Retour aux nouvelles

Grève au Portugal le 27 juin

Aujourd’hui, vendredi le 27 juin, une grève a commencé au Portugal contre les règles de rigueur qui ont été prises par le gouvernement. Le patronat de l’organisation du transport public portugais a fait savoir de ne pas être contente de la grève. La grève a lieu suite à l’appel des deux syndicats portugais les plus importants. Elle n’a pas seulement effet au secteur aérien, tout le personnel du transport aérien participe à la grève.  

La grève est contre le gouvernement de droit portugais, qui est sur place depuis deux ans déjà. La grève est une réaction directe aux mesures d’austérité du gouvernement. Ces mesures seront valables à partir du début de 2014 et auront surtout de l’influence sur les fonctionnaires portugais. Ce sont des plans radicaux. Ce sont les deux syndicats les plus importants qui ont fait appel à la grève, ils sont d’avis que les mesures d’austérité rigoureux n’attribuent pas du tout au développement de l’économie.

La grève durera toute la journée, il s’agira d’une grève de 24 heures. En ce moment, l’organisation aérienne portugaise, la TAP, n’a pas encore annulé des vols, mais elle fera probablement plus tard. Par contre, l’organisation a annoncé des délais de vols. Il est alors raisonnable de bien suivre les heures de départ actuelles avant de partir. Probablement la grève n’aura pas lieu dans toutes les régions de Portugal, il est alors bien possible que votre vol partira à l’heure.

Comme il s’agit d’une grève qui n’a pas été annoncé bien en avance, les passagers n’ont probablement pas droit à une indemnisation.

 

Ecrit par : l’équipe Vol-retardé.be