Vols Jet2 retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Lorsque votre vol Jet2 est retardé ou annulé, vos droits sont protégés par la réglementation européenne EU261: ne laissez pas passer l'occasion d’obtenir jusqu'à 600 € par personne.

Prenez le contrôle — obtenez votre indemnisation rapidement !

À retenir

  • Vol Jet2 retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € !

  • Vol Jet2 annulé ? Vous pouvez demander, en plus du remboursement de votre vol, une indémnisation de vol.

  • Faire votre réclamation en ligne avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes.

Vos droits à l’indemnisation Jet2 en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Jet2 en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Jet2 retardé ou annulé: si votre vol Jet2 est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Jet2 jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Jet2: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Jet2 était surbooké. Dans ce cas, Jet2 doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Jet2: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Jet2 doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Jet2 retardé, annulé ou surbooké.

Vol Jet2 retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Jet2 retardé — réclamer une indemnisation

Votre vol Jet2 a été retardé de plus de 3 heures ? Selon la directive européenne EU261, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € pour votre vol Jet2 retardé !

Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour mon vol Jet2 retardé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Vol Jet2 annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Les politiques de remboursement et d’indemnisation sont déterminées par les circonstances entourant l'annulation de votre vol Jet2. Conformément aux réglementations européennes, si votre vol Jet2 est annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre billet, ou aux deux !

Quand réclamer une indemnisation Jet2 pour un vol annulé ?

Si votre vol Jet2 est annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez prétendre à une indemnisation.

Toutefois, il faut prendre en considération les "circonstances extraordinaires", telles qu'une catastrophe naturelle empêchant le vol de décoller ; si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

Quand obtenir un remboursement pour un vol Jet2 annulé ?

En général, lors d’une annulation, si Jet2 vous a proposé un autre vol et que vous l'avez refusé, vous pouvez demander le remboursement intégral de votre vol Jet2 annulé.

Il en va de même si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Jet2 me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Accepter un avoir d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement n'est jamais une bonne idée. Tout d'abord, les réglementations européennes imposent aux compagnies aériennes de rembourser les passagers et non de leur offrir des avoirs. Cependant, si malgré tout vous souhaitez accepter un avoir, voici deux raisons supplémentaires pour ne pas le faire :

  • Un avoir vous oblige à voler de nouveau avec la même compagnie. De plus, les compagnies aériennes fixent généralement une période limitée pour l’utilisation de l’avoir.

  • Si Jet2 fait faillite, vous ne pourrez plus échanger votre avoir en remboursement — votre argent sera perdu.

=> Vous avez déjà accepté un avoir Jet2 ? Pas de panique, il se peut que vous puissiez encore l'échanger contre un remboursement.

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Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Jet2

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure provoque le retard ou l’annulation d’un vol, Jet2 a le droit de refuser l'indemnisation. Il s'agit de circonstances extraordinaires.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

N'oubliez pas, cependant, que les compagnies aériennes peuvent prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Elles le font pour éviter d'avoir à payer des indemnités.

=> Ne vous faites pas avoir par les faux arguments de Jet2 ! Faire réclamation avec Vol-Retardé.be augmente vos chances d'obtenir une indemnisation pour votre vol — et cela se fait en quelques minutes seulement.

Pendant combien de temps après mon vol puis-je prétendre à une indemnisation et un remboursement auprès de Jet2 ?

Vous disposez de 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement si vous votre vol était à destination ou au départ de la France.

Cependant, le délai varie en fonction du pays de départ, d’arrivée et du siège de la compagnie aérienne. Si vous prenez un vol de Londres à destination de la Grèce, vous pourrez réclamer pendant 6 ans (loi britannique) ou 5 ans (loi grècque).

Vérifiez si vous êtes encore éligible à une indemnisation et un remboursement de Jet2 avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne.

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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Jet2 / mon remboursement Jet2 ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour faire leur demande d’indemnisation ou de remboursement de vol reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années.

Quelle que soit la durée de la demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à vos préoccupations.

Comment faire une demande d’indemnisation Jet2 / de remboursement Jet2 ?

Réclamez avec Vol-Retardé.be : cela ne prend que quelques minutes et augmente vos chances d'obtenir une indemnisation / un remboursement de vol !

Si vous êtes éligible à l'indemnisation de votre vol Jet2 / au remboursement de votre vol Jet2, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper de votre demande. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Nos experts juridiques prendront ensuite le relais, en évaluant votre demande, préparant les documents juridiques, contactant la compagnie aérienne et, si nécessaire, en portant votre demande devant le tribunal.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Jet2

Jet2 est la troisième compagnie aérienne britannique après easyJet et British Airways. La compagnie aérienne britannique à bas prix a été fondée en 2002 et son siège social est situé à Leeds.

Au départ de l’Europe, Jet2 propose des vols vers toutes les principales destinations européennes en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce et plus encore, mais aussi vers la Turquie.

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