir ? Nous vous déconseillons fortement d’accepter. Accepter un bon de voyage vous obligerait à voyager à nouveau avec la même compagnie aérienne et, si celle-ci déposait le bilan, vous risqueriez de perdre votre argent.
Vol à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation que je peux obtenir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Grève aéroport de Paris Roissy (CDG) aujourd’hui : retards, annulations et indemnisation
En cas de perturbation due à une grève à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG), il est possible de bénéficier d'une indemnisation pouvant atteindre 600 € pour les retards ou les annulations de vol, sous certaines conditions :
Le vol doit enregistrer un retard de plus de 3 heures.
L'annulation du vol doit être annoncée moins de 14 jours avant la date prévue du départ.
Cependant, il est essentiel de noter que les passagers européens sont éligibles à une compensation en cas de grève à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) uniquement si la grève est attribuable à la compagnie aérienne. Si le retard ou l'annulation du vol est la conséquence d'une grève menée par le personnel de l'aéroport et/ou les contrôleurs aériens, malheureusement, aucune indemnisation ne sera accordée.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Retards et annulations à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
Les compagnies aériennes peuvent légitimement refuser de verser une indemnisation pour un vol retardé ou annulé. Ces "circonstances extraordinaires" se produisent lorsqu'un tiers ou un événement imprévu rend le retard ou l'annulation inévitable, annulant ainsi la responsabilité de la compagnie aérienne.
Voici quelques exemples de telles situations :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?
Vous disposez de 5 ans pour soumettre une demande d'indemnisation et/ou de remboursement d'un vol à destination ou en provenance de France, quelle que soit la compagnie aérienne.
Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Charles de Gaulle (CDG) ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantComment faire une demande d’indemnisation pour mon vol à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ?
Il ne vous faudra que quelques minutes pour faire votre demande, après quoi nos professionnels s'occuperont immédiatement du reste de la procédure pour vous !
Que font nos experts pour augmenter les chances que votre réclamation aboutisse ? Nous travaillons avec les compagnies aériennes depuis plus de dix ans et connaissons toutes leurs manières de travailler. Notre équipe analyse votre demande, prépare les documents juridiques, contacte l'équipe juridique de la compagnie aérienne et, si nécessaire, intente une action en justice pour protéger votre droit à une indemnisation.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantVol retardé ou annulé — nos conseils pour passer le temps à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle !
Lorsqu'on est contraint de rester un peu plus longtemps à l'aéroport Charles de Gaulle en raison d'un retard ou d'une longue escale, l'aéroport offre aux passagers un large éventail d'activités et de services leur permettant de passer le temps dans de bonnes conditions.
Voici la liste de ce que nous ferions en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle :
- L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle possède un musée à l'intérieur de l'aéroport ! Quoi de mieux que de poursuivre un peu plus longtemps votre voyage parisien en contemplant des œuvres d'art en attendant votre vol ?
- Mangez un morceau et buvez un coup ! Il y a environ 30 cafés et restaurants dans tout l'aéroport où vous pouvez déguster des pâtisseries françaises mais également des restaurants de restauration rapide en attendant votre vol.
- Accordez-vous un peu de temps pour faire du shopping ! La France est bien connue pour sa mode et le luxe et c'est exactement, à côté de marques plus abordables, ce que vous pouvez trouver à l'aéroport Charles de Gaulle. Que vous ayez prévu d'acheter le dernier sac Channel ou que vous rêviez simplement de tous les merveilleux bijoux, les boutiques de l'aéroport sont ce qu'il vous faut !
- Utilisez le WiFi gratuit de l'aéroport pour rester en contact avec vos amis et votre famille, mettre à jour vos réseaux sociaux avec vos dernières photos de voyage ou regarder votre dernière série Netflix !
À propos de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG)
L'Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, anciennement connu sous le nom de Roissy-Charles-de-Gaulle, est le plus grand aéroport international de France. En termes de fréquentation, l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle est le deuxième plus fréquenté d'Europe après Londres Heathrow. En 2019, CDG a accueilli plus de 76 millions de passagers.
L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle est composé de trois terminaux : Le terminal 1, le terminal 2 (et ses 7 secteurs), et le terminal 3. Un quatrième terminal est actuellement en construction et devrait être achevé d'ici 2024 pour but d’être utilisé lors des Jeux Olympiques de Paris. L'aéroport Charles de Gaulle étant très grand, il offre à ses passagers ses propres moyens de transport grâce à une navette gratuite qui relie tous ses terminaux. Cela permet aux passagers de se rendre en toute sécurité et à l’heure à leur comptoir d'enregistrement ou porte d'embarquement.
Se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle depuis Paris est relativement facile et peut se faire par différents moyens :
- Se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle en transport public : en bus, en train ou en métro. La compagnie a sa propre gare ferroviaire en dessous de l'aéroport.
- Se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle en taxi ! Le trajet est généralement de 35 minutes, en fonction des conditions de circulation. Vous pouvez avoir une course pour plus ou moins 50€, selon votre destination.
Louez votre propre voiture : Explorez Paris et la région Île-de-France par vos propres moyens en louant une voiture aux terminaux de l'aéroport Charles de Gaulle.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !