Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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À savoir 

Indemnisation des vols Air India — quels sont mes droits ?

Votre vol Air India partait-il d'un pays de l'UE ? Si tel était le cas et que votre vol a été annulé ou retardé, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.

Si la perturbation du vol Air India s'est produite sur votre chemin de retour vers l'UE, vous n'avez malheureusement pas droit à une indemnisation. Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des informations complémentaires.
 

vol dehors de l'UE

 

Vol Air India retardé — demande d'indemnisation

Vous avez peut-être droit à une indemnisation si le retard de votre vol Air India au départ de l'Europe a été supérieur à 3 heures ! La compagnie aérienne peut cependant refuser de vous indemniser si elle n’était pas responsable du retard (circonstances extraordinaires).

 


Votre vol Air India a subi un retard de plus de 3 heures ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !
 

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Vol Air India annulé — règles de remboursement et d'indemnisation 

En fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Air India, vous pourriez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement de votre billet, voire aux deux.

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Air India annulé ?

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation si votre vol a été annulé au dernier moment (moins de 14 jours avant la date de départ initiale).

Cela s'applique uniquement aux vols Air India au départ du Royaume-Uni ou de l'UE.

La compagnie aérienne se réserve le droit de refuser de vous indemniser si elle n’était pas responsable de l’annulation. 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Air India annulé ?

Si les conditions suivantes sont réunies, et que votre vol Air India au départ de l'UE a été annulé, vous pourriez avoir droit à un remboursement :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de prendre un autre vol, ou,
  • On vous a proposé un autre vol que vous avez refusé.

 

vol annulé indemnité

 

 


Vous pourriez bien avoir droit à une indemnisation de 600 € pour votre vol Air India perturbé.

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Quel est le montant de l’indemnisation Air India en cas de vol retardé ou annulé ?

Si votre vol Air India au départ du Royaume-Uni/de l'Union européenne a été retardé ou annulé, votre compagnie aérienne peut être amenée à vous dédommager. La compensation est accordée par passager en fonction de la distance du vol :

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

vol indemnité

Circonstances extraordinaires — Air India peut-elle me refuser une indemnisation ?

Parfois, un tiers ou une situation de force majeure, par opposition à la compagnie aérienne, est responsable d'un retard ou d'une annulation. Ces conditions correspondent à la définition de circonstances extraordinaires et permettent à la compagnie aérienne de refuser l’indemnisation des passagers. 

Si l'un des cas suivants s'applique à votre cas, Air India peut refuser de vous verser une indemnisation.

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire une demande d’indemnisation et de remboursement Air India ?

Air India étant une compagnie aérienne non européenne, c'est le pays de départ qui déterminera le délai pour déposer une demande d'indemnisation. 
Par exemple, vous disposez de 5 ans pour présenter une demande d'indemnisation si vous avez voyagé depuis la France. 
Grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation, vous pouvez déterminer si vous avez encore droit à l'indemnisation et au remboursement d'Air India.

 


Augmentez la probabilité que votre réclamation Air India aboutisse.

Utilisez Vol-Retardé.fr pour obtenir votre remboursement de vol et votre indemnisation.
 

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Combien de temps faudra-t-il pour obtenir mon indemnisation Air India / mon remboursement Air India ? 

La plupart du temps, les passagers qui font appel à Vol-Retardé.fr pour demander un remboursement de vol ou une indemnisation reçoivent leur paiement en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne n'est pas coopérative ou si un procès est nécessaire, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années.

Pendant ce temps, vous pouvez être sûr que notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation Air India / un remboursement Air India ?

En soumettant votre demande par l'intermédiaire de Vol-Retardé.fr, vous éliminez le risque de commettre des erreurs potentiellement coûteuses ! Après avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre site, nos experts s'occuperont du reste, vous permettant ainsi de souffler un peu pendant que nous nous occupons de tout.
 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

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À propos d'Air India

Air India Ltd (Air India) est une compagnie aérienne publique dont le siège social est situé à New Delhi, en Inde. La compagnie transporte à la fois des passagers et des marchandises. La compagnie dessert plus de 100 destinations intérieures et plus de 70 destinations internationales en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Elle dessert également des routes via des accords de partage de code avec Air Mauritius, Egypt Air, Ethiopian Airlines, Air Canada, Turkish Airlines, Lufthansa et Singapore Airlines.


Liens utiles

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