Vol airBaltic retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !

Un vol retardé ou annulé peut être extrêmement gênant, surtout s'il perturbe vos vacances ou votre voyage d'affaires. Toutefois, si votre vol airBaltic a été annulé ou retardé, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

Informations clés

  • Vol airBaltic retardé de plus de 3 heures ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € !

  • Votre vol airBaltic a été annulé ? Vous pouvez peut-être obtenir une compensation de vol ainsi qu'un remboursement monétaire de votre billet.

  • Vol-Retardé.be vous permet de déposer en ligne une demande d'indemnisation de vol en quelques minutes seulement.

Vol airBaltic retardé — demande d'indemnisation

Si votre vol airBaltic a été retardé de plus de 3 heures, vous pouvez avoir droit à une indemnisation en vertu des réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols.

Pour que vous ayez droit à une indemnisation, le retard doit avoir été causé par la compagnie aérienne.

Si vous remplissez les conditions requises, nous nous occuperons de l'intégralité de votre demande sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits !

Vol airBaltic retardé de plus de 3 heures ?

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Annulation d'un vol airBaltic — politiques de remboursement et de compensation

Vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 €, à un remboursement du billet, ou aux deux, en fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol airBaltic.

Quand soumettre une demande d'indemnisation pour mon vol airBaltic annulé ?

Votre vol airBaltic doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale pour pouvoir prétendre à une indemnisation.

Dans certains cas, la compagnie aérienne peut vous refuser l'indemnisation. Vous trouverez de plus amples informations sur ces situations dans la section de cet article intitulée "Circonstances extraordinaires".

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol airBaltic annulé ?

Si votre vol airBaltic a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si : 

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

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Quel est le montant de l'indemnisation d'airBaltic en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

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Circonstances extraordinaires — airBaltic peut-il me refuser une indemnisation ?

airBaltic peut refuser l'indemnisation d'un vol si le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Ces situations sont appelées “Circonstances Extraordinaires”.

Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes peuvent parfois prétendre qu'une circonstance inhabituelle s'est produite, même si ce n'est pas le cas. Elles espèrent ainsi éviter de payer des indemnités de vol aux passagers.

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement d'airBaltic ?

Si vous avez pris l'avion depuis la France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement. 

Le délai peut cependant varier en fonction de l'itinéraire du vol car il dépend des facteurs suivants : 

  • la loi du pays de départ,

  • la loi du pays d'arrivée,

  • et la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.

Augmentez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'airBaltic.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.

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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation airBaltic / mon remboursement airBaltic ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.

Si, en revanche, la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Soyez assuré qu'en faisant appel à Vol-Retardé.be, quelle que soit la durée de votre demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution significative de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une compensation airBaltic / un remboursement airBaltic ?

Déposez votre demande dès maintenant avec Vol-Retardé.be ! Cela ne prend que quelques minutes, et notre équipe d'experts s'occupera de votre demande du début à la fin, augmentant ainsi vos chances de recevoir votre argent !

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?

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À propos d'airBaltic

airBaltic est la compagnie aérienne nationale de la Lettonie. Elle est basée à Mārupe, en Lettonie, et a été fondée en 1995.

airBaltic propose des vols directs et des vols de correspondance low-cost à travers l'Europe, la Scandinavie, l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient. airBaltic est fière de dire qu'elle offre des prix compétitifs non seulement par rapport aux autres compagnies aériennes mais aussi par rapport à tous les autres transports publics.

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