Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Retard de votre avion : comment être indemnisé ?

Que vous preniez l’avion pour partir en vacances ou pour des raisons professionnelles, avoir du retard est toujours désagréable. Néanmoins, le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 énonce les conditions pour lesquelles la compagnie aérienne est tenue de verser une indemnisation, voire un remboursement aux passagers pour des vols retardés, annulés ou surbookés. Outre la compensation, le texte prévoit aussi une assistance obligatoire de la compagnie aérienne. Cette prise en charge (repas, boisson, hébergement) doit être remboursée si elle n'est pas fournit.  

 

Retard d’avion : quel est le montant de l'indemnisation ?

Si votre avion est retardé, l'indemnisation peut s’élever jusqu’à 600 euros par personne. Son montant dépend de la distance du vol et de la durée du retard.

Vous avez droit à un dédommagement de :

  • 250 € pour des vols jusqu’à 1500 kilomètres
  • 400 € pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres
  • 400 € pour les vols extracommunautaires dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 kilomètres
  • 600 € pour les autres vols

 

Vol retardé : quelles démarches pour être indemnisé ?

Pour accéder à cette compensation, le désagrément causé par le retard doit correspondre à certaines conditions.

1. Trajet de l'avion

Pour prétendre à l'indemnité, le vol doit suivre ces conditions :

  • Pour les compagnies aériennes européennes : l'aéroport de départ et/ou d'arrivée est situé en Europe
  • Pour les compagnies aériennes non-européennes : l'aéroport de départ est situé en Europe

2. Date de validité

En France, la réclamation doit être faite dans les cinq ans suivant la date du vol. En Belgique ce délai est d'un an.

3. Responsabilité

La cause du retard doit être la faute de la compagnie aérienne. Pour se dédouaner, les compagnies aériennes utilisent souvent l'excuse de "circonstances extraordinaires", mais cela n'est pas toujours le cas. Nous sommes capables de le vérifier grâce à nos bases de données.

4. Retard

L'avion doit avoir plus de trois heures de retard à l'arrivée (correspondances comprises) pour donner droit à la compensation comme le défini l'arrêt Sturgeon.  

 

Comment se faire indemniser en cas d'avion retardé ?

D'abord, il faut avoir les documents prouvant que vous étiez bien passager sur le vol (réservation, billet d'avion...). Ensuite, le vol et le retard doivent correspondre aux conditions énoncées plus haut. Pour formuler la demande d'indemnisation, il y a deux possibilités : contacter vous-même la compagnie aérienne ou laisser une entreprise comme Vol-retardé.fr le faire à votre place.

Les démarches sont longues et prennent souvent plusieurs mois : il faut envoyer des lettres à la compagnie, à l'inspection voire introduire une procédure judiciaire coûteuse.  Nous pouvons faire toutes ces démarches à votre place, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas notamment de procédure judiciaire (98% de réussite). De votre côté, vous n'avez rien à avancer. Nous sommes rémunérés au succès soit 25% du montant de l'indemnisation en cas de réussite. Une fois vos données complétées et vos documents envoyés, vous n'avez plus rien à faire. Nous nous occupons de tout. 

Réclamer mon indemnisation

 

Si vous voulez savoir rapidement si vous avez droit à un dédommagement pour le retard de votre vol ? Vérifiez votre vol ! D'autres question ? Contactez-nous directement ou allez voir notre FAQ.

 

Notre service

  2083 Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.6 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.be dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.be

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.be


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits