Vol Qantas est retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !
Vous aviez prévu de voyager avec Qantas pour le plaisir ou pour affaires, mais votre vol a été annulé ou retardé ?
Tout n'est pas perdu ! En cas de retard de vol de plus de 3 heures ou d'annulation de dernière minute, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement de votre billet !
Comment récupérer votre argent ? Demandez votre indemnisation et votre remboursement en ligne avec Vol-Retardé.be – cela ne prend que 5 minutes !
Informations clés
-
Vous pouvez potentiellement demander une indemnisation et un remboursement si votre vol Qantas a décollé de l'Union européenne.
-
Votre vol Qantas a été retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € !
-
Vol Qantas annulé ? Vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation pour le vol et le remboursement de votre billet.
-
Vous pouvez soumettre votre demande d'indemnisation en ligne avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes.
Vol Qantas retardé ou annulé ? |
Table des matières
Indemnisation des vols Qantas — quels sont mes droits ?
Indemnisation du retard d'un vol Qantas — jusqu'à 600 €
Annulation d'un vol Qantas — politiques de remboursement et de compensation
- Quand demander une indemnisation pour un vol Qantas annulé ?
- Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Qantas annulé ?
- Dois-je accepter un avoir de Qantas au lieu d'un remboursement ?
Circonstances extraordinaires — Qantas peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps me faudra-t-il pour recevoir ma compensation / mon remboursement Qantas ?
Comment demander une indemnisation pour un vol Qantas / un remboursement pour un vol Qantas ?
Indemnisation des vols Qantas — quels sont mes droits ?
Vous voyagez avec Qantas depuis l'Europe ? Qantas n'étant pas une compagnie aérienne européenne, les lois européennes ne protègent pas toujours vos droits en matière d'indemnisation des vols.
Pour avoir droit à une indemnisation pour vol Qantas, vous devez voyager avec Qantas depuis l'Europe.
Malheureusement, les droits de vos passagers ne sont pas protégés par la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols lorsque vous prenez un vol à destination de l'UE sur une compagnie aérienne non européenne. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir dans quels cas vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol.
Indemnisation du retard d'un vol Qantas — jusqu'à 600 €
Vous avez eu plus de 3 heures de retard en raison du retard d'un vol Qantas ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnisation de 600 € de la part de Qantas.
Quelle indemnisation puis-je obtenir pour un vol Qantas retardé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol Air Antilles.
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Annulation d'un vol Qantas — politiques de remboursement et de compensation
Si votre vol Qantas a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, selon les circonstances.
Quand demander une indemnisation pour un vol Qantas annulé ?
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, telles que le mauvais temps, des circonstances politiques ou des événements indépendants de la volonté de la compagnie aérienne - si ces circonstances s'appliquent à l'annulation de votre vol, vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation.
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Qantas annulé ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à un remboursement de votre billet Qantas. Si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement, vous pouvez prétendre à un remboursement de votre billet.
Dois-je accepter un avoir de Qantas au lieu d'un remboursement ?
Nous vous déconseillons d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Les raisons les plus importantes sont les suivantes :
-
Lorsque vous acceptez un avoir, vous êtes obligé de voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange de l'avoir.
-
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement en espèces, ce qui signifie que votre argent sera perdu.
Circonstances extraordinaires — Qantas peut-elle me refuser une indemnisation ?
Nous parlons de circonstances extraordinaires lorsque la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Vous pouvez ne pas avoir droit à une indemnisation si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Qantas :
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
-
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
-
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
-
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
-
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
(la liste ci-dessus n'est pas exhaustive)
Les compagnies aériennes prétendent souvent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles agissent ainsi afin d'éviter de devoir verser des indemnités de vol aux passagers.
Demandez votre indemnisation et votre remboursement Qantas dès aujourd'hui avec l'aide de Vol-Retardé.be. Nous mènerons une enquête approfondie sur votre demande et demanderons des comptes à la compagnie aérienne.
Vous n'êtes pas certain d'avoir droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol Qantas ? Vérifiez-le en une minute à peine avec notre calculateur de réclamation gratuit et sans obligation. |
Combien de temps ai-je pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement auprès de Qantas ?
Si vous prenez un vol à destination ou en provenance de la France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation ou un remboursement à Qantas.
Les lois locales s'appliquent si votre itinéraire ne comprend pas la France.
=> Vérifiez si vous avez encore droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol Qantas.
Combien de temps me faudra-t-il pour recevoir ma compensation / mon remboursement Qantas ?
Les passagers qui nous soumettent des demandes de remboursement de vol et d'indemnisation reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années.
Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, nos experts juridiques communiqueront avec vous à chaque étape du processus et vous tiendront informé de tout changement important concernant votre demande.
Comment demander une indemnisation pour un vol Qantas / un remboursement pour un vol Qantas ?
Réclamez avec Vol-Retardé.be — nous avons plus de 10 ans d'expérience dans le traitement des litiges avec les compagnies aériennes pour défendre le droit des passagers à une indemnisation de vol !
Notre équipe juridique évaluera votre demande, préparera les documents juridiques, contactera les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
Avec des équipes juridiques dans 9 pays
Pour 95 % d'affaires gagnées
« Pas de gain, pas de frais » — toujours
Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
À propos de Qantas
Qantas est le transporteur national de l'Australie et sa plus grande compagnie aérienne en termes de flotte, de vols internationaux et de destinations internationales. Le siège social de Qantas se trouve à Mascot, dans la banlieue de Sydney, à proximité de sa principale plate-forme, l'aéroport de Sydney.
Les destinations de Qantas comprennent l'Australie, le Pacifique, l'Asie, l'Europe et le Moyen-Orient.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Compagnies aériennes | Aéroports | Destinations |
---|---|---|
easyJet | Lyon Saint Exupéry | Vol vers les États Unis |
Ryanair | Nice Côte d’Azur | Vol New York |
Nouvelair | Paris Orly | Vol îles Canaries |
Royal Air Maroc | Paris Charles de Gaulle | Vol Tunisie |
Volotea | Palma de Majorque | Vol Afrique |