Vol Jet2 retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Si vous pensez avoir droit à une indemnisation pour le retard ou l’annulation de votre vol Jet2, vous êtes au bon endroit ! Lorsque votre vol est retardé ou annulé, vos droits sont protégés par la réglementation européenne EU261: ne laissez pas passer l'occasion d’obtenir jusqu'à 600 € par personne.
Ce qu’il faut retenir :
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Vol Jet2 retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € !
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Vol Jet2 annulé ? Vous pouvez demander, en plus du remboursement de votre vol, une indémnisation de vol.
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Faire votre réclamation en ligne avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes.
Table de matières
Indemnisation de votre vol Jet2 retardé — obtenez jusqu'à 600 €
Vol Jet2 annulé — politiques de remboursement et d’indemnisation
- Quand demander une indemnisation pour un vol Jet2 annulé ?
- Quand demander un remboursement pour un vol Jet2 annulé ?
- Jet2 me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Circonstances extraordinaires — Jet2 peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Jet2 / mon remboursement Jet2 ?
Comment faire une demande d’indemnisation Jet2 / de remboursement Jet2 ?
Indemnisation de votre vol Jet2 retardé — obtenez jusqu'à 600 €
Votre vol Jet2 a été retardé de plus de 3 heures ? Selon la directive européenne EU261, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € pour votre vol Jet2 retardé !
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour mon vol Jet2 retardé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol Jet2 annulé — politiques de remboursement et d’indemnisation
Les politiques de remboursement et d’indemnisation sont déterminées par les circonstances entourant l'annulation de votre vol Jet2. Conformément aux réglementations européennes, si votre vol Jet2 est annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre billet, ou aux deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol Jet2 annulé ?
Si votre vol Jet2 est annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez prétendre à une indemnisation.
Toutefois, il faut prendre en considération les "circonstances extraordinaires", telles qu'une catastrophe naturelle empêchant le vol de décoller ; si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.
Quand demander un remboursement pour un vol Jet2 annulé ?
En général, lors d’une annulation, si Jet2 vous a proposé un autre vol et que vous l'avez refusé, vous pouvez demander le remboursement intégral de votre vol Jet2 annulé.
Il en va de même si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.
Jet2 me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Accepter un avoir d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement n'est jamais une bonne idée. Tout d'abord, les réglementations européennes imposent aux compagnies aériennes de rembourser les passagers et non de leur offrir des avoirs. Cependant, si malgré tout vous souhaitez accepter un avoir, voici deux raisons supplémentaires pour ne pas le faire :
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Un avoir vous oblige à voler de nouveau avec la même compagnie. De plus, les compagnies aériennes fixent généralement une période limitée pour l’utilisation de l’avoir.
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Si Jet2 fait faillite, vous ne pourrez plus échanger votre avoir en remboursement — votre argent sera perdu.
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Circonstances extraordinaires — Jet2 peut-elle me refuser une indemnisation ?
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure provoque le retard ou l’annulation d’un vol, Jet2 a le droit de refuser l'indemnisation. Il s'agit de circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
N'oubliez pas, cependant, que les compagnies aériennes peuvent prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Elles le font pour éviter d'avoir à payer des indemnités.
Pendant combien de temps après mon vol puis-je prétendre à une indemnisation et un remboursement auprès de Jet2 ?
Vous disposez de 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement si vous votre vol était à destination ou au départ de la France.
Cependant, le délai varie en fonction du pays de départ, d’arrivée et du siège de la compagnie aérienne. Si vous prenez un vol de Londres à destination de la Grèce, vous pourrez réclamer pendant 6 ans (loi britannique) ou 5 ans (loi grècque).
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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Jet2 / mon remboursement Jet2 ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour faire leur demande d’indemnisation ou de remboursement de vol reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années.
Quelle que soit la durée de la demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à vos préoccupations.
Comment faire une demande d’indemnisation Jet2 / de remboursement Jet2 ?
Si vous êtes éligible à l'indemnisation de votre vol Jet2 / au remboursement de votre vol Jet2, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper de votre demande. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Nos experts juridiques prendront ensuite le relais, en évaluant votre demande, préparant les documents juridiques, contactant la compagnie aérienne et, si nécessaire, en portant votre demande devant le tribunal.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?
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À propos de Jet2
Jet2 est la troisième compagnie aérienne britannique après easyJet et British Airways. La compagnie aérienne britannique à bas prix a été fondée en 2002 et son siège social est situé à Leeds.
Au départ de l’Europe, Jet2 propose des vols vers toutes les principales destinations européennes en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce et plus encore, mais aussi vers la Turquie.
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