Vol Blue Islands retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation allant jusqu'à 600 € !
Vol Blue Islands retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation allant jusqu'à 600 € !
Si vous pensez avoir droit à une indemnisation pour le retard ou l'annulation de votre vol Blue Islands, vous êtes au bon endroit ! Lorsque votre vol est retardé ou annulé, vos droits sont protégés par la directive européenne EU261 : ne laissez pas passer l'occasion d'économiser jusqu'à 600 € par personne.
Informations clés
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Vol Blue Islands retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 600 € !
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Vol Blue Islands annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol et le remboursement de votre billet.
Table des matières
Indemnisation du retard d'un vol Blue Islands, obtenez jusqu'à 600 €
Vol Blue Islands annulé - politiques de remboursement et de compensation
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Quand demander une indemnisation pour un vol Blue Islands annulé ?
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Quand demander un remboursement pour un vol Blue Islands annulé ?
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Blue Islands me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Circonstances extraordinaires - Blue Islands peut-il me refuser une indemnisation ?
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Blue Islands ?
Comment demander une indemnisation / un remboursement Blue Islands?
Indemnisation du retard d'un vol Blue Islands, obtenez jusqu'à 600 €
Votre vol Blue Islands a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Selon la réglementation européenne, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol Blue Islands.
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour le retard de mon vol Blue Islands ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol Blue Islands annulé - politiques de remboursement et de compensation
Les politiques de remboursement et de compensation sont déterminées par les circonstances entourant l'annulation de votre vol Blue Islands. Selon la réglementation européenne, si votre vol Blue Islands est annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, à un remboursement intégral, ou aux deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol Blue Islands annulé ?
Les passagers peuvent avoir droit à un remboursement de vol si un vol Blue Islands est annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Si des "circonstances extraordinaires" s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation. Des exemples de telles "circonstances extraordinaires" incluent par exemple une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller.
Quand demander un remboursement pour un vol Blue Islands annulé ?
En général, si la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol et que vous l'avez refusé, vous pouvez demander le remboursement intégral du vol Blue Islands annulé.
Il en va de même si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.
Blue Islands me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Ce n'est jamais une bonne idée d'accepter un avoir d'une compagnie aérienne plutôt qu'un remboursement. Voici pourquoi :
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Vous devez à nouveau voyager avec la même compagnie aérienne si vous acceptez un avoir. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange de l'avoir.
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Si Blue Islands fait faillite, vous ne pourrez peut-être pas convertir votre avoir en un remboursement — votre argent sera perdu.
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Circonstances extraordinaires - Blue Islands peut-il me refuser une indemnisation ?
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure est à l'origine d'un retard ou d'une annulation, Blue Islands a le droit de refuser l'indemnisation. On parle alors de circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Mais n'oubliez pas que les compagnies aériennes peuvent dire que le retard ou l’annulation était du fait d’une circonstances extraordinaire alors même que ce n’était pas le cas.
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Pendant combien de temps puis-je déposer une demande d’indemnisation ou de remboursement Blue Islands ?
Si votre vol était au départ de la France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans.
Les règles locales s'appliquent si votre itinéraire ne comprend pas la France. Par exemple si vous partez d’Angleterre, vous avez 6 ans pour faire réclamation.
Vérifiez si vous pouvez toujours obtenir une indemnisation et un remboursement Blue Islands avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Blue Islands ?
Lorsqu'ils utilisent Vol-Retardé.be pour demander un remboursement ou une compensation de vol, les clients reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
La période d'attente peut toutefois se prolonger de plusieurs mois, voire d'années, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal.
Quel que soit le délai de traitement de la demande, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à vos questions.
Comment demander une indemnisation / un remboursement Blue Islands?
Lorsque vous faites votre réclamation avec nous, il vous suffit de télécharger tous les documents requis sur notre site. À partir de là, notre équipe s'occupe de tout et fait tout le travail pour vous : évaluation votre demande, préparation les documents juridiques, contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, la défense de vos droits devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?
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À propos de Blue Islands
Blue Islands est une compagnie aérienne régionale britannique qui propose des vols de correspondance entre le continent et les îles anglo-normandes. La compagnie aérienne a son siège social à Jersey. Blue Islands assure également des vols au départ de quelques villes européennes telles que Rennes, Zurich ou encore Ibiza.
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