Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol FlyNorse retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation allant jusqu’à 600 € ! 

Si vous pensez pouvoir bénéficier d’une indemnisation pour votre vol FlyNorse retardé ou annulé, vous êtes au bon endroit ! Les réglementations européennes protègent vos droits dans le cas d’un retard ou annulation de vol; ne manquez pas l’ooportunité d’obtenir jusqu’à 600 € par passager !

Commencez vos démarches dès maintenant ! Vous pouvez vérifier votre éligibilité et faire réclamation en seulement quelques minutes grâce à notre Calculateur d’Indemnité.

 

Réclamer maintenant

 

Informations importantes :

 

Table des matières

Indemnisation pour vol FlyNorse retardé — Comment recevoir 600 € par passager ?

Vol FlyNorse annulé — conditions d’indemnisation et de remboursement

Circonstances Extraordinaires — FlyNorse peut-elle refuser mon indemnisation ?

Droits des passagers européens en Norvège

Sous combien de temps dois-je faire ma demande d’indemnisation pour mon FlyNorse retardé ou annulé ?

Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation FlyNorse / remboursement FlyNorse ?

Comment obtenir une indemnisation FlyNorse / un remboursement FlyNorse ?

À propos de FlyNorse

Liens utiles

 

Indemnisation pour vol FlyNorse retardé — Comment recevoir 600 € par passager ?

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard suite à votre vol FlyNorse ? 

Dans ce cas, vous pouvez être éligible à une indemnisation FlyNorse allant jusqu’à 600 € en vertue des réglementations européennes. 

Pour être éligible, il faut que votre vol ait eu au moins 3 heures de retard et que ce retard soit de la faute de la compagnie aérienne. Référez-vous aux “Circonstances Extraordinaires” pour en savoir plus. 

 

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol FlyNorse retardé ?

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol.

 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

 

vol indemnité

 

Vol FlyNorse annulé — conditions d’indemnisation et de remboursement

Les conditions d’indemnisation et de remboursement dépendent des raisons de l’annulation de votre vol FlyNorse. Si votre vol FlyNorse a été annulé, les réglementations européenne peuvent vous permettre d’obtenir une indemnisation, le remboursement de votre billet, ou bien les deux dans certains cas ! 

 

Quand réclamer une indemnisation pour mon vol FlyNorse annulé ? 

Vous pouvez être éligible à une indemnisation our votre vol FlyNorse annulé si l’annulation vous a été communiquée moins de 14 jours avant la date du départ. 

Cependant, il faut prendre en compte les “circonstances extraordinaires” comme une catastrophe naturelle empêchant l’avion de décoller. Si une de ces circumstances a conduit à l’annulation de votre vol, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation. 

 

Quand demander un remboursement pour un vol FlyNorse annulé ? 

Si FlyNorse vous a offert un vol de remplacement que vous avez choisi de refuser, vous pouvez demander le remboursement de votre vol FlyNorse annulé.

Il en va de même si FlyNorse ne vous a pas proposé de vol de remplacement. 

 

FlyNorse me propose un avoir à la place du remboursement de mon billet — que dois-je faire ?

Accepter un avoir à la place du remboursement de votre billet n’est pas une bonne idée. En voici les raisons principales :
 

  1. Accepter un avoir implique que vous allez devoir faire une nouvelle réservation avant la même compagnie aérienne. En plus, il est courant que les compagnies aériennes fixent des délais maximums pour l’utilisation de l’avoir. 

  2. Si FlyNorse fait faillite, il pourrait être difficile pour vous d’échanger votre avoir en remboursement ; vous perdrez alors votre argent. 
     

Vous avez déjà accepté un avoir de FlyNorse ? Il est encore possible de l’échanger contre un remboursement !

 


Obtenez jusqu’à 600 € d’indemnité pour votre vol FlyNorse retardé ou annulé.

Avec nous, vous pouvez faire réclamation auprès de FlyNorse en seulement quelques minutes !
 

Réclamer maintenant


 

Circonstances Extraordinaires — FlyNorse peut-elle refuser mon indemnisation ? 

FlyNorse se réserve le droit de refuser d’indemnniser les passagers lorsque le retard ou l’annulation est due à un tiers ou un cas de force majeure. Ces situations sont généralement appelées “circonstances extraordinaires”. 

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Il est possible que FlyNorse prétende qu’une circonstance extraordinaire ait eu lieu alors que ce n’était pas réellement le cas. Cela lui permet de ne pas avoir à payer les indemnités aux passagers. 

=> Soyez certains de tenir la compagnie aérienne responsable du retard ou de l’annulation de votre vol afin de recevoir votre indemnisation. Faire réclamation avec Vol-Retardé.be augmente vos chances d’obtenir gain de cause ! Vous pouvez facilement déposer votre demande en quelques minutes.

 

Réclamer maintenant

 

Droits des passagers européens en Norvège 

FlyNorse est une compagnie aérienne basée en Norvège, un pays qui — même si il ne fait pas partie de l’Union Européenne — fait tout de même partie de l’ Espace économique européen. De ce fait, tous les vols FlyNorse sont soumis aux réglementations européennes portant sur le droit à l’indemnisation des passagers aériens. 

 

Sous combien de temps dois-je faire ma demande d’indemnisation pour mon FlyNorse retardé ou annulé ? 

Cela va dépendre de l’itinéraire de votre vol. En général, vous avez 3 ans pour faire votre demande selon la loi norvégienne (pays où est basé FlyNorse).

Cependant, ce délai peut changer en fonction des pays. Par exemple, lorsque vous volez avec FlyNorse depuis Londres, vous pouvez faire réclamation jusqu’à 6 ans après la date du vol selon la loi britannique. 

Vérifiez si vous pouvez obtenir une indemnisation et un remboursement auprès de FlyNorse avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

 


Augmentez vos chances de succès auprès de FlyNorse.

Obtenez votre indemnisation et remboursement avec l’aide de Vol-Retardé.be

Réclamer maintenant


 

Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation FlyNorse / remboursement FlyNorse ? 

Les passagers faisant leur demande d’indemnisation ou de remboursement avec Vol-Retardé.be recoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois. 

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas ou si votre réclamation doit être portée devant les tribunaux, l’attente peut être prolongée de quelques mois, voire années. 

Peu importe le temps que ça prend, notre équipe vous tiendra au courant de chaque avancée concernant votre indemnisation et sera disponible pour répondre à vos questions.
 

Comment obtenir une indemnisation FlyNorse / un remboursement FlyNorse ? 

Faites réclamation avec Vol-Retardé.be : cela ne prend que quelques minutes et augmente largement vos chances d’obtenir votre indemnisation de vol !

Si vous êtes éligible à une indemnisation ou un remboursement FlyNorse, vous pouvez laissez notre équipe d’expert s’occuper de votre réclamation pour vous. Vous n’aurez qu’à télécharger tous les documents nécessaires sur notre site (cela ne prend que quelques minutes). La suite sera directement gérée par notre équipe d’experts. Ils s’occuperons d’analyser votre réclamation, de créer tous les documents, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de faire valoir vos droits devant les tribunaux. 

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

À propos de FlyNorse

Norse Atlantic Airways AS, plus connue sous le nom de Norse ou FlyNorse, est une compagnie aérienne norvégienne basée à Arendal en Norvège. FlyNorse a été crée en février 2021 et propose des vols entre l’Europe et l’Amérique du Nord. 

Jusqu’à très récemment, FlyNorse ne proposait des vols que depuis Berlin et Oslo en Europe. Cependant elle utilisait également l’aéroport de Londre Gatwick en tant qu’aéroport de transfert. Depuis le 27 septembre 2022, FlyNorse a reçu l’autorisation de voler sur le territoire britannique, ce qui va certainement permettre à la compagnie aérienne de proposer des vols directs depuis le territoire britannique ! 

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol