Vols ANA airline retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement=

Votre vol ANA a-t-il été retardé ou annulé au cours des 5 dernières années ? Vous pourriez, dans certains cas, recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation et/ou un remboursement !

Faites vite — faites réclamation aujourd'hui.

À retenir

  • Vol ANA airline retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez obtenir une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 € par passager !

  • Vol ANA airline annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pourriez avoir droit à la fois à une indemnité de vol et au remboursement de votre billet !

  • Attention : vous ne pouvez faire une demande d'indemnisation pour votre vol ANA airline que si celui-ci a décollé d'un aéroport européen.

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.be et bénéficiez de plus de 10 ans d'expérience auprès des compagnies aériennes du monde entier !

Vos droits à l’indemnisation ANA airline en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec ANA airline en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol ANA airline retardé ou annulé: si votre vol ANA airline est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation ANA airline jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol ANA airline: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol ANA airline était surbooké. Dans ce cas, ANA airline doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol ANA airline: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. ANA airline doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol ANA airline retardé, annulé ou surbooké.

Vol ANA airline retardé de plus de 3 heures ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !

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Vol ANA airline retardé — réclamer une indemnisation

Vous pouvez prétendre à une indemnisation ANA airline si :

  • votre vol ANA airline partait d'un aéroport européen

ET

  • a été retardé de plus de 3 heures.

Toutefois, notez que vous pouvez demander une indemnisation seulement si la compagnie aérienne est responsable du retard. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

Vérifiez dès maintenant si vous pouvez prétendre à une indemnisation ANA airline grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement. Si vous êtes éligible, notre équipe s'occupera de toutes les démarches en votre nom. Nous défendons même vos droits devant les tribunaux si besoin. Nous avons plus de 10 ans d'expérience et un taux de réussite juridique de 95 % ! Pas de succès, pas de frais.

Vol ANA airline annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction de la situation à l'origine de l'annulation de votre vol ANA, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement ou aux deux !

Quand réclamer une indemnisation ANA airline pour mon vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol ANA annulé s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.

Notez qu'ANA airline doit être responsable de l'annulation ; pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser de vous verser une indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" ci-dessous.

*Le droit à l'indemnisation pour les vols ANA s'applique uniquement aux vols au départ d'aéroports européens.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Quand obtenir un remboursement pour mon vol ANA airline annulé ? 

Si votre vol ANA airline a été annulé, vous pouvez demander un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement

OU

  • On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre

Vous pourriez obtenir 600 € par passager pour votre vol ANA airline retardé ou annulé.

Avec Vol-Retardé.be, demandez une indemnisation en quelques minutes seulement !

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Quel est le montant de l’indemnisation ANA airline que je peux recevoir en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est calculé par passager :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager


Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation ANA airline

Même si votre vol ANA a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, ANA airline peut refuser de vous indemniser. Ça arrive si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".

Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'ANA airline.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be

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Délai de réclamation pour votre indemnisationANA airline

Votre vol ANA airline a décollé de Paris ? Dans ce cas, vous pouvez réclamer jusqu'à 5 ans après votre vol.

Toutefois, si vous partiez d'un autre pays européen, des délais différents s'appliqueront à votre vol :

  • La loi du pays d'origine

  • La loi du pays de destination

  • la loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.

Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement pour votre vol ANA airline grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'ANA ?

Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou quelques mois.

Si la compagnie aérienne n'est pas réactive et/ou si la réclamation doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'étendre à des mois ou des années.

Soumettez votre réclamation avec Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts présents dans le monde entier vous tiendra informé des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment réclamer une indemnisation et un remboursement pour un vol ANA airline ?

Réclamez maintenant et en moins de 5 minutes avec Vol-Retardé.be — cela augmente vos chances de succès auprès d’ANA airline !

Il suffit de télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. De là, notre équipe juridique analysera votre demande, rédigera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux en votre nom. Pas de succès, pas de frais.

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98% des procès gagnés

À propos d'ANA

ANA airline, également connue sous le nom de All Nippon Airways, est une compagnie aérienne japonaise basée à Tokyo, au Japon et fondée en 1952. ANA airline assure des vols vers des destinations régionales au sein du Japon mais également internationales dans le monde entier. Sur le plan international, ANA airline dessert l'Europe, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Nord et du Sud. En Europe, ANA airline vole depuis Paris, Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Munich, Londres et Vienne.