Vol Brussels Airlines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Vous avez prévu des vacances à destination de l’Europe, de l’Afrique ou des Etats-Unis avec Brussels Airlines ? Si vous vous retrouvez aujourd’hui sur cette page c’est que malheureusement votre vol a certainement été retardé ou annulé…
Et si Vol-Retardé.be vous permettez de voir les choses du bon côté ? En effet, en cas de retard ou d’annulation de votre vol Brussels Airlines, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ et/ou au remboursement total de votre billet !
Vérifiez votre vol avec notre calculateur d’indemnité gratuit sans obligation pour savoir si vous pouvez prétendre à l’indemnisation et au remboursement de votre vol Brussels Airlines retardé ou annulé.
Ce que vous devez savoir
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Vol Brussels Airlines retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !
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Vol Brussels Airliness annulé ? Vous pouvez demander le remboursement de votre billet et une indemnisation !
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Vous pouvez prétendre à une indemnisation même pour les vols hors Union Européenne
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Vous pouvez faire votre réclamation en quelques étapes avec Vol-Retardé.be
Table des matières
Vol Brussels Airlines retardé - obtenez compensation
Vol Brussels Airlines annulé - conditions d’indemnisation et de remboursement
- Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Brussels Airlines annulé ?
- Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Brussels Airlines annulé ?
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol Brussels Airlines retardé ou annulé ?
Circonstances extraordinaires — Brussels Airlines peut-elle refuser une demande d’indemnisation ?
Sous combien de temps puis-je obtenir l’indemnité et le remboursement de la Brussels Airlines ?
Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Brussels Airlines ?
Vol Brussels Airlines retardé - obtenez compensation
Si votre vol Brussels Airlines est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation allant jusqu’à 600€ avec l’application de la législation européenne sur les droits des passagers EU261. Il faut que la compagnie aérienne soit responsable du retard.
Pour savoir si vous pouvez prétendre à l’indemnisation de votre vol Brussels Airlines retardé, utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement. Si c'est le cas, notre équipe juridique s’occupera de toutes les démarches administratives et judiciaires sur la base du "pas de gain, pas de frais". Si nécessaire, nous allons en justice pour défendre vos droits !
Vol Brussels Airlines retardé de 3 heures ou plus ? Réclamez une indemnisation jusqu'à 600€ ! |
Vol Brussels Airlines annulé - conditions d’indemnisation et de remboursement
En fonction des circonstances de l’annulation de votre vol Brussels Airlines, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600€, à un remboursement de votre billet - ou aux deux.
Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Brussels Airlines annulé ?
Vous pouvez obtenir une indemnisation de votre vol Brussels Airlines annulé, si l’annulation a été communiquée moins de 14 jours avant la date de départ prévue et que vous n'avez pas pris un autre vol.
Pour que l'indemnisation soit possible, Brussels Airlines doit être en faute. Pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Brussels Airlines annulé ?
If a Brussels Airlines flight is cancelled, you are entitled to a refund if you do not accept the airline's alternative flight. You can request a refund also if Brussels Airlines does not provide you with an alternate flight at all.
Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation pour votre vol Brussels Airlines retardé ou annulé. Vous pouvez faire votre demande en quelques minutes ! |
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol Brussels Airlines retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation en cas de vol Brussels Airlines retardé ou annulé dépend de la distance parcourue pendant le vol:
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol Brussels Airlines retardé ou annulé à destination d’un pays hors UE — Puis-je quand même faire une demande d’indemnisation et de remboursement ?
Oui. Le siège social de la Brussels Airlines étant situé à Machelen en Belgique, la compagnie aérienne est soumise à la réglementation européenne EU261 protégeant les droits des passagers.
Cependant, ce n’est pas le cas si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.
Circonstances extraordinaires — Brussels Airlines peut-elle refuser une demande d’indemnisation ?
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Brussels Airlines a le droit de refuser une indemnisation.
Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Il faut savoir, cependant, que les compagnies aériennes utilisent parfois à tort l’excuse des circonstances extraordinaires pour refuser l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé.
Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à Brussels Airlines ?
Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation.
Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et/ou un remboursement Brussels Airlines.
Augmenter vos chances de réussite lors de vos réclamations à Brussels Airlines. Obtenez votre indemnisation et/ou remboursement avec les experts de Vol-Retardé.be |
Sous combien de temps puis-je obtenir l’indemnité et le remboursement de la Brussels Airlines ?
Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques mois à quelques années.
Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.
Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Brussels Airlines ?
Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol Brussels Airlines retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela se fait en quelques étapes !
Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de déléguer les démarches à notre équipe de professionnels juridiques. Vous pourrez alors vous détendre pendant que nous vous assurons d'obtenir une indemnisation et/ou votre remboursement.
Il faudra quelques minutes de plus pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Nos experts juridiques prendront alors le relais, évalueront votre demande, prépareront les documents juridiques, contacteront la compagnie aérienne et, si nécessaire, porteront votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?
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À propos de Brussels Airlines
Brussels Airlines est une compagnie aérienne assez récente fondée en 2006. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale belge, son siège social est situé à l'aéroport de Bruxelles. Brussels Airlines fait partie du groupe Lufthansa depuis octobre 2009.
Brussels Airlines dessert plus de 100 destinations internationales et exploite actuellement 38 avions entre l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Afrique.
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