Dernière mise à jour le
Vol retardé ou annulé à l’aéroport de Bologne ? Vérifiez le statut de votre vol !
Si vous partez de l'aéroport de Bologne ou si vous y arrivez, nous vous conseillons de vérifier le statut de votre vol sur le site web de l'aéroport de Bologne avant votre arrivée à l'aéroport, afin d'anticiper les éventuels retards ou annulations de vols.
Vol à l'aéroport de Bologne est retardé ou annulé ?
Demandez une indemnisation pour les retards l'aéroport de Bologne (BLQ)
En vertu du règlement (CE) n° 261/2004, EU261, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard d'un vol au départ ou à l'arrivée d'un aéroport de l'UE, y compris l'aéroport de Bologne.
Si vous avez subi un retard de vol à l'aéroport de Bologne, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager si votre situation répond aux critères suivants :
Votre vol a été retardé de plus de 3 heures, ET,
La compagnie aérienne est responsable du retard.
Vous pouvez vous demander dans quelles circonstances la compagnie aérienne ne sera pas responsable du retard. Ces cas sont appelés "circonstances extraordinaires". Pour des informations plus détaillées, vous pouvez lire la section "circonstances extraordinaires" plus loin sur cette page.
Demandez une indemnisation et/ou un remboursement pour les annulations de vol l'aéroport de Bologne (BLQ)
Si votre vol est annulé, la compagnie aérienne est tenue de vous fournir soit un autre vol, soit un remboursement. En fonction de quand l’annulation vous a été communiquée, vous pourrez également obtenir une indemnisation pour votre vol.
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement si votre vol annulé répond aux deux conditions suivantes :
Le vol a été annulé dans les 14 jours précédant le départ prévu, ET,
La compagnie aérienne est responsable de l'annulation.
Les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable de l'annulation sont appelées "circonstances extraordinaires" ; vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section suivante.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Que se passe-t-il si la compagnie aérienne m'offre un avoir ?
Nous vous conseillons de ne pas accepter l'avoir offert par la compagnie aérienne. Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de l’utiliser, sans un temps imparti, avec la même compagnie aérienne. De plus, si la compagnie aérienne fait faillite vous aurez du mal à récupérer votre argent.
Avez-vous droit à une indemnisation ?
Vérifiez-le en quelques minutes seulement avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne.
Vérifier maintenantQuel est le montant de l’indemnisation en cas de vol est perturbé à l'aéroport de Bologne ?
Les passagers qui subissent une perturbation de leur vol à l'aéroport de Bologne peuvent avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager. Le montant exact de l'indemnisation dépend de la distance du vol et de la durée du retard.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Quel est le moyen le plus simple de demander une indemnisation ou un remboursement pour mon vol interrompu à l'aéroport de Bologne (BLQ)?
Le moyen le plus simple de demander une indemnisation ou un remboursement pour votre vol perturbé est de faire appel à Vol-Retardé.be. Notre équipe d'experts juridiques traitera votre demande sur la base du principe "pas de succès, pas de frais", afin que vous receviez l'indemnisation qui vous est due, sans aucun risque.
Dans quelles circonstances la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande ?
La compagnie aérienne peut refuser votre demande d'indemnisation si l'interruption du vol a été causée par des circonstances extraordinaires indépendantes de sa volonté, telles que des intempéries, des grèves du contrôle du trafic aérien ou des troubles politiques.
En voici quelques exemples :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause !
Obtenez une indemnisation et un remboursement pour votre vol perturbé avec l'aide de Vol-Retardé.be
Réclamer maintenantPendant combien de temps puis-je demander une indemnisation pour mon vol perturbé à l'aéroport de Bologne ?
Si vous prenez un vol au départ ou à destination de l'aéroport de Bologne, vous disposez d'un délai de deux ans en vertu de la loi italienne.
Une période plus longue peut s'appliquer si vous prenez un vol en provenance ou à destination de différents pays. Par exemple, si vous prenez l'avion de Londres à Bologne, vous avez jusqu'à six ans pour présenter une demande d'indemnisation en vertu de la loi britannique. Toutefois, il est recommandé de soumettre votre demande dès que possible afin de garantir une résolution rapide.
Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnisation ou mon remboursement pour mon vol perturbé à l'aéroport de Bologne ?
Le temps nécessaire pour recevoir votre indemnisation ou votre remboursement pour un vol perturbé à l'aéroport de Bologne peut varier en fonction de la complexité du cas. Le délai peut aller de quelques mois à plusieurs années. Cependant, Vol-Retardé.be a pour objectif de d’obtenir les indemnisations et remboursement dans un délai de six mois.
Nos conseils pour passer le temps à l'aéroport de Bologne (BLQ)
Si vous êtes bloqué en attendant votre vol à l'aéroport de Bologne, il existe de nombreuses façons de passer le temps :
Wi-Fi gratuit et illimité : l'aéroport de Bologne propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le terminal afin que vous puissiez rester connecté et vous divertir pendant votre attente.
Commerces et restaurants à l'aéroport : L'aéroport dispose d'une variété de magasins et de restaurants à explorer, des boutiques de créateurs à l'alimentation générale.
Aires de détente et de repos : Si vous avez besoin d'une pause, vous pouvez utiliser les salons de l'aéroport, qui offrent un espace de détente avec des boissons, des collations et un buffet.
Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause !
Obtenez une indemnisation et un remboursement pour votre vol perturbé avec l'aide de Vol-Retardé.be
Réclamer maintenantÀ propos de l'aéroport de Bologne (BLQ)
L'aéroport de Bologne (BLQ) est situé dans la région d'Émilie-Romagne en Italie et est le septième aéroport le plus fréquenté du pays. L'aéroport dispose d'un terminal et est une plaque tournante pour un certain nombre de compagnies aériennes, notamment Ryanair, KLM, Neos Air, Wizz Air, easyJet et ITA Airways.
L'aéroport de Bologne dessert des destinations nationales et internationales, avec des vols vers plus de 80 villes en Europe et dans le monde.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !