Vols Air Corsica retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol jusqu'à 600 € et/ou au remboursement intégral de votre billet si votre vol Air Corsica a été retardé, annulé ou surbooké selon la réglementation européenne EU261.

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Vol Air Corsica retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Demandez une compensation de vol jusqu'à 600 € !

  • Vol Air Corsica annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous avez peut-être droit à une indemnisation jusqu'à 600 € !

  • Vous pouvez demander une indemnisation et un remboursement de votre vol pendant 5 ans après le vol.

  • Réclamez en ligne avec Vol-Retardé.be et augmentez vos chances d'obtenir votre indemnisation de vol !

Vos droits à l’indemnisation Air Corsica en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Corsica en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Corsica retardé ou annulé: si votre vol Air Corsica est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Corsica jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Corsica: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Corsica était surbooké. Dans ce cas, Air Corsica doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Corsica: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Corsica doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Corsica retardé, annulé ou surbooké.

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Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vos droits à l’indemnisation Air Corsica en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Corsica en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Corsica retardé ou annulé: si votre vol Air Corsica est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Corsica jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Corsica: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Corsica était surbooké. Dans ce cas, Air Corsica doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Corsica: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Corsica doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Corsica retardé, annulé ou surbooké.

Vol Air Corsica retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez subi un retard de vol avec Air Corsica ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation Air Corsica à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :

  • Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.

ET
  • Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence Air Corsica, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne.

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Vol Air Corsica annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Les politiques de remboursement et d'indemnisation varient en fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Air Corsica. Conformément à la réglementation européenne, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation jusqu'à 600 €, du remboursement intégral de votre vol, ou des deux, en cas d'annulation d'un vol Air Corsica.

Quand réclamer une indemnisation pour un vol Air Corsica annulé ?

Si un vol Air Corsica est annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation.

Mais les circonstances extraordinaires comme une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller doivent être prises en compte ; si ces événements s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas être éligible à une indemnisation.

Quand obtenir un remboursement pour un vol Air Corsica annulé ?

En général, si la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol et que vous avez décliné l'offre, vous pouvez demander le remboursement intégral du prix du vol Air Corsica annulé.

Il en va de même si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

Air Corsica me propose un avoir au lieu d'un remboursement — puis-je quand même demander un remboursement ?

Nous tenons à souligner que l'acceptation d'un avoir proposé par une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement n'est jamais une bonne idée. Voici pourquoi :

  • Si vous acceptez un avoir vous serez forcés de réserver un nouveau vol de la même compagnie aérienne et la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'utilisation de l'avoir.

  • Il se peut que vous ne puissiez pas échanger votre avoir en remboursement si la compagnie aérienne dépose le bilan ; dans ce cas, votre argent sera perdu.

=> Vous avez déjà accepté un avoir Air Corsica ? Il se peut que vous puissiez encore l'échanger contre un remboursement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Quel montant d'indemnisation Air Corsica puis-je obtenir pour mon vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

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J'ai pris un vol avec Air Corsica à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Air Corsica est une compagnie aérienne française. Par conséquent, l'EU261 s'applique à tous les vols d'Air Corsica qui sont retardés ou annulés.

Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Corsica

Des circonstances extraordinaires se produisent lorsque la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'un des cas suivants s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Corsica (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous ne soyez pas éligible à une indemnisation :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Soyez prudent : les compagnies aériennes prétendent souvent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à indemniser les passagers pour les vols perdus.

Pour augmenter vos chances de recevoir une indemnisation et un remboursement du vol Air Corsica, demandez votre indemnisation et votre remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.be.

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De combien de temps est-ce que je dispose pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Air Corsica ?

Le délai pour réclamer une indemnisation de vol dépend de :

  • La loi du pays de départ du vol.

  • de la loi du pays où le vol se rend

  • de la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.

Par exemple, si vous prenez un vol Air Corsica de Londres à Bastia, vous avez soit 5 ans pour soumettre une demande d'indemnisation, car c'est la date d'expiration légale en France, soit 6 ans, selon la loi britannique.

Consultez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour savoir si vous avez encore droit à une indemnisation et à un remboursement d'Air Corsica.

Combien de temps faut-il pour recevoir l’indemnisation Air Corsica / le remboursement Air Corsica ?

Les passagers qui nous soumettent une demande de remboursement ou d'indemnisation pour un vol reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, il se peut que nous devions attendre des mois, voire des années, pour obtenir la décision du tribunal.

Quelle que soit la durée de votre demande, nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement significatif concernant votre demande.

Comment demander une indemnisation Air Corsica / un remboursement Air Corsica ?

Réclamez avec Vol-Retardé.be en seulement 5 minutes !

Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice.

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98% des procès gagnés

À propos d'Air Corsica

Air Corsica est la compagnie aérienne Corse. La compagnie aérienne a son siège social à Ajaccio et a été créée en 2000. Air Corsica propose des vols depuis des destinations européennes vers la Corse.

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