Vols Gulf Air retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Même si Gulf Air n'est pas une compagnie aérienne européenne, vous pourriez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 € par passager si votre vol Gulf Air était retardé ou annulé en vertu de la législation européenne !

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Si vous êtes parti de l'Union européenne, vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol Gulf Air retardé ou annulé.

  • Votre vol Gulf Air a-t-il été retardé d'au moins trois heures ? Vous pouvez être indemnisé jusqu'à 600 € !

  • Votre vol Gulf Air a été annulé à moins de 14 jours du départ ? Vous pouvez avoir droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet !

  • Demandez immédiatement votre indemnisation de vol avec Vol-Retardé.be, c’est facile et rapide !

Vos droits à l’indemnisation Gulf Air en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Gulf Air en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Gulf Air retardé ou annulé: si votre vol Gulf Air est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Gulf Air jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Gulf Air: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Gulf Air était surbooké. Dans ce cas, Gulf Air doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Gulf Air: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Gulf Air doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Gulf Air retardé, annulé ou surbooké.

Vol Gulf AIR retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Gulf Air retardé — réclamer une indemnisation

Pour pouvoir prétendre à une indemnisation de vol, vous devez remplir les conditions suivantes :


  • Votre vol Gulf Air au départ de l'UE doit être retardé de plus de 3 heures,

ET

  • La compagnie aérienne doit être responsable du retard — pour en savoir plus, consultez la section "Circonstances extraordinaires".

Vol Gulf Air annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des raisons de l'annulation de votre vol Gulf Air, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, à un remboursement ou aux deux !

Quand puis-je réclamer une indemnisation Gulf Air pour mon vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Gulf Air s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, conformément aux lois européennes concernant l'indemnisation des vols annulés.

Gulf Air doit également être responsable de l'annulation ; pour plus de détails sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

Attention, Gulf Air n'étant pas une compagnie européenne, votre droit à indemnisation est limité aux vols au départ de l'Union européenne.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Gulf Air annulé ?

Si votre vol Gulf Air au départ de l'Union européenne a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement si vous remplissez les critères suivants :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.

ou

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, que vous avez refusé.


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Votre vol Gulf Air a été retardé de plus de 3 heures ?

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Quel est le montant de l'indemnisation Gulf Air en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est attribué par passager :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Gulf Air pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Gulf Air pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Gulf Air n’étant pas européenne seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exception à l’indemnisation Gulf Air

Gulf Air peut refuser de vous indemniser même si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute.

Si le retard ou l’annulation a été causé par un tiers ou un cas de force majeure, il s’agit de circonstances extraordinaires, et la compagnie aérienne aura une raison valable de refuser votre demande d'indemnisation.

Voici quelques-uns des scénarios les plus courants dans lesquels la compagnie aérienne ne peut être tenue pour responsable :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes prennent parfois l’excuse qu’une circonstance extraordinaire a eu lieu, même si ce n'est pas le cas ! Elles le font pour éviter de devoir payer des indemnités.

=> Tenez la compagnie aérienne responsable. Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol Gulf Air.

Augmentez les chances d’obtenir gain de cause auprès de Gulf Air !

Pas de succès, pas de frais.

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Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation Gulf Air / un remboursement Gulf Air ?

Les passagers utilisant Vol-Retardé.be pour faire leur demande d’indemnisation reçoivent généralement leur argent en quelques semaines, voire quelques mois.

Le temps d'attente peut être prolongé si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée au tribunal.

Si vous décidez de faire une demande d'indemnisation auprès de Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous tiendra au courant des principaux développements et sera prête à répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation Gulf Air / un remboursement Gulf Air ?

Vol-Retardé.be est le moyen le plus efficace pour demander une indemnisation de vol !

Il vous suffira de quelques minutes pour télécharger tous les documents sur notre plateforme. Un expert en réclamation se chargera ensuite d'examiner et d'évaluer votre demande, de mettre en place votre dossier, de contacter la compagnie aérienne et d'engager une action en justice en votre nom si nécessaire.

Pas de surprise, nous opérons sous le principe du “pas de succès, pas de frais”!

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À propos de Gulf Air

Gulf Air est la compagnie aérienne nationale du Bahreïn. La compagnie aérienne a été fondée en 1950 sous le nom de Gulf Aviation par le pilote britannique Freddie Bosworth et est devenue l'une des premières compagnies aériennes commerciales du Moyen-Orient.

Gulf Air, dont le siège est à Muharraq, assure des vols réguliers au départ de son hub de l'aéroport international de Bahreïn vers des villes d'Afrique, d'Europe, du sous-continent indien et du Moyen-Orient.

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