Vols Freebird Airlines retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

En cas de vol Freebird retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez réclamer une indemnisation Freebird, un remboursement ou les deux !

Ne passez pas à côté de votre indemnisation, faites réclamation.

À retenir

  • Vous pouvez peut-être demander une indemnisation et un remboursement si votre vol Freebird Airlines a décollé de l'Union européenne.

  • Votre vol Freebird a été retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 600 € !

  • Le vol Freebird Airlines a été annulé ? Vous pourrez peut-être demander une indemnisation pour votre vol et le remboursement de votre billet.

  • Vous pouvez soumettre votre demande d'indemnisation en ligne avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes.

Vos droits à l’indemnisation Freebird Airlines en tant que passager en Europe

Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol Freebird Airlines, vous devez voyager depuis l'Europe.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Freebird Airlines retardé ou annulé: si votre vol Freebird Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Freebird Airlines jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Freebird Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Freebird Airlines était surbooké. Dans ce cas, Freebird Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Freebird Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Freebird Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Freebird Airlines retardé, annulé ou surbooké.

Vol Freebird Airlines retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Freebird Airlines retardé -— réclamer une indemnisation

Si un vol Freebird au départ de l'Union européenne est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation en vertu des réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols. La compagnie aérienne doit être responsable du retard.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité sans obligation pour voir si vous avez droit à une indemnisation pour vol retardé de Freebird Airlines. Si c'est le cas, nous pouvons nous charger de l'ensemble de la procédure de demande d'indemnisation sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". Nous défendrons même vos droits au tribunal !

Vol Freebird Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Freebird Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.

Quand puis-je réclamer une indemnisation Freebird Airlines pour mon volannulé ?

Si votre vol Freebird Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourriez avoir droit à une indemnisation si vous n'avez pas pris un autre vol.

Pour avoir droit à une indemnisation, Freebird Airlines doit être responsable de l'annulation. Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Freebird Airlines annulé ?

Si votre vol Freebird Airlines au départ de l'Union européenne a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si :

  1. La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

ou

  1. La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

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Indemnisation Freebird Airlines pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Freebird Airlines pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Freebird Airlines n’étant pas une compagnie européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Quel montant d'indemnisation Freebird Airlines puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé ?

Vous pouvez obtenir une indemnisation de Freebird Airlines si votre vol retardé ou annulé provenait de l'Union européenne. Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager


Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Freebird Airlines

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure provoque un retard ou une annulation, Freebird Airlines a le droit de refuser l'indemnisation. C'est ce qu'on appelle des circonstances extraordinaires.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Cependant, les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'est pas le cas. Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à verser des indemnités.

Ne vous faites pas avoir par la compagnie aérienne. Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour savoir si vous êtes éligible.

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Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Freebird Airlines ?

Si vous avez voyagé depuis la France, vous avez 5 ans pour déposer votre demande d'indemnisation et de remboursement.

Utilisez notre calculateur d’indemnité gratuit pour voir si vous êtes toujours éligible pour une indemnisation et un remboursement Freebird.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Freebird Airlines / mon remboursement Freebird Airlines ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Soyez assuré que, quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation Freebird Airlines / un remboursement Freebird Airlines ?

Faites réclamation en seulement quelques étapes avec Vol-Retardé.be et augmentez vos chances d'obtenir une indemnisation de vol auprès de Freebird !

Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Freebird Airlines

Freebird Airlines, ou Freebird, est une compagnie aérienne turque basée à Istanbul. Elle a été créée en 2001 et a effectué son premier vol en 2001 entre Istanbul et Lyon, en France.

Depuis lors, Freebird a étendu ses destinations à 170 aéroports dans 26 pays d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

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