Vols Enter Air annulés, retardés ou annulés : indemnisation et remboursement

Votre vol Enter Air a été retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ ? Si c’est le cas, vous pouvez demander une indemnisation Enter Air jusqu’à 600 € et le remboursement de votre vol !!

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Vol Enter Air retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.

  • Vol Enter Air annulé ? Vous êtes alors potentiellement éligible à une indemnisation et au remboursement complet de votre vol !

  • Les compensations vont jusqu’à 600€ par passager !

  • Vous pouvez prétendre à une indemnisation même lors de vol hors Union Européenne

  • Vous pouvez faire réclamation depuis Vol-Retardé.be - il vous suffit de quelques minutes.

Vos droits à l’indemnisation Enter Air en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Enter Air en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Enter Air retardé ou annulé: si votre vol Enter Air est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Enter Air jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Enter Air: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Enter Air était surbooké. Dans ce cas, Enter Air doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Enter Air: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Enter Air doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Enter Air retardé, annulé ou surbooké.

Vol Enter Air retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Enter Air retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez subi un retard de vol avec Enter Air ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation Enter Air à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :

  • Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.

  • Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence Enter Air, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne.

Vol Enter Air annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Suivant la situation, dans le cas d’un vol Enter Air annulé, vous pouvez prétendre à une compensation financière allant jusqu’à 600€, un remboursement, ou les deux !

Quand réclamer une indemnisation pour un vol Enter Air annulé ?

Vous pouvez réclamer une indemnisation Enter Air pour un vol annulé si votre vol a été annulé moins de 14 jours à l’avance. Comme pour l’indemnisation d’un vol retardé, il faut également que la compagnie aérienne soit responsable de l’annulation (voir circonstances extraordinaires, ces exceptions qui autorisent Enter Air à refuser votre indemnisation).

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Quand obtenir le remboursement d'un billet Enter Air ?

Vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet Enter Air si votre vol a été annulé et que vous n'avez, au final, pas voyagé avec la compagnie aérienne. Cette situation est possible si Enter Air vous a proposé un vol de remplacement que vous avez refusé ou si la compagnie aérienne ne vous a pas offert la possibilité d’être rebooké sur un autre vol.

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Quel est le montant de l’indemnisation Enter Air en cas de vol retardé ou annulé ? 

Le montant exact de l’indemnité dépend de la distance parcourue par votre vol Enter Air .

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Enter Air pour les vols en dehors de l'UE

Oui. Enter Air est une compagnie aérienne européenne, que vous partiez pour la Turquie ou l’Egypte, le règlement européen EU261 vous couvre lors de vols retardés ou annulés.

Cependant, il faut tout de même noter que la situation peut être différente si votre vol est opéré par une compagnie aérienne non européenne (Royaume Uni inclus). Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires – Exceptions à l’indemnisation Enter Air

Dans certaines situations, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité aux passagers. C'est le cas lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie.

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

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Délai de réclamation pour votre indemnisation Enter Air

Cela dépend des législations locales au sein des pays de l’Union Européenne.

Par exemple, en France, les passagers ont 5 ans pour faire leur demande d’indemnisation et/ou de remboursement.

Le passager est toujours libre de choisir la législation qui lui est la plus favorable entre:

  • Les lois du pays de départ

  • Les lois du pays d’arrivée

  • Les lois du pays du siège social de la compagnie aérienne

Par exemple, pour un vol Enter Air partant de France à destination de la Pologne, vous avez le choix entre les lois polonaises (d’un délai d’un an seulement) et les lois françaises, proposant un délai de 5 ans.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Enter Air ?

Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en quelques semaines ou quelques mois.

Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques moins à quelques années.

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Enter Air ?

Faites votre demande d’indemnisation en seulement 5 minutes !

Malgré le fait que les réglementations soient claires, les compagnies aériennes continuent de refuser les indemnisations et remboursements aux passagers.

Depuis 2010, les experts de Vol-Retardé.be aident les passagers à faire valoir leurs droits. Plusieurs fois, nous avons remporté des procès que personne d’autre ne croyait possible. Nous sommes là pour défendre vos droits, peu importe la compagnie aérienne !

À propos d’Enter Air

Enter Air est une compagnie aérienne polonaise, desservant la majorité des aéroports européens mais également des pays hors Union Européenne. Enter Air opère dans 7 aéroports différents, 4 étant situés en Pologne (Warsaw Chopin Airport, Katowice, Poznań, Wrocław), 2 en Europe de l’Ouest (Paris CDG et London Gatwick) et un aéroport hors Europe (Tel Aviv).

Le premier vol d’Enter Air a et lieu le 25 avril 2010. Il s’agissait d’un vol au départ de Warsaw vers la ville Tunisienne d’Enfidha.

Enter Air, en tant que compagnie aérienne européenne dépend du règlement européen EU261.

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