Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol Malaysia Airlines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement ! 

Vous aviez peut-être prévu un voyage très attendu, mais un retard ou annulation a tout gâché… Malheureusement, ce type de situation n'est pas rare pour de nombreuses compagnies aériennes, y compris Malaysia Airlines. Avez-vous déjà subi une annulation ou un retard de vol avec Malaysia Airlines ? Vous pourriez avoir droit à un remboursement et/ou à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

Même si Malaysia Airlines n’est pas une compagnie aérienne européenne, certains vols Malaysia Airlines retardés ou annulés sont protégés par les réglementations européennes en matière d’indemnisation de vol !

Faites votre réclamation en passant par Vol-Retardé.be en moins de quelques minutes ! Vous augmenterez vos chances d’obtenir gain de cause auprés de la compagnie aérienne grâce à nos 10 ans d’expérience !

 

Réclamer maintenant

 

À retenir 

  • Si votre vol Malaysia Airlines a eu plus de 3 heures de retard, vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager !

  • Vol Malaysia Airlines annulé moins de 14 jours à l’avance ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation et au remboursement de votre billet. 

  • Vous pouvez faire réclamation pour les vols Malaysia Airlines au départ de l’Europe. 

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.be en moins de 5 minutes ! 

 

Table des matières

Indemnisation Malaysia Airlines — quels sont mes droits ?

Vol Malaysia Airlines retardé — obtenez une indemnisation.

Vol Malaysia Airlines annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation

Quel montant d'indemnisation de Malaysia Airlines puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé ?

Circonstances extraordinaires — Malaysia Airlines peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour faire une demande d’indemnisation et de remboursement Malaysia Airlines ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation ou mon remboursement de Malaysia Airlines ?

Comment demander une indemnisation Malaysia Airlines / un remboursement Malaysia Airlines ?

À propos de Malaysia Airlines

Liens utiles

 

Indemnisation Malaysia Airlines — quels sont mes droits ?

Malaysia Airlines est une compagnie aérienne non européenne, dans ce cas, vos droits ne sont protégés par les réglementations européenne (EU261), que dans certaines conditions.

Votre vol retardé ou annulé doit avoir eu pour origine l'Union européenne pour que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation Malaysia Airlines.

Malheureusement, lorsque vous voyagez vers l’Europe avec une compagnie aérienne dont le siège est situé en dehors de l'UE, vos droits de passagers ne sont pas protégés par l’EU261.

Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

 

vol dehors de l'UE

 

Vol Malaysia Airlines retardé — obtenez une indemnisation. 

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Malaysia Airlines a été retardé de plus de trois heures. Toutefois, l'indemnisation n'est accordée que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.

Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation Malaysia Airlines en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. Nos spécialistes se chargerons de l'ensemble des démarches pour vous, même lors d’une éventuelle action en justice !

 


Vol Malaysia Airlines retardé de plus de 3 heures ?

Vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation jusqu'à 600 € !
 

Réclamer maintenant


 

Vol Malaysia Airlines annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation 

En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Malaysia Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement complet du prix de votre billet, ou aux deux !

 

Quand demander une indemnisation pour l'annulation de mon vol Malaysia Airlines ?

Si un vol Malaysia Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez prétendre à une indemnisation en vertu de la réglementation européenne relative à l'indemnisation des vols*.

Malaysia Airlines doit être responsable de l'annulation — pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut légalement refuser une indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

*Le droit à l'indemnisation ne s'applique qu'aux vols de Malaysia Airlines au départ de l'UE.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Malaysia Airlines annulé ?

Si les critères suivants sont remplis et que votre vol Malaysia Airlines au départ de l'UE a été annulé, vous avez peut-être droit à un remboursement (voir le tableau ci-dessous pour plus de détails) :
 

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol.

ou

  • On vous a proposé un vol de remplacement que vous avez refusé.

 

vol annulé indemnité

 


Vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € pour votre vol perturbé avec Malaysia Airlines.

Vol-Retardé.be vous permet de demander une indemnisation en quelques minutes seulement !

Réclamer maintenant


 

Quel montant d'indemnisation de Malaysia Airlines puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé ?

La distance de votre vol détermine le montant de l'indemnisation, qui est ensuite accordée par passager :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires — Malaysia Airlines peut-elle me refuser une indemnisation ?

Même si votre vol a été retardé ou annulé de plus de 3 heures, Malaysia airlines n'est pas toujours obligée de vous indemniser. Lorsqu'un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, est responsable du retard ou de l'annulation, ces situations — que nous appelons circonstances extraordinaires — sont utilisées pour justifier le refus d'indemnisation des passagers.

Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes prennent souvent l’excuse d’une circonstance extraordinaire pour expliquer un retour ou une annulation alors qu’elles en étaient responsables !  

=> Ne tombez pas dans le piège de la compagnie aérienne. Utilisez notre Calculator d’Indemnité pour déterminer en quelques secondes si vous avez droit à une indemnisation !

 

Vérifier mon vol

 

Combien de temps ai-je pour faire une demande d’indemnisation et de remboursement Malaysia Airlines ?

Trois lois différentes fixent chacune un délai pour déposer une demande d'indemnisation :
 

  • La loi du pays d'origine

  • La loi du pays de destination

  • La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne a son siège.
     

Vous avez 5 ans pour déposer une demande de remboursement et d'indemnisation si votre vol a eu pour départ ou arrivée la France. 

Vérifiez si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation et à un remboursement de la part de Malaysia Airlines grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

 


Augmentez les chances de succès de votre demande d'indemnisation auprès de Malaysia Airlines.

Obtenez le remboursement de votre vol et une indemnisation avec l'aide de Vol-Retardé.be

Réclamer maintenant


 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation ou mon remboursement de Malaysia Airlines ? 

Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans un délai de quelques semaines ou mois, selon la réactivité de la compagnie aérienne.

La procédure de réclamation peut prendre quelques mois à plusieurs années supplémentaires si une action en justice était nécessaire (la compagnie aérienne n'a pas été réactive ou a refusé notre demande).

Quelle que soit la durée de la réclamation, nos spécialistes vous tiendront informés de tout changement et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions !

 

Comment demander une indemnisation Malaysia Airlines / un remboursement Malaysia Airlines ?

Faites réclamation en passant par Vol-Retardé.be — Vous gagneriez du temps en aillant le meilleur partenaire juridique à vos côtés !

Dès que votre demande est soumise à Vol-Retardé.be, un spécialiste est affecté à votre dossier. Il examine votre demande, prépare tous les documents nécessaires, prendr contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engage une action en justice pour protéger vos droits !

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

À propos de Malaysia Airlines 

Malaysia Airlines Berhad, aussi connu sous le nom de Malaysia Airlines, est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie et fait partie de l'alliance aérienne Oneworld. L'aéroport international de Kuala Lumpur est le siège de la compagnie.

Jusqu'à 40 000 passagers sont transportés par Malaysia Airlines chaque jour. Au total, la compagnie aérienne dessert 20 pays différents en Asie, en Australie, en Europe et au Moyen-Orient, et 55 destinations.

 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

 

Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol