Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Indemnisation en cas de retard de votre avion : que faire ?

Que vous preniez l’avion pour partir en vacances ou pour des raisons professionnelles, avoir du retard est toujours désagréable. Néanmoins, le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 énonce les conditions pour lesquelles la compagnie aérienne est tenue de verser une indemnisation voire un remboursement aux passagers pour des vols retardés, annulés ou surbookés. Outre la compensation, le texte prévoit aussi une assistance obligatoire de la compagnie aérienne qui doit être remboursée si elle n'est pas fournit.  

Le montant de l’indemnisation en cas de retard de l’avion

Si votre avion est retardé, l'indemnisation peut s’élever jusqu’à 600 euros par personne. Son montant dépend de la distance du vol et de la durée du retard.

Vous avez droit à un dédommagement de :

  • 250 € pour des vols jusqu’à 1500 kilomètres
  • 400 € pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres
  • 400 € pour les vols extracommunautaires dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 kilomètres
  • 600 € pour les autres vols

Conditions d'application

Pour accéder à cette compensation, le désagrément causé par le retard doit correspondre à certaines conditions.

1. Trajet de l'avion

Pour prétendre à l'indemnité, le vol doit suivre ces conditions :

  • Pour les compagnies aériennes européennes : l'aéroport de départ ou d'arrivée est situé en Europe
  • Pour les compagnies aériennes non-européennes : l'aéroport de départ est situé en Europe

2. Date de validité

En France, la réclamation doit être faite dans les cinq ans suivants la date du vol contre un an en Belgique.

3. Responsabilité

La cause du retard doit être la faute de la compagnie aérienne. C'est la raison souvent utilisée par les compagnies pour ne pas payer. Nous sommes capables de le vérifier grâce à nos bases de données.

4. Retard

L'avion doit avoir plus de trois heures de retard à l'arrivée (correspondances comprises) pour être éligible à la compensation comme le défini l'arrêt Sturgeon.  

Comment se faire indemniser ?

D'abord, il faut avoir les documents prouvant que vous étiez bien passager sur le vol (réservation, billet d'avion...). Ensuite, le vol et le retard doivent correspondre aux conditions énoncées plus haut. Pour formuler la demande d'indemnisation, il y a deux possibilités : contacter vous-même la compagnie ou laisser faire une organisation comme Vol-retardé.fr à votre place.

Les démarches sont longues et prennent souvent plusieurs mois : il faut envoyer des lettres à la compagnie, à l'inspection voire introduire une procédure judiciaire coûteuse.  Nous pouvons faire toutes les démarches à votre place, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas notamment de procédure judiciaire (98% de réussite). De votre côté, vous n'avez rien à avancer. Nous sommes rémunérés au succès soit 25% du montant de l'indemnisation en cas de réussite. Une fois vos données complétées et vos documents envoyés, vous n'avez plus rien à faire. Nous nous occupons de tout. 

Réclamer mon indemnisation

 

Si vous voulez savoir rapidement si vous avez droit à un dédommagement pour le retard de votre vol ? Vérifiez votre vol ! D'autres question ? Contactez-nous directement ou allez voir notre FAQ.

 

Notre service

  1895 %s Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.6 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.be dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Un service rapide et efficace, nous avions abandonné les réclamations directes auprès de la compagnie britannique qui nous traitait sans aucune considération , et tout a marché en quelques semaines avec vol-retardé. Un grand merci à toute l'équipe !

Super content de ce service rapide et efficace. Encore merci à toute l'équipe.

La procédure est longue mais je suis satisfait du suivi donc le recommande vivement en espérant un résultat concluant pour mon dossier.

Je met 3 etoiles pour l'efficacité et la rapidité à laquelle notre dossier a été traité et qu'au final remboursement accepté, les deux étoiles qui restent, je les garde en suspend jusqu'un réel versement sur mon compte et je les rajouterais ..... je viens de donner une note de 5 étoiles parce que j'ai reçu l'indemnisation, votre aide etait précieuse BRAVO

Nous essayons de vous joindre au téléphone impossible ? ????Nous avons déposé une réclamation sur votre site et nous avons des informations à vous demander en effet nous n avons plus les cartes d embarquement notre dossier est donc incomplet notre réclamation est elle possible malgré ce document manquant car nous avons vu sur votre site que sans ces cartes la compagnie ne traitera pas notre réclamation ? J'ai reçu un mail de votre part me disant que le courrier pour la compagnie est prêt alors qu'il manque ces documents ? ??

Site super. Vous avez réussi à résoudre notre pb et cela en 2 mois !! Équipe professionnelle, consciencieuse et qui tient informé de chaque étape du dossier. Compte tenu que nous voulons repartir en voyage, on sait très bien qui contacter en cas de pb. Encore un grand merci.

Nous venons de recevoir un avis positif et de donner notre numéro de compte .. nous attendons la suite :-) (pour info : retard sur notre vol de départ le 10/7/2017, nous sommes le 4/10/2017) Un tout grand merci pour votre aide !

Excellent site, dossier traité en un peu plus de 6 mois. Comportement exécrable de la compagnie qui ne répond pas, fait patienter plus que de raison, en revanche Vol Retardé vous rassure et vous répond/relance régulièrement. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux, sinon je n'aurai certainement jamais été dédommagé.

EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT ! Ma belle-mère et ma fille ont eu des retards de plus de 2h sur leurs vols cet été. Après avoir rempli ma réclamation, j'ai reçu un dédommagement de 900€ en 3 mois à peine... EXCELLENT !!!

Bonjour Depuis le 13 mai aucune solution apporté à ma réclamation A part des échanges par mail toujours initiés par moi. Ce site est une arnaque je le dconseille vivement. Martine

This service is top drawer! They did ALL the work. All I had to do is tell them what happened. I'd definitely use them again! THANKS!

Indemnisation reçue le 27/09/2017 3 mois après l'ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d'autant plus que la compagnie aérienne a vraiment traîné les jambes et la deuxième réclamation fut la bonne. Merci à Vol-Retarde.

Indemnisation reçue moins de deux mois apres l ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d autant plus que Ryanair n est pas une compagnie réputée pour gérer les réclamations rapidement. Merci

a conseiller franchement rapidité et compétence nous avons été dédommagé rapidement grace a vol retardé merci

Pour conclure, ils ont honoré leur promesse initiale. Il faut beaucoup d'attente vu la procédure, et pas mal de relance, mais l'objectif est atteint. Merci ------------------------------------------ Ancienne publication � ------------------------------------------ En gros, c'est un service 5 étoiles jusqu'au jour ou ils te disent que la compagnie a accepté de te rembourser !!! Depuis, plus aucune réponse !!! Et cela fait quelques mois � Des dizaines d'emails auquels personne ne réponds, un standard téléphonique qui te dis toujours qu'il y 3 personnes en attente et que votre tour viendra (biensure que non, jamais)... Bref, je vous ai suggérés à plein d'amis � mais là, je sens carrément L'ESCROQUERIE ���� Je garde cette note jusqu'au jour ou j'aurai une réponse de votre part. La dernière chose que je souhaite faire c'est de porter plainte contre un "cabinet d'avocats" qui est supposé me défendre.

Service très très réactif et très bien structuré. On sent que l'on a affaire à des professionnels . Merci à toute l'équipe

Super ! Dossier suivi de pres, indemnisation positive et touchée 1 mois à peine après l'ouverture du dossier ! Rien à redire, service au top !

Bonjour, un très grand Merci à Vol-Retarde, car nous avons eut un retour positif après 1 an d'attente, c'est formidable, une indemnité de 1200 € !!! nous tenions à remercier le professionnalisme et les actions menées. Merci encore pour tout. Henri

Notre avion Riga- Frankfurt à eu plus de 5h de retard en juillet. Je me suis tourné au près de vol-retardé, j'ai monté un dossier, fourni toutes les preuves et voilà. Nous sommes indemnisés de 500€ par Ryanair. Je viens d'envoyer les 25% à Vol retardé pour leur excellent travail. Merci encore

Bonjours et un grand merci à VOL-RETARDE car c'étai une première pour moi et mon épouse d'avoir vécu des problèmes d'annulation de vol pour aller comme pour le retour avec la compagnie LOT Polish air de Brussels à Kiev. Et très rapide j'ai déposer mon dossier à VOL-RETARDE le 4 août 2017 et je reçois aujourd'hui 01/09/2017 un Email en me disant que la compagnie a payer mon indemnité de 800.00 par dossier moins 200.00 de frais mériter pour leurs super travail et la c'est juste pour l'aller j'attend avec bonheur la réponse de mon dossier pour le retour. Encore un grand merci de moi même Hammoumi A et de mon épouse Chaar N.


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.be

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.be


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits