Vol Francfort retardé ou annulé ? Demandez une indemnisation pour votre vol jusqu'à 600 € !

Vol Francfort retardé ou annulé ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager.

Vol retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité

Vol retardé ou annulé à Francfort — voici ce que vous devez savoir !

  • Votre vol est arrivé plus de 3 heures après l'heure prévue à Francfort? Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager pour votre vol retardé à Francfort !

  • Votre vol a été annulé à Francfort moins de 14 jours avant le départ ? Demandez une indemnisation et le remboursement de votre billet !

  • Faites votre demande en ligne sur Vol-Retardé.be et laissez nos experts faire le travail pour vous !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé au départ de Francfort ?

Si votre vol au départ de Francfort a été retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez avoir droit à une indemnisation. L'indemnité de vol est calculée par passager et est basée sur la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager
vol indemnité

Vol retardé au départ de Francfort — demande d'indemnisation pour le vol

Si votre vol au départ de Francfort a été retardé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, quelle que soit la compagnie aérienne. Cependant, vous devez vous assurer que les conditions suivantes sont remplies :

  1. Votre vol à destination de Francfort a été retardé de plus de 3 heures, ET,
  2. La compagnie aérienne était responsable du retard. Les passagers n'auraient pas droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne si le retard était dû à un imprévu ou à un tiers (pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).

Vol Francfort retardé ?

Recevez votre indemnité !

Vérifier mon vol
W Kkd6 S Vp

Vol annulé depuis Francfort — politiques d'indemnisation et de remboursement

Si votre vol au départ de Francfort a été annulé, vous pourriez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, à un remboursement de votre billet, ou aux deux. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les cas vous pouvez avoir droit à une indemnisation et à un remboursement.

Demander une indemnisation pour votre vol annulé au départ de Francfort

Si votre vol au départ de Francfort a été annulé, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnité de voyage par passager si les conditions suivantes sont remplies :

  1. Votre vol depuis Francfort a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET,
  2. La compagnie aérienne était responsable de l'annulation de votre vol (pour plus d'informations sur les cas où une compagnie aérienne a une justification légale pour refuser une indemnisation aux passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).
Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Demandez le remboursement de votre billet pour votre vol annulé au départ de Francfort

Les conditions suivantes doivent être remplies pour obtenir le remboursement intégral de votre billet d'avion :

  1. La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU,
  2. Bien qu'on vous l’ait proposé, vous avez refusé le vol de remplacement.

Votre vol depuis Francfort a été annulé ?

Grâce à nos experts vous pouvez obtenir votre indemnisation de vol !

Vérifier mon vol
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

On vous a proposé un avoir pour votre vol annulé au départ de Francfort ? Voici ce que vous devez savoir. 

Au lieu d'un remboursement, la compagnie aérienne peut vous remettre un avoir afin de pouvoir réserver un autre vol ultérieurement. Voici les raisons pour lesquelles nous vous déconseillons d'accepter un avoir :

  1. Vous serez obligé de réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne avec cette argent. La compagnie aérienne vous fixera très certainement une date limite pour l'utilisation de l'avoir.
  2. Si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent.

Mon vol à destination de Francfort a été retardé ou annulé, ai-je également droit à une indemnisation ?

Oui ! Francfort se trouve sur le territoire allemand et, par conséquent, tous les vols au départ ou à destination de Francfort effectués par une compagnie aérienne européenne sont soumis à la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols.

Toutefois, si vous partez d'un pays non membre de l'UE et que votre vol a été opéré par une compagnie aérienne non européenne, vous ne serez pas soumis à la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols. Vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Laissez nos experts se charger de toutes les démarches.

Des circonstances extraordinaires ont perturbé mon vol de Francfort — la compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande d'indemnisation ? 

Dans certaines circonstances, la compagnie aérienne peut légitimement refuser d'indemniser les passagers même si leur vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Ces situations, que nous définissons comme des circonstances extraordinaires, se produisent lorsqu'un tiers ou un incident inattendu, plutôt que la compagnie aérienne, est à l'origine d'un retard ou d'une annulation.

Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Pendant combien de temps puis-je faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à partir de Francfort ?

Le délai pour réclamer une indemnisation pour un vol est déterminé par plusieurs facteurs. Le passager peut choisir le lieu de juridiction le plus avantageux parmi les pays de départ, de destination et le siège de la compagnie aérienne.

Selon la loi allemande, vous disposez de 3 ans après le vol pour faire une demande d'indemnisation pour un vol à destination ou en provenance de Francfort.

Selon la loi française, les passagers voyageant à destination ou en provenance de FRance ou utilisant une compagnie aérienne française peuvent déposer une demande d'indemnisation jusqu'à 5 ans après la perturbation de leur vol.

Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol de Francfort ?

Les passagers qui soumettent leur demande d'indemnisation de vol à Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans les semaines ou les mois qui suivent, en fonction de la réactivité de la compagnie aérienne.

Si la compagnie aérienne ne répond pas ou rejette notre demande initiale, nous devrons engager une action en justice. En raison de cette phase juridique, la procédure de réclamation peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années.

Quelle que soit la durée de la réclamation, nos professionnels vous tiendront informés de tout changement et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions !

Recevez 600 € !

Laissez nos experts se charger de toutes les démarches.

Vérifier mon vol
W Fb Gs2qx

Comment faire une réclamation pour un vol Francfort annulé ou retardé ?

Faites réclamation avec nous — chez Vol-Retardé.be, nous rendons le processus de réclamation rapide et facile pour vous !

Dès que votre demande est soumise à Vol-Retardé.be, un spécialiste est affecté à votre demande. Ensuite, il examinera votre demande, préparera les documents nécessaires, prendra contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engagera une action en justice pour défendre vos droits !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos des vols à Francfort 

Pour rejoindre la région de Francfort, les passagers doivent se rendre à l'aéroport de Francfort. Il s'agit du plus grand aéroport international d'Allemagne. Environ 30 000 vols passent par l'aéroport chaque mois.

Plusieurs compagnies aériennes desservent l'aéroport de Francfort, tant au niveau national qu'international, telles que Lufthansa, Eurowings, Easyjet, Ryanair, TUI fly ou encore Condor.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

Compagnies aériennesAéroports
Destinations
vol retardé easyJet
vol annulé Lyon Saint Exupéry
Vol vers les États Unis
vol retardé Ryanair
vol annulé Nice Côte d’Azur
vol annulé New York
vol retardé Nouvelair
vol annulé Paris Orly
vol retardé îles Canaries
vol retardé Royal Air Maroc
vol annulé Paris Charles de Gaulle
vol annulé Tunisie
vol retardé Volotea
vol annulé Palma de Majorque
vol retardé Afrique

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !