Vol Pegasus Airlines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Saviez-vous que vous pourriez avoir droit à une indemnisation et à un remboursement en cas de retard ou d'annulation d'un vol Pegasus Airlines ? En tant que passager européen, vous avez des droits même lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne.
Vol-Retardé.fr vous permet de voir le bon côté des choses en cas de vol retardé ou annulé ! Nos experts juridiques vous aident à obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € et/ou le remboursement intégral de votre réservation Pegasus Airlines.
Vous ne savez pas si vous pouvez bénéficier d'une indemnité de vol et/ou d'un remboursement de vol ? Vérifiez votre vol en quelques étapes sur notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement ! Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol jusqu'à 600 € et au remboursement intégral de votre billet.
Ce que vous devez savoir :
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Vol Pegasus Airlines retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !
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Vol Pegasus Airlines flight annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation et le remboursement complet de votre réservation.
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Vous pouvez faire réclamation et demander une indemnisation et/ou le remboursement de votre vol Pegasus Airlines si votre vol était au départ d’un pays européen.
- Vous pouvez faire votre demande d’indemnité en ligne sur Vol-Retardé.fr — cela ne prend que quelques clics !
Table des matières
Indemnisation de vol Pegasus Airlines — quels sont mes droits ?
Vol Pegasus Airlines retardé — obtenez une indemnisation !
Vol Pegasus Airlines annulé — conditions de remboursement et d’indemnisation
- Vol Pegasus Airlines annulé — quand demander une indemnisation ?
- Vol Pegasus Airlines annulé — quand demander un remboursement ?
Vol Pegasus Airlines retardé ou annulé — quel est le montant de l’indemnité que je peux recevoir ?
Circonstances extraordinaires — Pegasus Airlines peut-elle refuser mon indemnisation ?
Comment demander une indemnisation Pegasus Airlines / un remboursement Pegasus Airlines ?
Indemnisation de vol Pegasus Airlines — quels sont mes droits ?
Pegasus Airlines est une compagnie aérienne dont le siège social est situé hors de l’UE et, par conséquent, vos droits à une indemnisation de vol ne sont pas automatiquement couverts par la législation européenne.
En tant que passager de l'UE, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Pegasus Airlines retardé ou annulé à une condition : si votre vol Pegasus Airlines était au départ d’un pays européen.
Référez vous au tableau ci-dessous pour plus d’informations sur les conditions d’indemnisation pour les vols hors-UE.
Vol Pegasus Airlines retardé — obtenez une indemnisation !
Si un vol Pegasus Airlines au départ de l'UE est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu de la réglementation européenne EU261. Cependant, la compagnie aérienne doit être tenue responsable du retard pour que la réglementation puisse s’appliquer.
En utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit, vous saurez si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol retardé Pegasus Airlines en moins d'une minute. Si vous êtes éligible nous pouvons également gérer votre réclamation de A à Z sur la base du "pas de gain, pas de frais". Si nécessaire, nous défendons même vos droits devant les tribunaux !
Vol Pegasus Airlines retardé de plus de 3 heures ? Obtenez une indemnisation allant jusqu’à 600€ ! |
Vol Pegasus Airlines annulé — conditions de remboursement et d’indemnisation
Si vous voyagez depuis l'UE et, en fonction des circonstances d'annulation de votre Pegasus Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, au remboursement de votre billet, ou au deux !
Vol Pegasus Airlines annulé — quand demander une indemnisation ?
Vous devez partir de l'UE pour pouvoir prétendre à l’indemnisation de votre vol Pegasus Airlines annulé.
Dans ce cas, si votre vol Pegasus Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et si vous n'avez pas pris un autre vol, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.
Pegasus Airlines doit être responsable de l'annulation pour que vous ayez droit à une indemnisation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.
Vol Pegasus Airlines annulé — quand demander un remboursement ?
Si votre vol Pegasus Airlines au départ de l'UE a été annulé, vous pourriez avoir droit à un remboursement si :
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La compagnie aérienne ne vous a pas fourni de vol de remplacement.
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La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décliné l'offre.
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Vol Pegasus Airlines retardé ou annulé — quel est le montant de l’indemnité que je peux recevoir ?
Si vous voyagez depuis l'UE, vous avez droit à une indemnisation de vol Pegasus Airlines allant jusqu'à 600 €. Le montant de l'indemnisation du vol dépend de la distance parcourue par votre vol :
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Circonstances extraordinaires — Pegasus Airlines peut-elle refuser mon indemnisation ?
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Pegasus Airlines a le droit de refuser l'indemnisation. C'est ce qu'on appelle des circonstances extraordinaires.
En voici les exemples les plus fréquents :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Veuillez noter que parfois, les compagnies aériennes peuvent faire appel à ces circonstances extraordinaires en cas de vol retardé ou annulé même si elles étaient en faute. Les compagnies aériennes le font pour éviter de payer les indemnisations.
Tenez Pegasus Airlines responsable et réclamez votre indemnisation de vol maintenant. Vérifiez si vous êtes éligible en une minute à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement.
Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Pegasus Airlines ?
Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.
=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Pegasus Airlines avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
Optimisez vos chances de succès lors de votre réclamation à Pegasus Airlines. Obtenez votre indemnité et/ou votre remboursement avec l’aide des experts de Vol-Retardé.fr |
Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Pegasus Airlines ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour obtenir une compensation de vol ou un remboursement reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Soyez assuré que peu importe la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de tout développement important dans votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation Pegasus Airlines / un remboursement Pegasus Airlines ?
Tout d'abord, il vous faut déterminer si vous pouvez prétendre à une indemnisation ou à un remboursement pour votre vol Pegasus Airlines retardé ou annulé. Grâce à notre Calculateur d’Indemnité, vous pouvez le faire en quelques étapes.
Si vous avez droit à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez déléguer le processus à notre équipe juridique, ce qui vous permettra de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation.
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre réclamation, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre réclamation devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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À propos de Pegasus Airlines
Pegasus Airlines est une compagnie low-cost turque fondée en 1991. La compagnie aérienne opère depuis plusieurs aéroports turcs comme Anakara, Ercan, Istanbul ou encore Adana. Pegasus Airlines dessert 36 destinations en Turquie et 88 dans 47 pays différents en Europe, en Asie et en Afrique.
Pegasus Airlines vise à être la compagnie aérienne turque la plus ponctuelle. En 2020, le score de ponctualité de Pegasus Airlines était de 79,74 %.
Liens utiles
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