
Dernière mise à jour le
Retards et annulations à l’aéroport de Paris Orly (ORY)
Voyager via l’aéroport de Paris-Orly peut parfois réserver des imprévus, notamment en cas de vol retardé ou annulé. Une telle situation peut être frustrante, mais bonne nouvelle : vous avez des droits ! Selon la réglementation européenne, vous pourriez bénéficier d’une indemnisation pouvant atteindre 600 € ou d’un remboursement intégral de votre billet. Ne laissez pas un contretemps gâcher votre voyage, vérifiez dès maintenant si votre vol fait partie des perturbations récentes à Orly.
Trouvez votre vol et faites vous indemniser !
Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
![]() | MAD ORY | TO4635 Retardé | 12-02-2025 | Réclamer | |
![]() | ORY CMN | AT761 Retardé | 12-02-2025 | Réclamer | |
![]() | ORY CAY | TX570 Retardé | 11-02-2025 | Réclamer | |
![]() | ORY DJE | TU635 Retardé | 10-02-2025 | Réclamer | |
![]() | FUE ORY | TO4677 Retardé | 08-02-2025 | Réclamer | |
![]() | ORY CZL | AH1123 Retardé | 08-02-2025 | Réclamer | |
![]() | ALG ORY | TO7267 Retardé | 07-02-2025 | Réclamer | |
![]() | ORY PUJ | TX606 Retardé | 06-02-2025 | Réclamer |
Vol à l'aéroport de Paris Orly (ORY) retardé ou annulé ?
Puis-je réclamer une indemnisation en cas de retard de vol à Paris Orly ?
Vous pouvez prétendre à une indemnisation pour votre vol à l’aéroport de Paris-Orly si :
- Votre vol a subi un retard de plus de 3 heures.
- La compagnie aérienne est responsable du retard. En revanche, si celui-ci est dû à une "circonstance extraordinaire", aucune indemnisation ne sera versée (voir plus d’informations ci-dessous).
Si votre vol au départ ou à destination de Paris-Orly remplit ces conditions, vous avez droit à une compensation !
Puis-je réclamer un indemnisation et un remboursement en cas de vol annulé à Paris ORY?
Pour obtenir une indemnisation pour un vol annulé à l'aéroport de Paris Orly, votre situation doit répondre aux critères suivants :
- Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ prévue.
- La compagnie aérienne est responsable de l'annulation — Voir la section "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations sur les situations dans lesquels la compagnie aérienne peut rejeter votre demande.
Si la compagnie aérienne ne vous a pas offert de vol de remplacement, ou si vous avez choisi de ne pas l’accepter, vous avez la possibilité de demander un remboursement de votre billet.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
La compagnie aérienne m’a proposé un avoir au lieu d’un remboursement, que faire ?
Nous vous conseillons vivement de refuser les avoirs. Accepter un bon d’achat vous obligerait à réserver un autre vol avec la même compagnie, et en cas de faillite de celle-ci, votre argent pourrait être perdu.
Vous avez déjà accepté un avoir ? Pas d’inquiétude ! Il est parfois possible de le convertir en remboursement. Nos experts sont là pour vous aider !
Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Paris Orly (ORY) ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenant
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Paris Orly ?
Un vol perturbé à Paris-Orly peut vite devenir un véritable désagrément, bouleversant vos projets de voyage. Heureusement, la réglementation européenne EU261 protège les passagers en leur offrant une indemnisation selon la distance du vol. Découvrez ci-dessous les montants auxquels vous pourriez prétendre.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € |
Vols entre1 500 et 3 500 km | 400 € |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | 400 € |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € |

Grève aéroport d'Orly (ORY) aujourd’hui : retards, annulations et indemnisation
Lorsqu'une grève survient à l’aéroport de Paris-Orly, les passagers peuvent être en droit de recevoir une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € en cas de retard ou d’annulation de vol. Toutefois, cette indemnisation ne s’applique que si la grève concerne directement la compagnie aérienne, par exemple si les pilotes ou le personnel de cabine sont en grève. Dans ce cas, la compagnie est responsable des perturbations et les passagers peuvent demander une compensation financière.
En revanche, si la grève concerne des travailleurs de l’aéroport (comme les agents de sécurité ou le personnel au sol) ou les contrôleurs aériens, cela est considéré comme une "circonstance extraordinaire". Dans cette situation, la compagnie aérienne n’est pas responsable, et aucune indemnisation financière ne sera versée. Néanmoins, la compagnie reste obligée de fournir une assistance (repas, hébergement, etc.), mais l'indemnisation n'est pas applicable.
Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Paris Orly (ORY) ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenant

Circonstances extraordinaires à l'aéroport de Paris Orly — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
Les compagnies aériennes peuvent parfois refuser d’indemniser les passagers en invoquant des "circonstances extraordinaires". Ces situations désignent des événements imprévus ou externes qui rendent un retard ou une annulation inévitable, et qui exonèrent la compagnie aérienne de toute responsabilité.
Parmi ces événements, on trouve des conditions météorologiques extrêmes telles que du brouillard dense, des orages ou de fortes pluies. De même, une grève du secteur aérien, peut être considérée comme une circonstance extraordinaire, à condition qu'elle ne concerne pas spécifiquement le personnel de la compagnie aérienne. En revanche, si une grève aérienne est menée par la compagnie elle-même, elle n’est pas considérée comme une circonstance exceptionnelle.
D’autres exemples incluent des événements d’ordre politique, comme une attaque terroriste ou des troubles menaçant la sécurité, ou encore des catastrophes naturelles telles que des éruptions volcaniques ou des ouragans. Une collision entre l'avion et des oiseaux, ainsi qu'un passager perturbateur ou malade, peuvent aussi être des raisons justifiant l’annulation ou le retard d'un vol. Enfin, des problèmes liés au personnel de l’aéroport, comme des délais excessifs lors du contrôle de sécurité, peuvent également entraîner des perturbations, sans que la compagnie aérienne en soit responsable.
Quel est le délai dont je dispose pour soumettre ma demande d'indemnisation ?
Vous disposez de 5 ans pour faire une demande d'indemnisation et/ou de remboursement d'un vol à destination ou en provenance de France, quelle que soit la compagnie aérienne.
Comment faire réclamation pour mon vol à l'aéroport de Paris Orly ?
Confiez-nous votre demande d'indemnisation pour votre vol au départ ou à destination de Paris-Orly ! En choisissant de faire appel à Vol-Retardé.be, vous gagnez du temps et maximisez vos chances d’obtenir la compensation à laquelle vous avez droit.
Il vous suffit de quelques minutes pour soumettre votre réclamation, et ensuite, nos experts prendront en charge toutes les démarches pour vous !
Mais qu'est-ce qui nous permet de renforcer vos chances d'obtenir une indemnisation ? Forts de plus de dix ans d’expérience avec les compagnies aériennes, nous connaissons parfaitement leurs pratiques. Notre équipe analyse votre dossier, prépare tous les documents nécessaires, se charge des échanges avec la compagnie aérienne et, si besoin, entame une procédure judiciaire pour défendre votre droit à l’indemnisation.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Vol retardé ou annulé — nos conseils pour passer le temps à l'aéroport de Paris Orly !
Lorsqu'on est obligé de rester à l'aéroport de Paris Orly un peu plus longtemps que prévu en raison d'un retard ou d'une longue correspondance, l'aéroport offre aux passagers un large panel d'activités et de services pour vous permettre de tuer le temps. Voici la liste de ce que nous ferions !
- Asseyez-vous un moment et profitez de la nourriture et des pâtisseries typiquement françaises ! Il y a environ 30 cafés et restaurants dans tout l'aéroport dans lesquels vous pourrez vous reposer et déguster un bon repas ou un café en attendant votre vol.
- Faites du shopping ou au moins, faites du lèche vitrine !
- Utilisez le WiFi gratuit de l'aéroport, restez en contact avec vos amis et votre famille, mettez à jour vos réseaux sociaux ou regardez votre dernière série Netflix !
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenant
À propos de l'aéroport de Paris Orly (ORY)
L'aéroport de Paris Orly a accueilli 31 853 049 passagers en 2019, et est le 13e aéroport le plus fréquenté d'Europe et le deuxième aéroport le plus fréquenté de France. Il est situé à proximité de la ville d'Antony en région parisienne.
L'aéroport de Paris Orly est un hub pour Air France et un grand aéroport pour des compagnies aériennes telles que Air Caraïbes, Air France Hop, Chalair Aviation, Corsair International, easyJet, French Bee, Royal Air Maroc, Transavia France et Vueling.
Ces compagnies aériennes peuvent partir de chacun des 4 terminaux de l'aéroport. Tous les terminaux se trouvent dans le même bâtiment et sont donc facilement accessibles à pied.
Cependant, l'aéroport de Paris Orly a mis en place un service de navettes gratuites entre les terminaux pour les rendre encore plus facilement accessibles.
Depuis Paris, l'aéroport d'Orly est facilement accessible en transports en commun, len train et en taxi. Toutes ces options permettent aux passagers de rejoindre le centre de Paris en moins de 40 minutes. L'aéroport dispose également de services de location de voitures permettant aux passagers de louer une voiture pour mieux découvrir la région !
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires



Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !