A propos de Vol-Retardé.be

Votre vol a-t-il été longuement retardé, annulé ou surbooké ? Nous pouvons rapidement vous dire si vous avez droit à une indemnisation qui peut s’élever jusqu’à 600€ par personne. Si votre situation donne droit à une indemnisation selon nous, nous vous aiderons à recueillir les preuves nécessaires requises par la législation. De plus, nous rédigerons pour vous toutes les lettres adressées à la compagnie aérienne ainsi qu’aux services d’inspection concernés. Si cela s’avère nécessaire, nous vous assisterons également sur le plan légal en envoyant les lettres de mise en demeure et de recouvrement. Au besoin, nous entamerons aussi des poursuites en votre nom. Grace à notre expérience, nous avons déjà obtenu de nombreuses victoires contre les compagnies aériennes.

Le versement d’une indemnisation n’est pas toujours simple à obtenir. Cependant, nous possédons les connaissances et l’expertise requises pour y parvenir.


Vol-Retardé.be se distingue surtout de la concurrence par son approche internationale. Les passagers peuvent en effet déposer leur réclamation dans 6 langues différentes. De plus, nous offrons un compte personnel sur lequel vous pouvez vous connecter et ainsi suivre étape par étape l’évolution de votre réclamation. Grâce à nos connaissances juridiques et notre persévérance, nous sommes le partenaire qu’il vous faut pour gérer votre réclamation.


Green Claim est le nom de notre société mère et, par conséquent, également le nom officiel de notre entreprise. Voilà pourquoi, la correspondance aux compagnies aériennes sera transmise par ce nom. Nos différents sites de réclamation dépendent directement de notre société mère Green Claim, vous pouvez donc déposer votre réclamation sur n’importe lequel d’entre eux.


A propos de vos droits

En principe, vous avez droit à une indemnisation si :
- votre vol accuse un retard supérieur à 3h à l’arrivée à destination, ou bien à cause d’une annulation ou d’une surréservation/un refus d’embarquement;
- et votre vol était au départ d'un aéroport européen, ou votre vol doit être au départ d'un aéroport non-européen à destination d'un aéroport européen et effectué avec une compagnie dont le siège social se trouve en Europe.

De plus, il faut considérer séparément chaque retard ou annulation afin de déterminer si la compagnie aérienne peut être tenue responsable ou bien s’il s’agit d’un cas de force majeure.


La Réglementation a institué un certain nombre de circonstances extraordinaires. Si, malheureusement, le retard ou bien l’annulation relèvent de telles circonstances, ces circonstances peuvent s’apparenter à un cas de force majeure. Dans ce cas, la compagnie n’est pas légalement tenue de dédommager les passagers lésés. Une éruption volcanique, une alerte à la bombe dans l’aéroport ou bien l’instabilité politique d’un pays en sont des exemples. Le simulateur de notre site internet tient compte du motif du retard ou de l’annulation, mais notre équipe vérifiera toujours une seconde fois. Les compagnies aériennes invoquent en règle générale des circonstances extraordinaires pour répondre aux réclamations des passagers. Mais cela ne signifie pas que ce soit toujours le cas. C’est donc la raison pour laquelle nous nous menons notre propre enquête.


Le montant de l’indemnisation que vous pouvez percevoir dépend de la distance de votre vol ainsi que du retard accumulé. Vous pouvez prétendre a :
- 250 € si la distance est inférieure à 1500 km
- 400 € si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km
- 600 € si la distance est supérieure a 3500 km au départ ou à destination d’un aéroport situé hors de l’Union Européenne (ce montant peut être réduit à 300 € si le retard est compris entre 3 et 4 heures)

Dans le cas des annulations, ce sont d’autres critères qui s’appliquent. On retient qu’en règle générale, les passagers peuvent prétendre a une indemnisation dès lors que l’annulation de leur vol les contraint à arriver à destination avec plus de 2 heures de retard par rapport à l’heure d’arrivée initialement prévue.


Oui : la compagnie est en effet tenue de verser une indemnisation par plaignant. Le montant perçu ne dépend pas du prix du billet car cette somme est supposée vous apporter une compensation financière pour le temps que vous aurez perdu suite au retard, à l’annulation ou bien au refus d’embarquement. Tout passager lésé voyageant avec un billet payé doit donc pouvoir prétendre à une indemnisation.


Ce mystère est difficile à élucider pour les passagers. Le retard à l’arrivée détermine si le vol est sujet à une indemnisation d’après la réglementation. Si ce retard est de 3 heures ou plus, les passagers peuvent alors prétendre à une indemnisation. Cependant si vous avez un doute quant à la durée du retard de votre vol, n’hésitez pas à nous soumettre votre réclamation. Nous vérifierons quelle est la durée de ce retard et si vous pouvez ainsi prétendre à une indemnisation.


Si vous avez un retard de moins de trois heures, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation selon la législation. Il se peut que vous ayez droit à des soins comme repas, facilités de communication et éventuellement une nuit d'hôtel, ce qui dépend de la durée du retard, elle doit être plus de deux heures.

Dans la situation où vous êtes arrivés à la destination finale avec un retard de plus de deux heures, le vol sera régit par la régulation.


Vous devriez pouvoir prétendre à une indemnisation si le retard à votre destination finale est d’au moins 3 heures. Cependant, assurez-vous de réserver une correspondance avec suffisamment de temps entre les deux vols afin de pouvoir effectuer le transfert. Demander une indemnisation peut également s’avérer difficile si votre vol de correspondance a été effectué via une compagnie différente ou bien si votre transfert entre les deux vols s’est effectué hors des frontières de l’Union Européenne.


Dans l’éventualité d’une annulation, la compagnie est tenue soit de vous offrir une place sur un prochain vol, soit de vous rembourser votre billet. En plus de cela, vous pouvez éventuellement prétendre à une indemnisation suivant le motif de l’annulation et si ce motif constitue un cas de force majeure ou bien relève de circonstances extraordinaires ou non. Si la compagnie vous a offert une place sur un prochain vol, cela ne signifie pas forcément en cas d'une annulation que vous n'aurez plus droit à une indemnisation.


Oui, vous pouvez bien entendu prétendre à une indemnisation dans ce cas. La compagnie aérienne est toujours responsable du retard occasionné, même si les billets n’ont pas été directement achetés auprès d’elle.

Cependant, si votre voyagiste décide de vous repositionner sur un autre vol alors que le vol initial décolle à l’heure prévue, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation dans la mesure où la compagnie ne saurait être tenue pour responsable du retard que vous pourriez subir.


Dans l’éventualité d’un long retard, la compagnie aérienne est tenue de fournir à ses passagers des rafraîchissements, une collation et/ou un hébergement (le transfert jusqu’à l’hébergement étant bien entendu à la charge de la compagnie) ainsi que la possibilité de passer quelques appels et d’envoyer un ou deux e-mails. Toutes ces prestations sont évidemment obligatoires et ne sont pas à prendre en compte si vous souhaitez déposer une plainte qui, elle, est relative au nombre d’heures perdues du fait du retard de votre vol.
Donc, si vous avez reçu des tickets-repas de la part de la compagnie pour acheter à boire et à manger à l’aéroport, cela ne signifie en aucune manière que vous ne pouvez plus prétendre à une indemnisation. Cependant, si la compagnie vous propose de vous offrir des réductions sur un prochain séjour indépendant du premier, le fait d’accepter vous ferait, dans certains cas, renoncer à vos droits d’indemnisation pour ce vol retardé.


La compagnie doit en principe vous rembourser ces frais supplémentaires (nourriture, boissons, hôtel si besoin). Mais gardez à l’esprit que vous devrez fournir des factures. Si vous avez effectué de telles dépenses, nous pouvons également demander leur remboursement lors de nos échanges avec la compagnie. Cependant, si vous avez raté une partie de vos vacances à cause de votre vol, la compagnie ne sera pas tenue de vous rembourser pour cela. Vous devrez donc déposer une demande auprès de votre organisme d’assurance voyage.


La Réglementation n’inclut pas les retards de livraison de bagages ou leur perte. Cependant, si vous êtes face à cette situation, nous vous invitons à prendre contact directement avec la compagnie sur laquelle vous avez effectué le voyage ou bien avec votre assurance.


Comment déposer votre réclamation (je suis un nouveau client)

Vous pouvez déposer votre réclamation sur notre page d’accueil : Vol-Retardé.be. Complétez les informations requises par notre simulateur puis cliquez sur « Vérifiez votre vol ». Vous saurez en quelques instants si vous pouvez prétendre à une indemnisation. Cette vérification est totalement gratuite. Si vous souhaitez continuer, vous pourrez alors créer un compte afin de nous soumettre votre réclamation.

Si vous souhaitez continuer, vous pourrez alors entrer vos informations personnelles ainsi que les données relatives à la liste des passagers ainsi que celles de votre plan de vol. Au besoin, vous pourrez facilement modifier ces données plus tard. Choisissez un mot de passe et renseignez l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez créer votre compte. Une fois que vous aurez cliqué sur "Soumettre cette réclamation" et accepté les Conditions Générales, votre réclamation sera déposée et notre équipe validera définitivement votre réclamation. Vous pouvez également ajouter directement des documents relatifs à votre vol ou bien décider de le faire plus tard en utilisant votre dossier en ligne.


Si vous décidez de déposer une réclamation après avoir vérifié votre vol à l’aide de notre simulateur, suivez les étapes sur notre site afin de créer votre compte personnel. Ce compte vous permettra par la suite de déposer votre plainte. Vos identifiants vous permettront par ailleurs de modifier votre dossier en ligne ainsi que les détails de votre vol, de voir où en est votre dossier mais également de demander de l’aide de la part de notre équipe si besoin est. Nous nous occupons des réclamations suivant le principe du « Pas de rémunération sans résultat ». Cela signifie que nous ne vous facturerons pas si nous ne parvenons pas à vous obtenir une indemnisation.

Note : A compter du 1er Mars 2015, les demandes de réclamation seront toutes acceptées selon ce principe. Nous acceptions auparavant les demandes via des comptes Pro ou Premium. D’autres termes et conditions générales s’appliquent pour ces types de compte. Merci de bien vouloir vous référer aux Conditions Générales correspondantes que vous avez acceptées lorsque vous avez déposé votre réclamation.


Lorsque vous déposez votre réclamation, vous pouvez ajouter plusieurs personnes à la liste des passagers. Cependant, tous les plaignants doivent avoir voyagé avec la même et unique réservation. Si ce n’est pas le cas, il faudra adresser des réclamations séparées pour chaque réservation différente étant donné que la correspondance avec la compagnie se fera également séparément.


Les enfants de moins de 2 ans ne peuvent pas prétendre à une quelconque compensation dans la mesure où ils bénéficient en règle générale de tarifs préférentiels ou bien partagent un siège avec l’un de leurs parents. Si vos enfants n’avaient pas encore 2 ans révolus le jour du vol, il n’est donc pas nécessaire de les ajouter à la liste des passagers.


Il est préférable de conserver les justificatifs lorsque vous partez en voyage (tickets, confirmations de réservation, cartes d’embarquement et correspondances électroniques avec la compagnie) car ces documents pourraient vous être demandés ultérieurement. Si vous ne disposez plus de tels documents, une preuve de l’achat de votre billet nous permettra cependant de lancer le processus de réclamation. De plus, les compagnies ou les agences de voyage sont, dans la plupart des cas, en mesure de fournir des copies de ces documents si nécessaire.


Selon la Règlementation Européenne, les réclamations peuvent être déposées jusqu'à 2 ans après la date du vol concerné. Dans certains pays tels que la Belgique, l'Allemagne, le Portugal ainsi que le Royaume-Uni, ce délai peut être plus ou moins long. Cependant, le délai de prescription concernant une réclamation est déterminé en fonction de différents facteurs incluant par exemple le parcours de votre vol mais également l'endroit où est domiciliée la compagnie aérienne. Le simulateur sur notre page d'accueil prend bien entendu tous ces paramètres en compte.


Une fois que vous avez déposé votre réclamation sur notre site, nous vous contacterons sous 3 jours ouvrés afin de vous dire si votre plainte est « recevable » après étude par notre équipe. (Veuillez noter que si vous avez choisi d'utiliser le délai légal de réflexion, nous attendrons l'expiration de ce délai de 14 jours avant de traiter votre réclamation.) Le processus de réclamation peut ensuite commencer. Nous vous indiquerons où en est votre dossier sur votre compte en ligne grâce à un récapitulatif précis des différentes étapes. La durée du processus dépend du nombre d’étapes que nous aurons à entreprendre.


Dans certains cas, il s’avère nécessaire de devoir entamer des poursuites. Nous prendrons en charge les dépenses liées à ces étapes ce qui signifie que vous n’aurez rien à débourser en cas d’échec. Si nous parvenons à obtenir le versement de votre indemnisation, le coût de ces étapes juridiques sera inclus dans les 25% que nous prélèverons dans le cadre du compte Pas de rémunération sans résultat.

Attention: Si vous nous aviez précédemment soumis votre réclamation (avant le 1er Mars 2015) avec un compte Pro ou Premium, un autre accord devra être conclu pour la collecte de l’indemnisation ainsi que pour les étapes juridiques (qui peuvent également inclure la sommation).


La durée du processus de réclamation varie pour chaque plainte. Nous faisons tout notre possible afin de finaliser le dossier le plus rapidement possible. Cependant, certaines réclamations peuvent prendre jusqu’à 6 mois voire une année. Ceci est dû au fait que nous sommes dépendants du délai légal accordé aux services d’inspection afin qu’ils puissent mener une enquête sur les circonstances des plaintes mais également de la durée des démarches légales que nous pourrions avoir à entreprendre.


Cela dépend de la situation. Dans la plupart des cas, la compagnie effectuera le versement sur notre compte. Nous vous demanderons par la suite de nous fournir un RIB afin que nous puissions vous transférer les fonds après déduction de nos frais de gestion. Si le versement est effectué directement sur votre compte, nous vous enverrons une facture pour les 25% de commission du montant que vous aurez perçu.


Il vous est possible de déposer une plainte pour plusieurs vols mais vous devrez effectuer une demande par vol concerné étant donné que les circonstances de chaque vol sont différentes. Les réclamations devront donc être traitées séparément. Inclure plusieurs vols dans la même plainte est uniquement possible s’ils sont directement liés (par exemple, le retard de votre premier vol vous a fait rater votre correspondance). En somme, si vous avez subi un retard ou bien une annulation sur deux vols différents à des dates différentes, vous devrez déposer deux réclamations séparément. Vous pouvez néanmoins déposer plusieurs réclamations sur le même compte vous permettant ainsi un accès plus facile à vos dossiers en ligne. Vous pourrez en outre suivre point par point l’évolution de leur traitement.


Il vous est bien entendu possible de passer par notre société. Les compagnies aériennes rejetant généralement la plainte initiale en prétextant des « circonstances extraordinaires ». Une fois que vous avez déposé votre réclamation, nous examinerons les différentes options qui s’offrent à nous. Dans certains cas, nous pourrions décider de sauter certaines étapes du processus suivant la situation ainsi que la réponse initiale de la compagnie. Vous avez la possibilité de suivre l’évolution du traitement de votre dossier depuis votre compte personnel.


Nous traitons les dossiers suivant le principe du « pas de rémunération sans résultat ». Cela signifie que nous ne vous facturerons pas sauf si nous parvenons à obtenir de la compagnie qu’elle verse une indemnisation. Si tel est le cas, nous vous facturerons nos services à hauteur de 25% du montant total que vous aurez perçu.

Note : Si vous avez soumis votre réclamation avant le 1er Mars 2015 via un compte Pro ou Premium, d’autres Conditions Générales s’appliquent. Vous aurez versé un acompte non remboursable en cas d’échec. De plus, certaines étapes peuvent ne pas être incluses dans le versement initial. Nous vous invitons à vous référer aux Conditions Générales que vous avez acceptées au moment de déposer votre réclamation pour plus d’informations.


Non, la langue du site sur lequel vous déposez votre plainte n’a pas d’importance. Si vous déposez votre réclamation sur Vol-Retardé.be, votre compte sera en français. Si vous souhaitez cependant correspondre avec nous dans une autre langue, il vous est possible de choisir parmi nos autres sites dans la liste ci-dessous. Notre équipe parle plusieurs langues et pourra vous aider si vous avez des questions. Le langage que vous aurez choisi pour votre compte n’affectera pas nos échanges avec les compagnies ou les institutions étatiques chargées d’enquêter sur les circonstances des retards/annulations. En effet, ces échanges se feront en anglais ou bien dans la langue du pays en question.

Pays-Bas: www.vlucht-vertraagd.nl ou www.greenclaim.com/nl
Grande-Bretagne: www.flight-delayed.co.uk
Belgique (néerlandophone): www.vlucht-vertraagd.be
Belgique (francophone): www.vol-retarde.be
France: www.vol-retarde.fr
Espagne: www.vuelo-con-retraso.es
Italie: www.volo-in-ritardo.it
L'Allemagne: www.flug-verspaetet.de


Beaucoup de facteurs différents sont à prendre en ligne de compte afin de déterminer si vous pouvez prétendre à une indemnisation. Si vous avez effectué votre vol depuis un aéroport hors de l’Union Européenne à destination d’un aéroport européen avec une compagnie qui n’est pas européenne, votre vol n’est malheureusement pas soumis à la réglementation européenne. Tous les vols effectués exclusivement en dehors de l’Union Européenne ne sont pas non plus soumis à cette réglementation et ne peuvent donc faire l’objet d’une demande d’indemnisation de la part des compagnies.

Il est également possible que votre vol ne soit pas concerné par les restrictions mentionnées ci-dessus mais qu’il ne vous soit pas pour autant possible de prétendre à une compensation financière. C’est le cas par exemple lorsque vous subissez un retard de plus de 3 heures au décollage mais que vous arrivez à votre destination finale avec moins de 3 heures de retard. C’est le cas lorsque les pilotes accélèrent pour rattraper leur retard ou bien si les Jet-streams en altitude sont favorables. Vous pourriez alors ne pas percevoir d’indemnisation dans ce cas dans la mesure où seul le retard à la destination finale permet d’établir si vous avez droit à une indemnisation ou pas.


En vertu des droits des consommateurs (droit de rétraction, art. L. 121-21-8), vous pouvez annuler votre réclamation dans les 14 jours suivant son dépôt auprès de nos services. Si vous décidez de retirer votre réclamation dans ce délai de 14 jours, vous pourrez l'annuler sans frais. Si vous décidez de poursuivre votre réclamation d'ici la fin de ce délai, nous commencerons à traiter votre réclamation immédiatement. Dans l'éventualité où vous décideriez d'annuler votre réclamation à tout autre moment de la procédure et si votre réclamation est valide de base, conformément à nos Conditions générales, une commission pour l'annulation vous sera facturée. Si vous avez des questions concernant le délai de réflexion, vous pouvez nous écrire à info@vol-retarde.be.


A propos du processus de réclamation (je suis déjà client)

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » en dessous de « ma réclamation ». Apres avoir renseigné votre adresse e-mail, nous vous renverrons un nouveau mot de passe. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre équipe par e-mail. Nous pourrons alors vous aider à réinitialiser votre mot de passe manuellement. Cependant, veuillez prendre note que notre équipe n’est pas en mesure de voir votre mot de passe actuel.


L’unique adresse e-mail avec laquelle vous pouvez vous connecter est celle que vous avez utilisée pour créer votre compte. Si votre adresse e-mail n’est pas reconnue, assurez-vous de fournir la bonne adresse. Vérifiez si un espace ne s’est pas glissé par mégarde à la fin de votre adresse e-mail. Si le site vous indique que l’adresse et le mot de passe fournis ne correspondent pas, vérifiez votre mot de passe dans ce cas.

Si vous souhaitez changer l’adresse e-mail associée à votre compte, veuillez contacter notre équipe.


Vous pouvez toujours nous envoyer ces éléments par e-mail en pièces jointes à cette adresse : info@vol-retarde.be. Ces documents seront automatiquement ajoutés à votre dossier si vous nous les adressez depuis l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte.


Bien entendu. Veuillez cependant en notifier notre équipe à l’avance afin que nous puissions prendre le délai en compte dans la planification du processus de votre réclamation. Apres réception, nous scannerons les documents et les ajouterons à votre dossier en ligne.

Notre adresse postale est :

Vol-Retardé / Green Claim B.V.
Boîte postale 3650
1001 AL Amsterdam
Pays Bas


Nous procédons uniquement sous forme écrite et pourrons par conséquent seulement vous répondre sous cette forme sur votre compte en ligne ou bien par e-mail. Cela nous permet de nous assurer que votre dossier sera consciencieusement et correctement constitué et de manière cohérente. Ceci peut en effet s’avérer capital sur le plan légal durant le processus nous permettant ainsi de retrouver toute information nécessaire dans votre dossier à n’importe quel moment. Nous vous répondrons sous 5 jours ouvrés au maximum par e-mail ou bien sur votre compte


Pour pouvoir correspondre avec des tiers, les compagnies aériennes exigent souvent la présentation d'une procuration. Il s'agit d'un formulaire dans lequel vous déclarez nous autoriser à agir en votre nom. Nous demandons ce formulaire à tous nos clients. Pour les mineurs, l'un des parents doit remplir le formulaire et signer à leur place. (Si le passager avait moins de 18 ans au moment du vol, mais qu'il a maintenant 18 ans ou plus, le passager peut signer lui-même). Faites attention : la signature de la procuration n'est qu'une formalité et n'a donc aucune incidence sur la prise en charge de votre réclamation, qui est effective à partir du moment où vous la déposez.


Dans certains cas, la compagnie contactera directement le passager pour un payement. Nous vous invitons à consulter notre équipe au préalable ne serait-ce que pour vérifier que le montant qui vous est proposé est correct au vu du préjudice subi. En fournissant vos coordonnées bancaires à la compagnie aérienne, vous pourriez en outre lui signifier que vous acceptez l’offre si celle-ci vous est faite par la compagnie. Nous vous rappelons également qu’il est risqué de fournir vos coordonnées bancaires à une tierce personne. Des escrocs pourraient se faire passer pour des membres d’une compagnie aérienne et ainsi abuser de votre confiance afin d’obtenir des informations sensibles. Par ailleurs, nous souhaitons vivement vous recommander de ne jamais communiquer le cryptogramme de sécurité au dos de votre carte bancaire.


Vous pouvez en effet déposer une nouvelle plainte en cliquant sur « vérifiez votre vol » et en fournissant vous anciens identifiants de connexion. Les détails du vol sont reliés a une seule et unique plainte tandis que vos informations personnelles sont, quant à elles, reliées à votre compte.

Si vous vous êtes déconnecté(e) et que vous souhaitez déposer une nouvelle réclamation, vous devrez fournir vos identifiants avant que vos informations ne soient automatiquement mises à jour.


Dans certains cas, nous avons besoin d’une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité pour deux raisons. Premièrement, la compagnie doit être en mesure de pouvoir vérifier si les informations correspondent avec les détails de réservation afin de déterminer qui étaient les passagers à bord du vol concerné. Deuxièmement, la compagnie peut vouloir vérifier si nous avons été mandatés par la bonne personne en comparant la procuration signée avec le passeport.

Une copie de passeport n’est à fournir qu’en cas de nécessite. Cela va sans dire que nous traiterons les documents que vous nous faites parvenir avec le plus grand soin. Cependant, afin d’éviter tout risque de vol d’identité, vous pouvez écrire « copie » sur le document que vous nous faites parvenir. Vous pouvez également faire figurer la date ainsi que le nom de la compagnie a qui ce document est destiné. Enfin vous pouvez rayer votre numéro de passeport.


Questions supplémentaires

Si vous subissez des retards, des annulations ou des refus d’embarquement au sein de votre compagnie, nous pouvons vous aider et offrir à vos employés un service de qualité. Nous pouvons nous occuper de vos plaintes et vous faire gagner du temps et de l’argent ainsi qu’à vos collaborateurs.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : info@vol-retarde.be.


Vous pouvez consulter nos offres sur notre page d’accueil https://www.vol-retarde.be/contactez-nous. Si une offre vous intéresse, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@vol-retarde.be.


Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, vous pouvez nous contacter grâce à votre compte personnel (en utilisant « assistance » ou « FAQ ») Nous répondrons à votre question le plus vite possible (sous 5 jours ouvrés). Si vous n’avez pas encore de compte personnel, merci de nous contacter par e-mail à propos de votre question à l’adresse suivante : info@vol-retarde.be.


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