Vol British Airways retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Vous partiez en vacances ou pour le travail ? Peu importe la raison de votre voyage, un vol retardé ou annulé est toujours une mauvaise nouvelle. Mais ne vous inquiétez plus ! — Vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu'à 600€ et/ou au remboursement total de votre billet !
Avec Vol-Retardé.be, vous pouvez faire réclamation pour votre vol BRitish Airways annulé ou retardé - vérifier votre éligibilité ne prend que quelques clics. Si vous êtes éligible, nos équipes d'experts juridiques dans 9 pays différents s’occuperont de tout - vous n’aurez plus qu’à vous détendre en attendant que l'argent arrive sur votre compte bancaire !
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Ce que vous devez savoir
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Vol British Airways retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !
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Vol British Airways annulé ? Vous pouvez demander le remboursement de votre billet et une indemnisation !
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Vous pouvez prétendre à une indemnisation même pour les vols hors Union Européenne
- Vous pouvez faire votre réclamation en quelques étapes avec Vol-Retardé.be
Table des matières
Vol British Airways retardé ou annulé - vos droits en tant que passager
Vol British Airways retardé - obtenez compensation
Vol British Airways annulé - conditions d’indemnisation et de remboursement
- Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol British Airways annulé ?
- Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol British Airways annulé ?
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol British Airways retardé ou annulé ?
Circonstances extraordinaires — British Airways peut-elle refuser une demande d’indemnisation ?
Sous combien de temps puis-je obtenir l’indemnité et le remboursement de la British Airways ?
Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à British Airways ?
Vol British Airways retardé ou annulé - vos droits en tant que passager
Si votre vol British Airways a été retardé ou annulé, gardez à l'esprit que les réglementations européennes protègent vos droits en tant que passager aérien.
Votre droit à une indemnisation British Airways est protégé par la législation britannique et — si vous voyagez avec BA depuis un pays de l'UE, tel que la France — par le règlement européen EU261. Dans certains cas, vous pouvez avoir droit à une indemnisation British Airways allant jusqu'à 600€ et à un remboursement intégral du prix de votre vol British Airways annulé.
Que disent les léglislations européennes et britaniques sur les vols British Airways retardés et annulés ?
- Vol British Airways retardé ? Si vous êtes arrivé à votre destination avec au moins 3 heures de retard, vous avez très probablement droit à une indemnisation de vol.
=> En savoir plus sur l'indemnisation des vols British Airways
- Vol British Airways annulé ? Si vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous avez droit à un remboursement. De plus, si le vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour le vol British Airways annulé.
=> En savoir plus sur les remboursements British Airways
Vol British Airways retardé - obtenez compensation
Si votre vol British Airways est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation en vertu de la législation européenne sur les droits des passagers EU261 et par la réglementation britannique. Cependant, il faut que la compagnie aérienne soit responsable du retard.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement pour voir si vous avez droit à une indemnisation. Vous saurez si vous avez droit à une indemnisation pour vol retardé British Airways en moins d'une minute.
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Vol British Airways annulé - conditions d’indemnisation et de remboursement
Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600€, à un remboursement de votre billet - ou aux deux - en fonction des circonstances de votre annulation British Airways.
Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol British Airways annulé ?
Si votre vol British Airways a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et que vous n'avez pas pris un autre vol, vous avez le droit à une indemnisation.
British Airways doit être en faute pour que l'indemnisation soit possible. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol British Airways annulé ?
Si un vol British Airways est annulé, vous pouvez toujours obtenir un remboursement si vous n'acceptez pas le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Même si British Airways ne vous propose pas de vol de remplacement, vous pouvez quand même demander un remboursement.
Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation pour votre vol British Airways retardé ou annulé. Vous pouvez faire votre demande en quelques minutes ! |
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol British Airways retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation en cas de vol British Airways retardé ou annulé dépend de la distance parcourue pendant le vol:
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol British Airways retardé ou annulé à destination d’un pays hors UE — Puis-je quand même faire une demande d’indemnisation et de remboursement ?
Oui. Le siège social de la British Airways étant situé à Londres au Royaume Uni, la compagnie aérienne est soumise à la réglementation européenne EU261 protégeant les droits des passagers.
Cependant, ce n’est pas le cas si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.
Circonstances extraordinaires — British Airways peut-elle refuser une demande d’indemnisation ?
British Airways peut refuser une indemnisation en cas de vol retardé ou annulé si le retard ou l’annulation n’est pas de leur fait mais dépend de causes extérieures.
Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Il faut savoir que les compagnies aériennes utilisent parfois à tort l’excuse des circonstances extraordinaires pour refuser l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé.
Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à British Airways ?
Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation.
Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et/ou un remboursement British Airways.
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Sous combien de temps puis-je obtenir l’indemnité et le remboursement de la British Airways ?
Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques mois à quelques années.
Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.
Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à British Airways ?
Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol British Airways retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela ne prend que quelques clics !
Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'en occuper, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez.
Il faudra alors nous fournir tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre réclamation. Notre équipe juridique prendra alors le relais, en commençant par étudier votre dossier, rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si besoin, amener votre dossier devant la justice.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?
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À propos de British Airways
British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, fondée en 1974. Le siège de la compagnie aérienne est situé à Londres, au Royaume-Uni. Il s'agit de la deuxième compagnie aérienne britannique en termes de flotte et de passagers transportés après EasyJet. British Airways dessert 160 destinations sur tous les continents !
En 2011, British Airways a fusionné avec Iberia, créant l'International Airline Group (IAG).
En mai 2021, selon une étude Statista, British Airways était la 4e compagnie aérienne la plus ponctuelle au Royaume-Uni avec une ponctualité de 92,1 %.
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