5 conseils voyage dont personne ne parle


L’Internet grouille de blogs et sites internet sur les voyages. Ils ont tous un point commun : vous délivrer leurs meilleurs conseils de voyageurs. Il s’avère pourtant qu’un certain nombre de « tips », qui relèvent pour la plupart du bon sens, ne sont pas énumérés par les blogueurs et autres plumes du web. Pour pallier à cela, nous avons compilé dans cet article une courte liste de recommandation simples et pourtant fort utiles pour les voyageurs en quête d’un confort supérieur.
 

La carte européenne d'assurance maladie

 

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est disponible gratuitement et constitue la preuve que vous êtes assuré dans un pays de l'UE. Les ressortissants et résidents des pays de l'UE, ainsi que de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège ou de la Suisse, ont droit à cette carte s'ils sont assurés dans leur pays de résidence. Lorsque vous voyagez dans un autre pays de l'UE, que ce soit pour vos loisirs, votre travail ou vos études, vous avez droit aux soins de santé dans les mêmes conditions que les citoyens assurés du pays que vous visitez. En cas d'urgence, vous pouvez appeler les services d'urgence au numéro gratuit 112. Ce numéro est accessible partout dans l'UE. N'oubliez pas de demander votre carte si votre assureur ne vous l'a pas déjà envoyée. Les assurés français peuvent commander leur carte sur le site français de l’assurance maladie.

 

Bouchons d'oreilles

 
C’est l’indispensable de votre voyage qui se glisse aisément dans n’importe lequel de vos sacs. En plus d’être compacts, les bouchons d’oreilles s’avèrent souvent être l’achat le plus intelligent de vos vacances. Vous n’êtes pas toujours au fait de son utilité, pourtant ils pourraient bien vous sauver d’une nuit agitée. Si vous avez réservé sans le savoir un dortoir en auberge de jeunesse ou encore que vos co-passagers de vols sont bruyants, les bouchons d’oreilles seront vos alliés ! Mais ils se trouvent également être pratiques si la température du pays que vous visitez augmente et que vous êtes alors obligé de dormir les fenêtres ouvertes. Pour les gros dormeurs qui craindraient de ne pas se réveiller au son de l’alarme, pas de panique, assurez-vous simplement d’activer le vibreur de votre téléphone et de le placer stratégiquement près de vous. Le tour est joué !

bouchons oreilles pack voyage sac minimalisme

Dates de voyage flexibles

 

Là encore, vous pensez que cela relève du bon sens. Cependant, nombreux encore sont les qui voyageurs demandent des congés quelques jours seulement avant de réserver leurs vacances (vols inclus). Si cela est possible pour vous et dans votre travail, nous vous conseillons vivement de vous y prendre autrement. Prendre l’avion un jour plus tôt ou plus tard peut bien souvent vous faire économiser jusqu’à 50% sur le prix de votre billet ! Il en va de même pour les réservations d’hébergement et d’activités. Et rappelez-vous que les mardis et mercredis sont, le plus souvent, les jours les moins chers pour voler.
 

Restez hydraté

 

Tout comme notre précédente recommandation, il s’agit là encore d’une évidence. Que ce soit l’excitation d’être loin de chez vous ou la météo elle-même, beaucoup de voyageurs ne boivent pas assez de liquides, ce qui peut entraîner toutes sortes de maux que l’on préfère s’épargner en voyage ! Par ailleurs, l’eau est votre meilleure amie pour lutter contre le décalage horaire. Achetez une bouteille réutilisable et vous n’aurez pas un centime à dépenser pour vous hydrater. Notre conseil : pour quelques euros vous pourrez trouver des filtres à insérer dans votre gourde, ils vous permettent de boire n’importe quelle eau, sans risquer de ruiner vos vacances !

Demander une indemnisation si votre vol a été retardé, annulé ou surréservé

 

Peu de passagers savent qu'ils peuvent demander une indemnisation si leur vol est retardé, annulé ou surbooké et qu'ils finissent par arriver à leur destination finale avec un retard de trois heures ou plus. Et si vous avez manqué une correspondance, n’oubliez pas que c’est l’heure d’arrivée à votre destination finale qui compte ! Un premier retard d’à peine une heure pourrait donc bien vous donner le droit à une indemnisation si vous avez loupé votre prochain vol. Vous pouvez demander l’aide d’un service comme Vol-Retardé pour vous assurer que la compagnie aérienne vous indemnise ou encore vérifier que la cause de votre retard ou annulation ne soit pas liée à une circonstance extraordinaire. Vous pouvez à tout moment vérifier la compensation à laquelle vous avez le droit grâce à notre calculatrice gratuite, vous trouverez par ailleurs d’autres informations sur vos droits !

 

 

➜ Vérifier mon vol gratuitement

 


Pour clore cette liste de recommandations, nous avons encore un dernier conseil à vous donner : profitez de votre voyage et ne perdez pas de vue la magie, la curiosité qui vous ont poussé à partir là ou vous êtes !


Résumons nos conseils de voyage simples mais utiles, énumérés ci-dessus :

  • Obtenez la carte européenne d'assurance maladie si vous y avez le droit
  • Bouchons d'oreilles !
  • Dates de voyage flexibles
  • Rester hydraté (bouteille réutilisable)
  • Demander une indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké

 

Soyez malins, soyez prudents et surtout, voyagez heureux !



Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé