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Vos droits à l’indemnisation Saudia en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Saudia en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Saudia retardé ou annulé: si votre vol Saudia est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Saudia jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Saudia: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Saudia était surbooké. Dans ce cas, Saudia doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Saudia: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Saudia doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Saudia retardé, annulé ou surbooké.
Trouvez votre vol et faites vous indemniser !
Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
Saudia | LHR JED | SV106 Retardé | 04-12-2024 | Réclamer | |
Saudia | JED DEL | SV758 Retardé | 04-12-2024 | Réclamer | |
Saudia | JED BOM | SV772 Retardé | 30-11-2024 | Réclamer | |
Saudia | LHR RUH | SV112 Retardé | 28-11-2024 | Réclamer | |
Saudia | BCN JED | SV228 Retardé | 23-11-2024 | Réclamer | |
Saudia | JED CGK | SV818 Retardé | 23-11-2024 | Réclamer | |
Saudia | MXP JED | SV210 Retardé | 22-11-2024 | Réclamer | |
Saudia | CDG JED | SV126 Retardé | 21-11-2024 | Réclamer |
Votre vol ne figure pas sur la liste, mais il a été annulé ou retardé ? Découvrez si vous pouvez prétendre à une indemnisation pour votre vol à l'aide de notre Calculateur d'Indemnité gratuit !
Vol Saudia retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Saudia retardé — réclamer une indemnisation.
Si votre vol Saudia a été retardé de plus de 3 heures, vous avez peut-être droit à une indemnisation. Toutefois, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la section de cet article intitulée "Circonstances extraordinaires".
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité sans obligation pour voir si vous avez droit à une indemnisation de Saudia. Si vous êtes éligible, notre équipe s'occupera de l'ensemble du processus de réclamation pour vous. Nous nous battrons même pour vos droits au tribunal pour obtenir votre argent !
Vol Saudia annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Saudia, vous pouvez avoir droit à une compensation, à un remboursement ou aux deux !
Quand puis-je réclamer une indemnisation pour mon vol Saudia annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Saudia si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.
Saudia doit être responsable de l'annulation. Pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
En ce qui concerne les vols Saudia, le droit à l'indemnisation ne s'applique qu'aux vols au départ de l'UE.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Saudia annulé ?
Si votre vol Saudia au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (plus d'informations dans le tableau ci-dessous) :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez refusé.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Saudia retardé, surbooké ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Saudia pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Saudia pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Saudia pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Saudia n’étant pas une compagnie aérienne européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Saudia
Dans certaines situations, Saudia peut légitimement refuser de vous indemniser, même si votre vol a été retardé de plus de trois heures ou annulé à la dernière minute : si le retard a été causé par un tiers ou un cas de force majeure, il s'agit de circonstances extraordinaires. Ces situations permettent à la compagnie aérienne de refuser votre droit à l'indemnisation du vol.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prétendent souvent qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'est pas le cas ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer des indemnités.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantDe combien de temps est-ce que je dispose pour réclamer ma compensation et mon remboursement Saudia ?
Le délai est déterminé par trois lois différentes :
La loi du pays d'origine
La loi du pays de destination
La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
En général, si votre vol a décollé de France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement.
Des délais différents peuvent s'appliquer en cas de départ d'un autre pays : si vous étiez sur un vol Saudia Amsterdam-Abou Dhabi, vous ne pourrez déposer une plainte qu'en vertu de la loi néerlandaise, qui stipule que vous avez 2 ans pour demander une indemnisation.
Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Saudia / mon remboursement Saudia ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be récupèrent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation est portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois à plusieurs années.
Si vous décidez de déposer une plainte auprès de Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous tiendra au courant des développements importants et sera toujours disponible pour répondre à vos questions.
Comment demander une indemnisation Saudia / un remboursement Saudia ?
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'étudier et d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, d'intenter une action en justice en votre nom. Toujours sur la base du principe "pas de succès, pas de frais" !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Saudia
Saudia est la compagnie aérienne nationale de l'Arabie saoudite, basée à Djeddah et créée en 1945. La compagnie aérienne propose des vols directs vers plus de 90 destinations à travers le monde : Asie, Afrique, Europe, Moyen-Orient et aussi Amérique du Nord.
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