Vols Condor retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol Condor a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à jusqu'à 600 € d'indemnisation de vol !

Commencez votre réclamation en vérifiant votre éligibilité.

À retenir

  • Vol Condor retardé d'au moins 3 heures ? Réclamez jusqu'à 600€ d'indemnisation !

  • Vol Condor annulé ? Vous pouvez demander un remboursement complet du vol !

  • L'annulation de votre vol Condor a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez réclamer jusqu'à 600€ d'indemnisation !

  • Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation et à un remboursement Condor à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement.

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Vérifié par Tom van Bokhoven
PDG et expert en droit aérien

Dernière mise à jour le

Vol Condor retardé ou annulé — quels sont mes droits en tant que passager ?

Lorsque vous voyagez avec Condor, vos droits en tant que passager aérien sont protégés par le règlement européen (CE) n° 261/2004, également connu sous le nom de EU261. Il stipule que vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol si votre vol est retardé ou annulé.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Condor retardé ou annulé: si votre vol [airline] est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation [airline] jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Condor: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Condor était surbooké. Dans ce cas, Condor doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Condor: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Condor doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Condor retardé, annulé ou surbooké.

Vol retardé Condor — réclamer une indemnisation

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard à cause d'un retard de vol Condor ? Dans ce cas, vous pouvez être éligible à une indemnisation de vol Condor pouvant aller jusqu'à 600 €.

Vol Condor retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Condor annulé — réclamer une indemnisation

Si votre vol Condor a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux, selon les circonstances de l'annulation.

Quand puis-je réclamer une indemnisation Condor pour un vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol annulé s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, comme les catastrophes naturelles — si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas être éligible à l’indemnisation Condor.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Condor annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous pourriez avoir droit à un remboursement de votre réservation Condor. Si aucun vol de remplacement ne vous a été proposé, vous bénéficiez également du remboursement de votre billet.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Condor me propose un avoir à la place d'un remboursement, dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d’accepter un avoir à la page d'un remboursement, et ce, pour les deux raisons suivantes :

  • Accepter un avoir vous oblige à voyager avec la même compagnie aérienne dans le futur. De plus, la compagnie aérienne attribue généralement un délai d’utilisation.

  • Si la compagnie aérienne déclare faillite, vous ne pourrez plus changer votre avoir en remboursement monétaire - en d'autres termes ; votre argent sera perdu.

=> Vous avez déjà accepté un avoir Condor ? Vous pouvez peut-être encore l’échanger contre un remboursement monétaire.

Vol Condor retardé ou annulé ?

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Quel est le montant de l’indemnisation Condor pour un vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

J’ai pris un vol Condor vers un pays non-membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation ?

Oui. Condor est une compagnie aérienne basée en Allemagne dans l'Union européenne.

Cependant, il convient de noter que la situation pourrait être différente si vous voyagiez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON


Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Condor

Nous appelons circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles le retard ou l'annulation n'est pas la faute de la compagnie aérienne. Si l'une des conditions ci-dessous s'applique à vol Condor, vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation de vol.

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Cependant, vous devez savoir que les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires sont en cause alors que ce n’est pas le cas.

Demandez dès aujourd'hui votre indemnisation et remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.be pour augmenter vos chances de recevoir votre argent.

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Délai de réclamation pour votre indemnisation Condor

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.

=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Condor avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Condor ?

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

Comment demander une indemnisation Condor / un remboursement Condor ?

Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez droit à une indemnisation de vol ou à un remboursement. Vous pouvez le faire en moins d'une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité.

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper du reste — vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation ou remboursement.

Assurez-vous alors d’avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais, en commençant par évaluer votre réclamation, préparer la documentation juridique, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre réclamation devant la justice.

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9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Condor

Condor est une compagnie aérienne allemande fondée en 1955, avec l'aéroport de Francfort comme base principale. Condor opère des vols moyen et long-courriers vers les pays méditerranéens et l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Nord/du Sud et les Caraïbes. Au total, la compagnie aérienne dessert plus de 80 pays dans le monde.

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