Vol French Bee retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Vous attendiez vos vacances avec impatience et votre vol French Bee a été retardé ou annulé ? Il y a de quoi ruiner vos vacances… Mais voyons les choses du bon côté : si votre vol French Bee a été retardé ou annulé vos droits sont protégés par la réglementation européenne portant sur les droits des passagers aériens.
Si votre vol French Bee a été retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !
Faites réclamation avec Vol-Retardé.be et augmentez vos chances d’obtenir gain de cause !
À retenir
-
Vol French Bee retardé de plus de 3 heures ? Faites réclamation et obtenez une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € !
-
Vol French Bee annulé ? Vous pouvez prétendre au remboursement complet de votre billet !
-
Votre vol French Bee a été annulé moins de 14 jours avant la date du départ ? Vous pouvez également prétendre à une indemnisation de vol jusqu’à 600 € !
-
Faites réclamation avec Vol-Retardé.be pour votre vol French Bee retardé ou annulé en moins de 5 minutes !
Vol French Bee retardé ou annulé ? Nous défendons vos droits et augmentons vos chances d’obtenir votre indemnité de vol et le remboursement de votre billet ! |
Table des matières
Indemnisation pour vol French Bee retardé — obtenez jusqu’à 600 € !
Vol French Bee annulé — Conditions de remboursement et d’indémnisation
- Quand demander une indémnisation pour un vol French Bee annulé ?
- Quand demander le remboursement de mon vol French Bee annulé ?
- French Bee me propose un avoir et non un remboursement — dois-je l’accepter ?
Vol French Bee surbooké — obtenez un remboursement, une indemnisation et une assistance spéciale
Circonstances extraordinaires — French Bee peut-elle refuser mon indemnisation ?
Quel est le délai pour pouvoir faire réclamation pour un vol retardé ou annulé ?
Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement French Bee ?
Indemnisation pour vol French Bee retardé — obtenez jusqu’à 600 € !
Votre vol French Bee a eu un retard de plus de 3 heures ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation si la compagnie aérienne était responsable du retard.
Pour plus d’information sur les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de la perturbation du vol, veuillez vous référer à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article.
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol French Bee retardé ?
Le montant de l’indémnisation dépend de la distance parcourue par votre vol French Bee. French Bee propose des vols longues distance, il y a donc de grandes chances de votre indemnisation soit de 600 € !
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol French Bee annulé — Conditions de remboursement et d’indémnisation
Si votre vol French Bee a été annulé, vous pourriez prétendre au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu’à 600 €, ou au deux, en fonction des circonstances entourant l’annulation de votre vol.
Quand demander une indémnisation pour un vol French Bee annulé ?
Pour faire réclamation et obtenir une indemnité de vol pour un vol French Bee annulé, vous devez répondre aux critères suivants :
-
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ
et
-
La compagnie aérienne était responsable de l’annulation. Plus de détails sur les circonstances extraordinaires (situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation) plus bas dans cet article.
Quand demander le remboursement de mon vol French Bee annulé ?
Si votre vol French Bee a été annulé et que vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement de votre vol French Bee. Veuillez noter que si la compagnie aérienne ne vous propose pas de vol de remplacement, vous avez d’office droit au remboursement total de votre billet.
French Bee me propose un avoir et non un remboursement — dois-je l’accepter ?
Accepter un avoir à la place d’un remboursement n’est pas recommandé, voici pourquoi :
-
Lorsque vous accepter un avoir, vous êtes obligé de faire une nouvelle réservation avec la même compagnie aérienne. En plus, les compagnies aériennes fixent généralement un délai d’utilisation, passé ce délai votre avoir sera perdu.
-
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez pas échanger votre avoir en remboursement. Vous perdrez votre argent.
Vol French Bee retardé ou annulé ? Obtenez jusqu’à 600 € d’indemnité de vol dès maintenant ! |
Vol French Bee surbooké — obtenez un remboursement, une indemnisation et une assistance spéciale
La surréservation est courante chez les compagnies aériennes. Elles vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion. Les premiers passagers à s'enregistrer obtiendront leur place et s'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation de French Bee.
Un conseil : enregistrez-vous en ligne ! Vous serez ainsi parmi les premiers passagers à vous enregistrer et vous éviterez la mauvaise surprise de vous voir refuser l'embarquement à l'aéroport !
Mon vol French Bee était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui. French Bee est une compagnie française et opère à l’internationale au départ de l’aéroport de Paris Orly. La réglementation portant le droit des passagers européens EU261 s’applique donc à tous les vols French Bee retardés ou annulés.
Cependant, si votre vol était à bord d’une compagnie aérienne non-europénne, la réponse aurait été différente. Plus de détails dans le tableau ci-dessous.
Circonstances extraordinaires — French Bee peut-elle refuser mon indemnisation ?
Les circonstances extraordinaires sont les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable du retard ou de l’annulation. Si l’un des examples ci-dessous s’applique à votre vol il y a de grandes chances pour que la compagnie aérienne décline votre demande d’indemnisation :
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
-
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
-
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
-
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
-
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes usent et abusent parfois de ces excuses alors même qu’elles étaient responsables du retard ou de l’annulation. Elles le font pour éviter d’avoir à payer les indemnisations aux passagers.
Faites réclamation avec Vol-Retardé.be dès maintenant et augmentez votre chances d’obtenir une indemnité de vol et le remboursement de votre vol. Nous défendons vos droits et nous assurons que vous obteniez gain de cause contre la compagnie aérienne si vous êtes éligible ! Nous travaillons sur la base du “pas de succès, pas de frais”.
Êtes-vous éligible à une indemnisation ou au remboursement de votre vol French Bee ? Vérifiez-le en quelques secondes avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne gratuit ! |
Quel est le délai pour pouvoir faire réclamation pour un vol retardé ou annulé ?
French Bee est une compagnie aérienne française. Dans ce cas, la loi française s’applique à votre vol et vous avez 5 ans pour faire réclamation pour votre vol French Bee retardé ou annulé.
Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation de vol French Bee / remboursement French Bee ?
Les passagers qui font leur demande de remboursement et d'indemnisation de vol avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'allonger de plusieurs mois, voire d'années.
Soyez assuré que lorsque vous faites une demande avec Vol-Retardé.be, quelle que soit la durée du traitement de votre demande par la compagnie aérienne, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.
Augmentez votre chances d’obtenir gain de cause auprès de French Bee ! Obtenez votre indemnisation et votre remboursement avec l’aide de Vol-Retardé.be |
Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement French Bee ?
Faites réclamation avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes et augmente largement vos chances d’obtenir gain de cause auprès de French Bee !
Comment ça marche ? Vous aurez seulement besoin de télécharger tous les documents nécessaires sur notre site. Notre équipes d’experts juridiques prendra alors le relai en évaluant votre réclamation, préparant les documents juridiques, contactant la compagnie aérienne et, si nécessaires, portant votre réclamation devant les tribunaux pour défendre vos droits.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
Avec des équipes juridiques dans 9 pays
Pour 95 % d'affaires gagnées
« Pas de gain, pas de frais » — toujours
Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
À propos de French Bee
French Bee est une compagnie aérienne française à bas prix basée à Bellevigny en France et filiale d'Air Caraibes. French Bee propose des vols long-courriers au départ de Paris Orly vers des destinations telles que les îles françaises (La Réunion, la Polynésie française) mais aussi vers les États-Unis (New York, San Francisco, Los Angeles).
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Compagnies aériennes | Aéroports | Destinations |
---|---|---|
easyJet | Lyon Saint Exupéry | Vol vers les États Unis |
Ryanair | Nice Côte d’Azur | Vol New York |
Nouvelair | Paris Orly | Vol îles Canaries |
Royal Air Maroc | Paris Charles de Gaulle | Vol Tunisie |
Volotea | Palma de Majorque | Vol Afrique |