Réclamation à l’aéroport de Lisbonne (LIS)

Votre vol à l'aéroport de Lisbonne (LIS) a été retardé ou annulé ? Selon l'UE261, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager et/ou à un remboursement complet.

Commencez votre réclamation dès aujourd'hui !

À retenir

  • Selon l'UE261, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager pour les vols retardés ou annulés à l'aéroport de Lisbonne.

  • Si votre vol vers l'aéroport de Lisbonne a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol et au remboursement intégral de votre billet.

  • Vol-Retardé.be peut vous aider à demander une indemnisation en quelques clics

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Dernière mise à jour le

Retards et annulations à l'aéroport de Lisbonne (LIS)

L'aéroport de Lisbonne est l'un des aéroports les plus fréquentés du Portugal, et les vols à destination et en provenance de cet aéroport peuvent être sujets à des retards et des annulations pour diverses raisons. Votre vol au départ ou à destination de l'aéroport de Lisbonne a-t-il subi des perturbations ? Trouvez-le dans le tableau des vols récemment perturbés ci-dessus et faites une réclamation en quelques clics ! Si votre vol n'y figure pas, utilisez notre calculateur d'indemnité pour vérifier si vous êtes éligible à une indemnisation.

Trouvez votre vol et faites vous indemniser !

TAP-Air Portugal
PDL LIS
30-04-2025 | TP1860
Annulé
TAP-Air Portugal
GVA LIS
29-04-2025 | TP945
Retardé
SWISS International Air Lines
LIS ZRH
29-04-2025 | LX2083
Annulé
TAP-Air Portugal
LIS WAW
29-04-2025 | TP1204
Annulé

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Retards à l'aéroport de Lisbonne (LIS) : comment réclamer une indemnisation ?

Si votre vol vers l'aéroport de Lisbonne a été retardé, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, en vertu des réglementations britannique et européenne. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation.

  • Votre vol doit être retardé d'au moins 3 heures, ET,
  • le retard est imputable à la compagnie aérienne.

Si votre vol n'a pas été retardé par la compagnie aérienne mais par des "circonstances extraordinaires", vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation.

Annulations à l'aéroport de Lisbonne (LIS) : comment récamer une indemnisation et un remboursement ?

Si votre vol vers l'aéroport de Lisbonne a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager en vertu des réglementations britannique et européenne. Cependant, les conditions suivantes s'appliquent

  • Votre vol doit être annulé dans les 14 jours précédant le départ prévu, ET,
  • L'annulation de votre vol est due à la compagnie aérienne et non à des circonstances extraordinaires.

Si votre vol n'a pas été annulé en raison de "circonstances extraordinaires", vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation.

Ai-je droit au remboursement de mon billet ? Si votre vol au départ ou à destination de l'aéroport de Lisbonne a été annulé, vous pouvez prétendre au remboursement intégral du prix de votre billet. La compagnie aérienne doit vous offrir la possibilité de choisir entre le remboursement et un autre vol. Si vous choisissez de ne pas prendre le vol de remplacement, vous avez toujours droit à un remboursement intégral.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Dois-je accepter un avoir offert par la compagnie aérienne ? Non, nous vous recommandons de ne pas accepter les avoirs à la place de votre indemnisation ou remboursement. Un avoir est sujet à des limites comme une limite d’utilisation par exemple. En plus, si la compagnie aérienne fait faillite vous aurez des difficultés à récupérer votre argent.

Demandez votre indemnisation en ligne dès maintenant.

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Quel est le montant de l'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Lisbonne ?

Si votre vol pour l'aéroport de Lisbonne a été retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant de 250 € à 600 € par passager, en fonction de la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation EU261
Vols de moins de 1 500 km250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 km400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km au sein de l'Europe400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe600 € par passager
montant indemnisation aéroport Lisbonne

Que sont les circonstances extraordinaires et pourquoi sont-elles importantes ?

Dans certaines situations, les compagnies aériennes ne sont pas tenues d'indemniser les passagers en cas de retard ou d'annulation de vol, notamment lorsque des "circonstances extraordinaires" échappent à leur contrôle. Si votre vol au départ ou à destination de l'aéroport de Lisbonne a été impacté, il se peut que votre demande d'indemnisation soit refusée.

Parmi les exemples fréquents de circonstances extraordinaires, on retrouve les conditions météorologiques défavorables, les grèves, en particulier celles touchant le secteur aérien. Cependant, il est important de souligner qu’une grève menée par une seule compagnie aérienne ou par son propre personnel n’est pas considérée comme une circonstance extraordinaire. D'autres causes, comme des événements politiques, des catastrophes naturelles, une collision avec des oiseaux ou des objets étrangers, ainsi qu'un passager perturbateur, peuvent également être invoquées. De plus, un retard causé par le personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité, peut également relever de ces circonstances.

Si vous avez des doutes sur la cause de votre retard ou annulation, il est conseillé de consulter un expert juridique, tel que Vol-Retardé.be, afin de vérifier votre éligibilité à une indemnisation et de vous accompagner dans le traitement de votre demande.

Combien de temps ai-je pour demander une indemnisation ou un remboursement ?

Le délai pour faire une demande d'indemnisation varie en fonction du pays de la compagnie aérienne, ainsi que des pays de votre itinéraire. En règle générale, le délai de réclamation est de un à trois ans à compter de la date du vol concerné.

Par exemple, vous avez jusqu'à trois ans pour déposer une réclamation au Portugal. Mais si votre itinéraire ou votre compagnie aérienne concerne la France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans.

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Comment puis-je demander une indemnisation en cas de retards et annulations à l'aéroport de Lisbonne ?

Faites réclamation avec Vol-Retardé.be pour augmenter vos chances d’obtenir gain de cause auprès de la compagnie aérienne !

Une fois votre demande effectuée, un expert se chargera de votre dossier mettant toutes les chances de votre côté pour obtenir votre indemnisation !

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FAQ à propos de l'aéroport de Lisbonne (LIS)

Combien de terminaux possède l'aéroport de Lisbonne? 

L’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, bien que modeste en taille, compte deux terminaux : le Terminal 1, principal et dédié aux vols internationaux, et le Terminal 2, réservé aux compagnies low cost. Il est essentiel de vérifier votre terminal à l’avance, car cela vous évitera un sprint inattendu entre deux zones bien distinctes.

Peut-on dormir à l'aéroport de Lisbonne pendant la nuit? 

Oui, c’est possible. Le Terminal 1 reste ouvert 24h/24 et accueille les voyageurs coincés par une correspondance manquée ou un vol annulé. Quelques bancs sans accoudoirs et des zones plus calmes sont à disposition.

Y a-t-il de longues files d’attente à l’aéroport de Lisbonne ?

Oui, il peut y avoir des files d’attente à l’aéroport de Lisbonne, en particulier pendant les périodes de forte affluence comme l’été ou les vacances scolaires. L’enregistrement en ligne et l’utilisation des bornes automatiques peuvent vous faire gagner du temps. Pensez également à consulter régulièrement les écrans d’affichage pour suivre l’évolution de votre vol.

Y-a-t-il des douches à l'aéroport de Lisbonne?

Oui, des douches sont disponibles à l’aéroport de Lisbonne. Elles sont accessibles dans certains salons comme l’ANA Lounge (Terminal 1), généralement réservés aux passagers de classe affaires ou accessibles via certains programmes de fidélité ou services payants. Il est également possible d’accéder à des installations de douche à l’hôtel TRYP Lisboa Aeroporto, situé à proximité immédiate de l’aéroport.

À propos de l'aéroport de Lisbonne (LIS)

L'aéroport de Lisbonne (LIS), également connu sous le nom d'aéroport Humberto Delgado, est le plus grand aéroport international du Portugal. Il dispose de deux terminaux, le Terminal 1 et le Terminal 2, qui sont principalement utilisés par des compagnies aériennes low cost.

L'aéroport de Lisbonne sert de plaque tournante à plusieurs compagnies aériennes, dont easyJet, TAP Air Portugal et Ryanair. Il propose des vols vers plus de 100 destinations dans le monde entier, dont les principales villes européennes, l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Amérique du Sud.

easyJet, l'une des plus grandes compagnies aériennes d'Europe, propose des vols au départ et à destination de LIS pour plus de 50 destinations en Europe. La compagnie aérienne propose des vols réguliers vers les principaux aéroports européens tels que Londres-Gatwick, Paris-Charles de Gaulle, Barcelone et Amsterdam Schipol, entre autres.

En plus de ces grandes compagnies, cet aéroport est desservi par plusieurs autres compagnies aériennes, dont Air France, Lufthansa, British Airways et Emirates, entre autres.

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