Vol annulé en raison du coronavirus ?

Demander mon remboursement

Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vérifier mon indemnité

Les plus grands aéroports en France

 

Le nombre de voyageurs dans les aéroports français ne cesse de croître depuis des années. Avant l'apparition de la COVID-19, plus de 180 millions de passagers étaient transportés chaque année. Avec de tels chiffres, il est tout à fait naturel que des retards se produisent. Les passagers des vols au départ ou à l'arrivée de la France subissant des retards de plus de 3 heures ont souvent droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne. Cette disposition est conforme au Règlement (CE) n° 261/2004 sur les droits des passagers.  En outre, les passagers ont également des droits en cas d'annulations de vol en raison de la COVID-19. Dans ce cas, vous pouvez demander le remboursement du prix de votre billet. Vous voulez savoir quels sont vos droits ? Il vous suffit de vérifier gratuitement votre vol dans notre calculateur d'indemnité :

 

Vérifier mon vol

 

Mais quels sont les plus grands aéroports en France ? Quelle est la destination de vacances de la plupart des passagers ? Et quel est l'aéroport français qui compte le plus grand nombre de départs et d'arrivées ? Vol-retarde.fr a enquêté et conclu que le plus grand aéroport de France est…

 

1: Paris Charles de Gaulle

L'aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) est le plus grand aéroport international de France et le deuxième aéroport européen, derrière Londres Heathrow. Il est situé à Roissy-en-France, à 23 kilomètres de Paris et a été nommé en l'honneur du Président Charles de Gaulle.

  • Nombre de passagers : 72 229 723

 

2: Paris Orly

 

Paris Orly (ORY) est l'aéroport le plus fréquenté en ce qui concerne les transports domestiques français. Il est le siège de Transavia France et sert de base annexe pour les vols domestiques d'Air France. L'aéroport est situé en partie à Orly et en partie à Villeneuve-le-Roi, à 13 kilomètres au sud de Paris.

  • Nombre de passagers : 33 120 685

 

3: Nice Côte d’Azur

L'aéroport de Nice Côte d'Azur (NCE) est situé à 5,9 kilomètres de Nice, dans le département des Alpes-Maritimes et sert de "hub" à Air France. L'aéroport est le principal point d'arrivée des passagers à destination de la Côte d'Azur.

  • Nombre de passagers : 13 850 561

 

4: Lyon Saint Exupéry

L'aéroport de Lyon Saint Exupéry (LYS) est l'aéroport international de Lyon, la troisième ville de France. Il représente une infrastructure de transport importante  pour toute la région Auvergne-Rhônes-Alpes. Il est situé à 20 kilomètres au sud-est de Lyon et est relié au quartier d'affaires de Lyon-Part-Dieu.

  • Nombre de passagers : 11 037 698

 

5: Toulouse-Blagnac

L'aéroport de Toulouse-Blagnac (TLS) est un aéroport international situé en partie à Blagnac, à environ 6,7 kilomètres au nord-ouest de Toulouse. L'aéroport assure des vols vers environ 75 destinations, principalement en Europe et en Afrique du Nord, avec quelques liaisons saisonnières long-courrier.

  • Nombre de passagers : 9 630 308

 

Les plus grands aéroports de France : Davantage de passagers, davantage de retards ?

Un volume élevé de passagers entraîne un nombre élevé de vols, ce qui se traduit par un trafic très tendu, où même de petits retards peuvent déclencher une réaction en chaîne et durer toute la journée. Les causes peuvent être diverses:  des défauts techniques sur l'avion ou à l'aéroport, des grèves du personnel de la compagnie aérienne ou aéroportuaire, ou simplement des mauvaises conditions météorologiques. Le fait est que si un vol est retardé tôt le matin, l'avion sera souvent en retard pour le vol suivant, et celui d'après. En moyenne, environ 27 % de tous les vols des plus grands aéroports français ont été retardés.

Pour les passagers, un retard ou une annulation est toujours désagréable - quelle qu'en soit la raison ! Mais si la compagnie aérienne est responsable, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard de 3 heures ou plus ou d'annulation de vol. Cette indemnisation peut aller jusqu'à 600 euros par personne, selon l'itinéraire du vol. Grâce au calculateur d'indemnité  de Vol-retardé.fr, vous pouvez vérifier gratuitement et sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou au moins à un remboursement du prix de votre billet :

 

Vérifier mon vol

 

Après avoir vérifié votre vol, vous pourrez alors déposer une réclamation auprès de notre service et nous vous aiderons à obtenir une indemnisation pour le retard ou l'annulation de votre vol . Notre équipe internationale d'experts se mettra aussitôt au travail et vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit d'autre.  Vol-retarde.fr  fonctionne sur le principe du « pas de rémunération sans résultat ». Cela signifie que notre commission de 25% du montant de l'indemnisation  s'applique seulement si nous réussissons à l'obtenir. Dans le cas contraire, vous ne payez rien  ! Contrairement à d'autres organismes, nous ne facturons pas de frais supplémentaires, tels que les frais de procédure juridique par exemple.

 


Ce que nos clients pensent de nous


 

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol