Vol Cathay Pacific retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !

Avez-vous déjà subi un retard ou une annulation de vol Cathay Pacific ? Vous avez peut-être droit à un remboursement ou à une indemnisation pour votre vol allant jusqu’à 600 € ! Bien que Cathay Pacific ne soit pas une compagnie aérienne européenne, dans certains cas, la législation européenne protège vos droits lorsque vous voyagez avec Cathay Pacific ! . Vous augmenterez vos chances d’obtenir une indemnisation grâce à l’expérience de nos experts ! Pas de succès, pas de frais

Ne passez pas à côté de votre indemnisation, faites réclamation.

À retenir

  • Vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d’indemnisation si votre vol Cathay Pacific a eu plus de 3 heures de retard !

  • Votre vol Cathay Pacific a été annulé à moins de 14 jours du départ ? Vous pourriez avoir droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet !

  • Seuls les vols dont le départ était depuis un aéroport européen peuvent donner lieu à une indemnisation pour les vols Cathay Pacific.

  • Avec Vol-Retardé.be, faites une réclamation en moins de 5 minutes !

Indemnisation des vols Cathay Pacific — quels sont mes droits ?

Vos droits à une indemnisation de vol ne sont garantis que dans des conditions spécifiques dans le cas d’un vol avec Cathay Pacific.

Votre vol retardé ou annulé doit avoir eu pour origine le Royaume-Uni ou l'Union européenne pour pouvoir prétendre à une indemnisation.

Malheureusement, lorsque vous voyagez vers l'UE sur une compagnie aérienne dont le siège social est situé en dehors de l'UE, vos droits ne sont pas protégés par la législation européenne.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Vol Cathay Pacific retardé — obtenez ne indemnisation

Si votre vol Cathay Pacific a été retardé de plus de 3 heures, vous avez peut-être droit à une indemnisation. L'indemnisation n'est toutefois accordée que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Pour plus de détails, voir "Circonstances extraordinaires".

Utilisez notre calculateur d’indemnité gratuit pour voir si vous avez droit à une indemnisation Cathay Pacific. Notre équipe s’occupera de l'ensemble du processus de réclamation en votre nom.

Vol Cathay Pacific retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Cathay Pacific annulé — règles de remboursement et d'indemnisation

En fonction des raisons de l'annulation de votre vol Cathay Pacific, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux !

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Cathay Pacific annulé ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation pour un vol Cathay Pacific s'il a été annulé à moins de 14 jours de la date de départ prévue*, conformément à la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols.

Cathay Pacific doit être tenue responsable de l'annulation. Pour plus de détails sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

*Seuls les vols au départ de l'Union européenne peuvent faire l'objet d'une demande d'indemnisation auprès de Cathay Pacific.

[Cancelled flight table]

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Cathay Pacific annulé ?

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement

ou

  • On vous a proposé un autre vol mais vous l'avez refusé

Si vous répondez à ces critères et que votre vol Cathay Pacific au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement.

Quel est le montant de l’indemnisation Cathay Pacific que je peux recevoir pour un vol retardé ou annulé ?

La distance de votre vol détermine le montant de l'indemnisation que vous recevez :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

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Circonstances extraordinaires — Cathay Pacific peut-elle me refuser une indemnisation ?

Même si votre vol a été annulé au dernier moment ou retardé de plus de trois heures, Cathay Pacific se réserve le droit de ne pas vous indemniser si un tiers ou un cas de force majeure est à l'origine du problème. De telles circonstances sont qualifiées de circonstances extraordinaires.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus fréquentes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes font souvent état de circonstances extraordinaires alors qu'elles n'ont pas eu lieu pour éviter d'avoir à indemniser les passagers.

=> Ne vous laissez pas duper par la compagnie aérienne. Utilisez notre calculateur de d’indemnité pour déterminer votre éligibilité en moins d'une minute !

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Cathay Pacific ?

Trois lois différentes fixent chacune un délai pour déposer une demande d'indemnisation :

  • La loi du pays d'origine

  • La loi du pays de destination

  • La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne a son siège.

Si votre vol a eu pour point de départ la France, vous disposez de 5 ans pour introduire votre demande d'indemnisation et de remboursement.

Des limites différentes peuvent s'appliquer lorsque vous voyagez depuis un autre pays. Par exemple, si vous avez pris un vol Cathay Pacific Amsterdam-Hong Kong, vous ne pouvez déposer une demande d'indemnisation qu'en vertu de la législation néerlandaise, qui vous accorde un délai de deux ans pour présenter une demande d'indemnisation.

Utilisez notre calculateur d’indemnité pour savoir si Cathay Pacific vous accordera quand même une indemnisation et un remboursement.

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Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnisation Cathay Pacific / mon remboursement Cathay Pacific ?

Les passagers faisant appel à Vol-Retardé.be récupèrent souvent leur argent au bout de quelques semaines ou de quelques mois.

La période d'attente peut être prolongée de plusieurs mois, voire d'années, si la compagnie aérienne ne répond pas ou si la réclamation fait l'objet d'un litige.

Notre équipe de professionnels vous tiendra informé des changements importants si vous choisissez de soumettre une réclamation à Vol-Retardé.be et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation Cathay Pacific / un remboursement Cathay Pacific ?

La méthode la plus rapide pour obtenir une indemnisation de vol est de passer par Vol-Retardé.be !

Télécharger les documents nécessaires sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Ensuite, notre équipe juridique examinera et évaluera votre demande, créera les documents juridiques, communiquera avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom. Nous travaillons toujours sur la base du principe "pas de succès, pas de frais" !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Cathay Pacific

Fondée en 1946, la compagnie aérienne nationale de Hong Kong est Cathay Pacific Airways Ltd, également connue sous le nom de Cathay Pacific. Le siège social de la compagnie aérienne et sa principale plaque tournante sont situés à l'aéroport international de Hong Kong. La compagnie aérienne propose des vols vers 119 destinations en Asie, dans le Pacifique, en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique dans 35 pays différents.

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