Vols Sun Express retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Votre vol Sun Express a été retardé ou annulé ? Vous pouvez peut-être prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement de votre billet !

Vol retardé ou annulé ? Réclamez une indemnité !

À retenir

  • Vous ne pouvez demander une indemnisation et un remboursement que si votre vol Sun Express a décollé du Royaume-Uni ou de l'Union européenne.

  • Vol Sun Express retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € !

  • Vol Sun Express annulé ? Vous pouvez peut-être demander une indemnisation pour votre vol et le remboursement de votre billet.

  • Demandez une indemnisation de vol en ligne avec Vol-Retardé.be - cela ne prend que quelques minutes.

Vos droits à l’indemnisation Sun Express en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Sun Express en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protége les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Sun Express retardé ou annulé: si votre vol Sun Express est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Sun Express jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Sun Express: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Sun Express était surbooké. Dans ce cas, Sun Express doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Sun Express: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Sun Express doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Sun Express retardé, annulé ou surbooké.

Vol Sun Express retardé — réclamer une indemnisation

Si un vol Sun Express au départ de l'Union européenne est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation en vertu des réglementations européennes. Cependant, la compagnie aérienne doit être responsable du retard pour prétendre à une indemnisation.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation pour le retard de votre vol Sun Express - cela ne prend pas plus d'une minute ! Si vous êtes éligible, nous pouvons alors nous charger de l'ensemble des démarches d'indemnisation à votre place sur la base du "pas de succès, pas de frais". Nous défendrons même vos droits devant les tribunaux si nécessaire.

Votre vol Sun Express a été retardé de 3 heures ou plus ?

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Vol Sun Express annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Sun Express, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.

Quand réclamer une indemnisation pour un vol Sun Express annulé ?

Vous devez partir d’un pays membre de l'Union européenne pour avoir droit à une indemnisation pour votre vol Sun Express annulé.

Si tel est le cas, et si l'annulation de votre vol Sun Express a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.

Pour avoir droit à une indemnisation, Sun Express doit être responsable de l'annulation. Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

Quand obtenir le remboursement d'un vol Sun Express annulé ?

Si votre vol Sun Express au départ de l'Union européenne a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si :

  1. La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement

  2. La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

Quel est le montant de l'indemnisation Sun Express en cas de vol retardé ou annulé ?

Si votre vol a été retardé ou annulé au départ du Royaume-Uni ou de l'Union européenne, vous avez peut-être droit à une indemnisation Sun Express. Le montant de l'indemnisation dépend de la durée de votre vol :


Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

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Indemnisation Sun Express pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Sun Express pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Sun Express n’étant pas une compagnie européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Sun Express

Sun Express a le droit de refuser l'indemnisation si le retard ou l'annulation a été causé par un tiers ou par un cas de force majeure. Il s'agit de circonstances extraordinaires.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.


Cependant, n'oubliez pas que les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Elles le font pour éviter de payer des indemnités.

Ne laissez pas la compagnie aérienne vous piéger. Vérifiez si vous êtes éligible en une minute à l'aide de notre calculateur de réclamation.

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Nouvelair?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.


=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Nouvelair avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.


Augmentez vos chances !

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.

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Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation/remboursement Sun Express ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour faire réclamation et obtenir une indemnisation ou un remboursement de leur vol reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Soyez assuré que, quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment obtenir un remboursement ou une compensation de vol Sun Express ?

Tout d'abord, déterminez si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement Sun Express. Vous pouvez le faire en quelques étapes en utilisant notre Calculateur d’Indemnité. N'oubliez pas que votre vol doit être au départ de l'Union européenne pour être éligible à une indemnisation/un remboursement de vol.

Si vous êtes éligible, vous pouvez déléguer les démarches à notre équipe juridique, ce qui vous permet de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez l'argent que vous méritez.

Vous aurez besoin de télécharger tous les documents nécessaires à votre réclamation sur notre plateforme — cela ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Sun Express

SunExpress est une compagnie aérienne turco-allemande. Son siège social se trouve à Antalya en Turquie. SunExpress a été créée par Turkish Airlines et Lufthansa en octobre 1989.

Sun Express opère en Europe, en Turquie et au Moyen-Orient avec des destinations telles que Dubaï ou Tel-Aviv.