Vols AlbaStar retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Vol AlbaStar retardé, annulé ou surbooké ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation AlbaStar allant jusqu’à 600 € par passager + un remboursement !

Prenez le contrôle — obtenez votre indemnisation rapidement !

Table des matières

  • Vol AlbaStar retardé de plus de 3 heures à l’arrivée ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 € par passager.

  • Vol AlbaStar annulé moins de 14 jours à l’avance ? Réclamer une indemnisation et le remboursement de votre billet.

  • En France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après votre vol.

  • Réclamer avec Vol-Retardé.be, nous nous chargeons de toutes les démarches pour vous !

Vos droits à l'indemnisation AlbaStar en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec AlbaStar en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui ont pour objectif de garantir une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont encadrés par la réglementation européenne EU261, laquelle protège les voyageurs contre divers désagréments tels que les retards, les annulations de vol ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol AlbaStar : Si votre vol AlbaStar est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l'avance, vous avez la possibilité de réclamer une compensation de AlbaStar pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de refus d'embarquement sur votre vol AlbaStar : Si vous vous voyez refuser l'embarquement, c'est probablement dû à une surréservation du vol AlbaStar. Dans ce cas, AlbaStar doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous avez droit à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol AlbaStar : Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez droit à une assistance appropriée. AlbaStar doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, ainsi que des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Poursuivez votre lecture pour obtenir davantage d'informations sur les détails et les conditions relatives à la compensation et au remboursement en cas de retard, d'annulation ou de surréservation de vol avec AlbaStar.

Vol AlbaStar retardé de 3 heures ou plus ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

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Vol AlbaStar retardé — réclamer une indemnisation

Votre vol a été retardé de plus de 3 heures par la faute de la compagnie aérienne ? Alors vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol !

Réclamez maintenant avec Vol-Retardé.be! Nous nous chargeons de toute la procédure de demande d'indemnisation et nous nous battons même pour vos droits devant les tribunaux, si nécessaire. Nous fonctionnons sur la base du principe “pas de succès, pas de frais”, donc aucun risque pour vous !

Vol AlbaStar annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Cela dépend des circonstances exactes de l'annulation de votre vol AlbaStar. Dans certains cas, vous n'aurez droit qu'à une indemnisation, dans d'autres à un remboursement, et dans certains cas, vous pourrez demander à la fois une indemnisation et un remboursement AlbaStar !

Quand réclamer une indemnisation AlbaStar pour mon vol annulé ?

Si l'annulation de votre vol a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ initiale, vous pouvez peut-être demander une indemnisation pour ce vol.

N'oubliez pas que pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation, AlbaStar doit être la partie responsable de la perturbation. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus.

Quand obtenir un remboursement pour mon vol AlbaStar annulé ?

Vous pouvez demander un remboursement AlbaStar si votre vol a été annulé et si :

  • On ne vous a pas proposé d'autre vol

  • On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol AlbaStar retardé ou annulé.

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Quel est le montant de l’indemnisation AlbaStar que je peux recevoir pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation AlbaStar pour les vols en dehors de l'UE

Même si vous vous rendez dans un pays non membre de l'UE, vous êtes couvert par les règles européennes d'indemnisation des vols, puisque le siège d'AlbaStar se trouve à Madrid, en Espagne.

Par exemple, si vous voyagez avec AlbaStar vers l'Égypte ou le Sénégal, vous pouvez toujours demander une indemnisation pour un vol perturbé.

Toutefois, la situation peut être différente dans le cas où votre vol était assuré par une compagnie aérienne non européenne. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour en savoir plus.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Maximisez vos chances d’obtenir gain de cause avec AlbaStar !

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.

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Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation AlbaStar

Si la perturbation a été causée par un tiers ou par un cas de force majeure — et qu'elle n'est donc pas imputable à la compagnie aérienne — AlbaStar n'est pas tenue de verser une indemnisation. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Sachez toutefois que les compagnies aériennes déclarent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites même si ce n'était pas le cas. Elles le font dans le but d'éviter de payer les indemnités aux passagers.

Réclamez votre indemnisation maintenant avec Vol-Retardé.be et tenez la compagnie aérienne responsable !

Délai de réclamation pour votre indemnisation AlbaStar

En général, lorsque vous volez avec AlbaStar, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation, car c'est le délai prévu par les lois française et espagnole.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d’AlbaStar ?

Le temps d'attente pour recevoir une compensation ou un remboursement varie.

Dans de nombreux cas, les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement pour un vol avec Vol-Retardé.be, reçoivent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne coopère pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.

Soyez assuré que, quel que soit le temps que prendra la réclamation, notre équipe sera là pour vous tenir au courant de toute mise à jour importante et répondre à toutes vos questions.

Comment réclamer l’indemnisation AlbaStar / le remboursement AlbaStar ?

Chez Vol-Retardé.be, nous simplifions la réclamation de votre argent bien mérité.

Il ne faut pas plus de 5 minutes pour soumettre votre demande AlbaStar avec nous. Il suffit de remplir les détails de votre vol, de télécharger tous les documents nécessaires et de vous détendre pendant que nous nous occupons du reste du processus. Nous examinerons et analyserons votre demande, rédigerons les documents juridiques, contacterons la compagnie aérienne et, si nécessaire, engagerons une action en justice en votre nom.

Comme nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais", il n'y a aucun risque !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'AlbaStar

AlbaStar est une compagnie aérienne nationale espagnole, fondée en 2009. Basée à Palma de Majorque, la compagnie aérienne effectue des vols réguliers et des vols charters.

Avec des vols au départ de plus de 45 aéroports européens, Albastar s'est imposée comme le premier transporteur européen pour les liaisons vers Lourdes, destination à partir de laquelle la compagnie a commencé ses services aériens réguliers en 2015.

AlbaStar propose également des vols charters au départ des principaux aéroports italiens vers les destinations de vacances les plus prisées en Méditerranée, en Afrique du Nord et en mer Rouge.

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