Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Vol retardé : 

que faire pour être indemnisé ?

vol retardé que faire pour être indemnisé

Que vous preniez l’avion pour partir en vacances ou pour des raisons professionnelles, avoir du retard est toujours désagréable. Néanmoins, le Règlement (CE) n°261/2004 énonce qu'à partir d'un retard de 3 heures, les passagers peuvent probablement recevoir une indemnisation. Outre cette compensation, le texte prévoit aussi une assistance obligatoire de la compagnie aérienne. Cette prise en charge (repas, boisson, hébergement) doit être remboursée par la compagnie aérienne si elle n'est pas fournie.  

➜ Vérifiez l'indemnisation pour votre vol retardé

 

Retard d’avion : quel est le montant de l'indemnisation ?

Si votre avion est retardé, l'indemnisation peut s’élever jusqu’à 600 euros par personne. Son montant dépend de la distance du vol et de la durée du retard.

Vous avez droit à un dédommagement de :

Montant de l'indemnisation avion

  • 250 € pour des vols jusqu’à 1500 km

  • 400 € pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km

  • 400 € pour les vols extracommunautaires dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km

  • 600 € pour les autres vols

 

Vol retardé : comment se faire indemniser ?

 

1. Vérifiez que le vol retardé répond aux critères du Règlement européen :

  • Itinéraire de l'avion retardé : Pour les compagnies aériennes européennes, l'aéroport de départ et/ou d'arrivée doit être situé en Europe. Pour les compagnies aériennes non-européennes, l'aéroport de départ doit être situé en Europe.

  • Demande d'indemnisation et délais : En France, la réclamation doit être faite dans les cinq ans suivant la date du vol. En Belgique ce délai est d'un an.

  • Retard de l'avion et responsabilité de de la compagnie aérienne : La cause du retard doit être la faute de la compagnie aérienne. Pour se dédouaner, les compagnies aériennes utilisent souvent l'excuse de "circonstances extraordinaires", mais cela n'est pas toujours le cas. Heureuseument à Vol-Retardé, nous sommes capables de le vérifier grâce à nos bases de données.

  • Durée du retard de l'avion : l'avion doit avoir plus de trois heures de retard à l'arrivée (correspondances comprises) pour donner droit à la compensation comme le défini l'arrêt Sturgeon.  

 

2. Garder tous les documents de voyage prouvant que vous étiez bien passager sur le vol :

  • Carte d'embarquement (important à conserver)

  • Billet électronique

  • Confirmation de réservation

  • Etiquette de bagage

  • Attestation de retard (si fournie par la compagnie aérienne)

 

3. Faire une demande d'indemnisation pour un vol retardé :

  • Contacter vous-même la compagnie aérienne

  • Contacter une entreprise spécialisée comme Vol-retardé pour qu'elle fasse les démarches à votre place.

Les démarches sont longues et prennent souvent plusieurs mois : il faut envoyer des lettres à la compagnie, à l'inspection voire introduire une procédure judiciaire coûteuse. Heureusement, nous pouvons faire toutes ces démarches à votre place, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas notamment de procédure judiciaire. Rassurez-vous, vous n'avez aucun frais de dossier ou de justice à avancer. Nous ne sommes rémunérés qu'en cas de réussite (25% du montant de l'indemnisation). Transmettez-nous tous les documents de voyage dont nous avons besoin et nous nous occupons de tout le reste ! 

 

Vous voulez savoir rapidement si vous avez droit à une indemnisation pour le retard de votre vol ? Vérifiez votre vol ! D'autres question ? Contactez-nous directement ou allez voir notre FAQ :)

 

Faites votre demande d'indemnisation pour un vol retardé

 

Ce que nos clients pensent de nous


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passagers aériens ? Lisez aussi :

- Réclamer une indemnisation pour votre vol annulé

- Réclamer une indemnisation pour un refus d'embarquement

- Vos droits en cas de changement d'horaire de vol

Notre service

  Note Trustpilot : 9,3 /10
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,3 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.be dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark


Merci à Vol Retardé . Après plusieurs mois d'attente (dont je suis en partie responsable car suite à un accident et impossibilité de me déplacer je n'ai pu répondre aux demandes de vol retardé ce qui explique ce retard qui m'est imputable ) j'ai pu obtenir de la compagnie une indemnisation de 375€ (rémunération de Vol retardé déduite) pour 2 personnes pour un retard de près de 6h (vol Lille Toulouse - HOP) qui m'a fait "raté" un RV professionnel important. Je recommande fortement ce site ce que je viens de faire pour ma fille qui a eu dans la même semaine un vol annulé CdG Shanghai et Toulouse- Rennes avec de surcroît le lendemain un retard de plus de 4 h merci encore je garde précieusement vos coordonnées

Après 1an et demi, la compagnie aérienne iberia qui nous a emmené à Dakar avec 24 h de retard vient de payer les 2200 euros pour 3 personnes moins 400 euros frais d'avocat et moins 25%pour la ste vol retardé soit 450 euros par personne, même si cela a été un peu long, merci à votre ste pour avoir obtenu gain de cause car nous aurions eu du mal à obtenir un remboursement pour le prejudice subit, société à recommander sans modération

Après un retard d'une journée sur un vol Marrakech Strasbourg, dû à une panne technique, j'ai fait une réclamation par l'intermédiaire de "vol retardé" à la compagnie aérienne. Grâce à toute l'équipe j'ai pu obtenir l'indemnisation prévue par le reglement européen, soit 400 € par personne. Merçi à toute l'équipe

Satisfait et entièrement remboursé sur un vol retardé et donc impossible à prendre (escale) de la compagnie Vueling (Genève - Barcelone - Fès ), merci encore !

Société compétente et très professionnelle dans leur domaine. Avons déjà eu à faire à eux et franchement n'hésitez pas. Cela prends peu de temps pour ouvrir un dossier et avons un suivi très pro pendant toute la procédure. Merci d'exister.

Site fiable - Bonne communication - Dedomagement bien recu..! :-)

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.


Vous voulez déposer votre réclamation ?

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.be

563 267 PASSAGERS NOUS ONT DÉJÀ FAIT CONFIANCE
563 267 PASSAGERS NOUS ONT DÉJÀ FAIT CONFIANCE
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
NOTE TRUSTPILOT : 
9,3 /10
NOTE TRUSTPILOT : 9,3 /10

Pourquoi faire votre réclamation avec Vol-Retardé.be ?


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Déposez votre réclamation,
nous nous occupons de votre indemnisation !


Vérifiez immédiatement vos droits