Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol Iberia retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Vous aviez prévu de partir en week-end mais votre vol a été retardé ou annulé à la dernière minute ? Cela peut malheureusement ruiner vos vacances.

Vol-Retardé.fr vous permet de voir les choses du bon côté — si votre vol est retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, vous pouvez faire réclamation et obtenir une compensation allant jusqu’à 600€ et/ou le remboursement de votre billet. De quoi vous redonner le sourire !

Vérifiez votre vol avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans obligation et découvrez si vous êtes éligible à une compensation financière d’Iberia !
 

Vérifier mon vol

 

Ce que vous devez savoir



Sommaire 

Vol Iberia retardé — demandez votre indemnisation

Vol Iberia annulé — Les conditions d’indemnisation et de remboursement 

Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol Iberia retardé ou annulé ?

Vol Iberia retardé ou annulé à destination d’un pays hors UE — Puis-je quand même faire une demande d’indemnisation et de remboursement ?

Circonstances extraordinaires — Iberia peut-elle refuser une demande d’indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à Iberia ?

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et le remboursement d’Iberia?

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Iberia ?

À propos d’Iberia

Liens utiles 


 

Vol Iberia retardé — demandez votre indemnisation

Vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol Iberia a été retardé de plus de 3 heures. Le retard doit être la faute de la compagnie aérienne. 

Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnisation avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. En quelques minutes vous saurez si vous pouvez prétendre à une compensation financière pour votre vol Iberia retardé. Si c’est le cas, nous prenons en charge toutes les démarches administratives et judiciaires sur la base du “pas de gain, pas de frais”.

 


Vol Iberia retardé de plus de 3 heures ?

Obtenez une indemnité allant jusqu’à 600€ !
 

Réclamer maintenant


 

Vol Iberia annulé — Les conditions d’indemnisation et de remboursement

En fonction des circonstances de l’annulation de votre vol Iberia, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet, une indemnité financière, ou même les deux !

 

Quand puis-je demander l’indemnisation de mon vol Iberia annulé ?

Vous pouvez prétendre à une indemnisation lors d’un vol Iberia annulé si son annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date du départ et que vous n’avez pas pris de vol de remplacement. 

Pour obtenir l’indemnisation de votre vol Iberia annulé, Iberia doit être responsable de l’annulation. Référez-vous à la section “Circonstances extraordinaires” de cette page pour plus de détails.

 

Quand puis-je demander le remboursement de mon vol Iberia annulé ?

En cas de vol Iberia annulé, le remboursement est systématique à partir du moment où vous ne prenez pas de vol remplacement, soit par choix, soit parce que la compagnie aérienne ne vous en a pas proposé.

 


Obtenez jusqu’à 600€ d’indemnisation pour votre vol Iberia retardé ou annulé.

Vous pouvez faire réclamation dès maintenant en quelques clics !
 

Réclamer maintenant


 

Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol Iberia retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation en cas de vol Iberia retardé ou annulé dépend de la distance parcourue pendant le vol:
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Iberia retardé ou annulé à destination d’un pays hors UE — Puis-je quand même faire une demande d’indemnisation et de remboursement ?

Oui. Le siège social d’Iberia étant situé à Madrid en Espagne, la compagnie aérienne est soumise à la réglementation européenne EU261 protégeant les droits des passagers.

Cependant, ce n’est pas le cas si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — Iberia peut-elle refuser une demande d’indemnisation ?

Iberia peut refuser une indemnisation en cas de vol retardé ou annulé si le retard ou l’annulation n’est pas de leur fait mais dépend de causes extérieures. 

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Il faut savoir que les compagnies aériennes utilisent parfois à tort l’excuse des circonstances extraordinaires pour refuser l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé.

 

Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à Iberia ?

Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation. 

Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et/ou un remboursement Iberia.

 


Augmenter vos chances de réussite lors de vos réclamations à Iberia.

Obtenez votre indemnisation et/ou remboursement avec les experts de Vol-Retardé.fr
 

Faire ma demande

 

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et le remboursement d’Iberia?

Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois. 

Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques moins à quelques années. 

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

 

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Iberia ?

Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol Iberia retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela ne prend que quelques clics ! 

Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'en occuper, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez. 

Il faudra alors nous fournir tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre réclamation. Notre équipe juridique prendra alors le relai, en commençant par étudier votre dossier, rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si besoin, amener votre dossier devant la justice.

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 98 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

À propos d’Iberia

Iberia est la compagnie aérienne nationale espagnole fondée en 1927. Le siège social d’Iberia est situé à Madrid et la compagnie aérienne dessert 120 destinations dans 45 pays en Europe, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Nord et en Amérique du Sud. 

En 2010, Iberia et British Airways annoncent leur fusion, créant alors l’IAG (International Airline Group), la troisième compagnie mondiale en termes de revenue. Iberia détient également les filiales Iberia Regional et Iberia Express. 

En mai 2021, d’après une étude Statista, Iberia était la deuxième compagnie européenne la plus ponctuelle avec 98% de ses vols arrivant à l’heure (+/- 15mn) à destination.

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol