Vols Air Caraïbes retardés, annulés ou surbookés : Indemnisation et remboursement

Si votre vol Air Caraïbes a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol allant jusqu’à 600 € !

Faites réclamation en moins de 5 minutes!

À retenir

  • Vol Air Caraïbes retardé d’au moins 3 heures ? Obtenez compensation jusqu’à 600 € !

  • Vol Air Caraïbes annulé ? Vous pouvez demander le remboursement de votre réservation !

  • L’annulation de votre vol Air Caraïbes a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ prévue ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € !

  • Vérifiez votre éligibilité à une indemnisation Air Caraïbes en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement.

Vos droits à l’indemnisation Air Caraibes en tant que passager en Europe

Le siège social d’Air Caraïbes est situé à Les Abymes en Guadeloupe. La Guadeloupe fait partie de l’Union Européenne. Vos droits sont alors protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Caraibes retardé ou annulé: si votre vol Air Caraibes est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Caraibes jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Caraibes: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Caraibes était surbooké. Dans ce cas, Air Caraibes doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Caraibes: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Caraibes doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Caraibes retardé, annulé ou surbooké.

Tenez la compagnie aérienne responsable!

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Vol Air Caraibes retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un retard de vol Air Caraïbes ? Vous pourriez alors être éligible jusqu'à 600 € d'indemnisation de vol Air Caraïbes.

Quelle indemnisation puis-je obtenir pour un vol Air Caraïbes retardé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Vol Air Caraïbes annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Vous pouvez prétendre à un remboursement de billet, une indemnisation jusqu'à 600 €, ou aux deux en fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Air Caraïbes.

Quand puis-je faire une demande d'indemnisation Air Caraïbes pour un vol annulé ?

Vous pouvez faire une demande et obtenir une indemnisation de vol si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous devez également tenir compte des circonstances inhabituelles, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller. Si ces “circonstances extraordinaires” s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas obtenir d’indemnisation.

Quand puis-je demander le remboursement de mon vol Air Caraïbes annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol alternatif de la compagnie aérienne, vous pourriez avoir droit à un remboursement auprès d'Air Caraïbes. Si aucun autre vol ne vous a été proposé, vous avez également droit au remboursement du billet.

Air Caraïbes me propose un avoir au lieu d'un remboursement, dois-je l'accepter ?

Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Voici pourquoi :

  1. Lorsque vous acceptez un avoir, vous êtes obligé de voyager avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixera généralement un délai d’utilisation

  2. Si la compagnie aérienne déclare faillite, vous ne pourrez peut-être pas convertir votre avoir en remboursement, vous perdrez votre argent !

=> Le saviez-vous ? Même si vous avez déjà accepté un avoir, vous pouvez toujours demander de l’échanger contre le remboursement de votre billet.

Vol annulé = 600 € par passager !

Vol Air Caraïbes surbooké — obtenez un remboursement, une indemnisation et plus

Le surbooking est monnaie courante chez les compagnies aériennes. Elles vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion, et s'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leurs réservations, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.

=> En savoir plus sur vos droits en cas de vol surbooké

Indemnisation Air Caraibes pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Air Caraibes pour l’ensemble des vols de la compagnie aérienne, même hors de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Air Caraibes se trouvant dans cette deuxième catégorie, l’ensemble de ses vols sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Caraibes

Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Caraïbes (cette liste n'est pas exhaustive), vous pouvez ne pas être éligible à une indemnisation de vol :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

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Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Caraïbes ?

Le délai pour réclamer votre indemnisation Air Caraibes en cas de vol retardé ou annulé est généralement de 5 ans. C’est principalement dû au fait qu’Air Caraibes est une compagnie aérienne et dépend donc des législations françaises.

Cependant, ce délai change en fonction du pays de départ, du pays de destination et du pays de la compagnie aérienne. Par exemple, si votre vol partait de Londres, vous pourrez faire réclamation pendant 6 ans comme mentionné dans la législation anglaise.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Caraibes

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

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Comment demander une indemnisation Air Caraïbes / un remboursement Air Caraïbes ?

Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez droit à une indemnisation de vol ou à un remboursement. Vous pouvez le faire en moins d'une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité.

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper du reste — vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation ou remboursement.

Assurez-vous alors d’avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais, en commençant par évaluer votre réclamation, préparer la documentation juridique, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre réclamation devant la justice.

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À propos d'Air Caraïbes

Air Caraïbes est une compagnie aérienne française opérant principalement dans les Caraïbes. La compagnie aérienne a son siège social en Guadeloupe, qui fait partie de l'Union européenne. Air Caraïbes propose des liaisons aériennes au départ de Paris Orly vers les îles des Caraïbes françaises comme la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin mais aussi vers la République Dominicaine, les Bahamas et Cuba.

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