Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Indemnisation en cas de retard de votre avion : que faire ?

Que vous preniez l’avion pour partir en vacances ou pour des raisons professionnelles, avoir du retard est toujours désagréable. Néanmoins, le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 énonce les conditions pour lesquelles la compagnie aérienne est tenue de verser une indemnisation voire un remboursement aux passagers pour des vols retardés, annulés ou surbookés. Outre la compensation, le texte prévoit aussi une assistance obligatoire de la compagnie aérienne qui doit être remboursée si elle n'est pas fournit.  

Le montant de l’indemnisation en cas de retard de l’avion

Si votre avion est retardé, l'indemnisation peut s’élever jusqu’à 600 euros par personne. Son montant dépend de la distance du vol et de la durée du retard.

Vous avez droit à un dédommagement de :

  • 250 € pour des vols jusqu’à 1500 kilomètres
  • 400 € pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres
  • 400 € pour les vols extracommunautaires dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 kilomètres
  • 600 € pour les autres vols

Conditions d'application

Pour accéder à cette compensation, le désagrément causé par le retard doit correspondre à certaines conditions.

1. Trajet de l'avion

Pour prétendre à l'indemnité, le vol doit suivre ces conditions :

  • Pour les compagnies aériennes européennes : l'aéroport de départ ou d'arrivée est situé en Europe
  • Pour les compagnies aériennes non-européennes : l'aéroport de départ est situé en Europe

2. Date de validité

En France, la réclamation doit être faite dans les cinq ans suivants la date du vol contre un an en Belgique.

3. Responsabilité

La cause du retard doit être la faute de la compagnie aérienne. C'est la raison souvent utilisée par les compagnies pour ne pas payer. Nous sommes capables de le vérifier grâce à nos bases de données.

4. Retard

L'avion doit avoir plus de trois heures de retard à l'arrivée (correspondances comprises) pour être éligible à la compensation comme le défini l'arrêt Sturgeon.  

Comment se faire indemniser ?

D'abord, il faut avoir les documents prouvant que vous étiez bien passager sur le vol (réservation, billet d'avion...). Ensuite, le vol et le retard doivent correspondre aux conditions énoncées plus haut. Pour formuler la demande d'indemnisation, il y a deux possibilités : contacter vous-même la compagnie ou laisser faire une organisation comme Vol-retardé.fr à votre place.

Les démarches sont longues et prennent souvent plusieurs mois : il faut envoyer des lettres à la compagnie, à l'inspection voire introduire une procédure judiciaire coûteuse.  Nous pouvons faire toutes les démarches à votre place, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas notamment de procédure judiciaire (98% de réussite). De votre côté, vous n'avez rien à avancer. Nous sommes rémunérés au succès soit 25% du montant de l'indemnisation en cas de réussite. Une fois vos données complétées et vos documents envoyés, vous n'avez plus rien à faire. Nous nous occupons de tout. 

Réclamer mon indemnisation

 

Si vous voulez savoir rapidement si vous avez droit à un dédommagement pour le retard de votre vol ? Vérifiez votre vol ! D'autres question ? Contactez-nous directement ou allez voir notre FAQ.

 

Notre service

  1974 %s Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.6 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.be dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation

Merci beaucoup!

Au top ! Je viens de recevoir le mail de confirmation de paiement. Cela prend des mois mais au final cela vaut la coup ! Merci

Très satisfait. Bon suivi du dossier et très sérieux ! Merci beaucoup de votre intervention. Recommandé par des amis.

Je suis franchement très satisfait.Beaucoup déchargé par email c'est une très bonne communication.qui est assez simple et pratique c'est un bon concept.concernant le tarif de service 25%c'est un bon profit c'est clair.mais compte tenu que je pensais ne rien récupéré dit tout et au vu du professionnel et de la qualité du service c'est honnête de gros point positif.je suis très satisfait de mon remboursement de 900 €.Je vous remercie toute l'équipe Vol-Retardé encore Bravo

Super, j'étais septique, avec mon mari nous sommes partis à Venise fin septembre, pour le retour avec Ryanair notre vol à eu 6h de retard, mi avril je recevais le virement de 500 euros. La commission prise par vol retardé est raisonnable 125 euros et je n'ai rien eu à faire, sauf envoyer par mail les documents nécessaires. J'ai fait appel à eu car je ne voulais pas me prendre la tête, je suis très satisfaite, le paiement de l'indemnité à été rapide même pas 2 mois. Je recommande, n'hésitez pas.

Bravo à toute votre équipe , la bonne logistique et la persévérance de vos services ont payé

Simple, rapide et efficace : bravo !!!

J'ai eu un retard de plus de 3h à l'aéroport Pôle Caraibes je devais partir à 16h40 pour rentrer en Métropole avec mon enfant. À 20h00 nous étions encore au sol et dans l'avion. J'ai tout de suite fait la réclamation dès l'aéroport par VOL- RETARDÉ le 04/08/2017 et j'ai eu la réponse finale le 28/11/2017. La procédure est longue mais il ne faut rien lâcher. Il y a une très bonne gestion de votre dossier et ils répondent à toute vos questions. S'il vous arrive des faits similaires ou autres je vous les recommande fortement. Je suis très satisfaite de mon remboursement de 800€.

Un service rapide et efficace, nous avions abandonné les réclamations directes auprès de la compagnie britannique qui nous traitait sans aucune considération , et tout a marché en quelques semaines avec vol-retardé. Un grand merci à toute l'équipe !

Super content de ce service rapide et efficace. Encore merci à toute l'équipe.

La procédure est longue mais je suis satisfait du suivi donc le recommande vivement en espérant un résultat concluant pour mon dossier.

Je met 3 etoiles pour l'efficacité et la rapidité à laquelle notre dossier a été traité et qu'au final remboursement accepté, les deux étoiles qui restent, je les garde en suspend jusqu'un réel versement sur mon compte et je les rajouterais ..... je viens de donner une note de 5 étoiles parce que j'ai reçu l'indemnisation, votre aide etait précieuse BRAVO

Nous essayons de vous joindre au téléphone impossible ? ????Nous avons déposé une réclamation sur votre site et nous avons des informations à vous demander en effet nous n avons plus les cartes d embarquement notre dossier est donc incomplet notre réclamation est elle possible malgré ce document manquant car nous avons vu sur votre site que sans ces cartes la compagnie ne traitera pas notre réclamation ? J'ai reçu un mail de votre part me disant que le courrier pour la compagnie est prêt alors qu'il manque ces documents ? ??

Site super. Vous avez réussi à résoudre notre pb et cela en 2 mois !! Équipe professionnelle, consciencieuse et qui tient informé de chaque étape du dossier. Compte tenu que nous voulons repartir en voyage, on sait très bien qui contacter en cas de pb. Encore un grand merci.


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.be

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.be


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits