Vous partez en vacances avec TAP Portugal et votre vol est retardé, annulé ou surbooké ? Découvrez comment Yource peut vous aider à être indemnisé.

TAP Air Portugal : mon vol est annulé, retardé ou surbooké, que faire ?

Quels sont les critères pour être dédommagé ?

Pour être indemnisé par TAP Air Portugal, il faut que votre vol soit effectué par cette compagnie aérienne et que votre vol corresponde à plusieurs critères définis par le Règlement européen CE 261/2004 :

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.

  • Les circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (si le retard est dû à une circonstance exceptionnelle, il est peu probable que vous soyez indemnisé).

  • Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver au moins trois heures après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé.

Quels sont les documents de voyages à fournir à TAP ?

Si votre vol répond à ces critères, vous pouvez faire une demande d’indemnisation. Pour votre demande de dédommagement à TAP Air Portugal, il faut transmettre :

  • Une copie de votre carte d’embarquement ou de votre étiquette de bagage nominative

  • Une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique

  • Une copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)

Comment déposer ma réclamation contre TAP ?

Une fois que vous savez que votre vol retardé, annulé, surbooké ou votre refus d'embarquement répond aux critères définis par le Règlement CE 261/2004 et que vous avez les documents, vous pouvez déposer votre demande d’indemnisation. Pour cela, contactez Yource, notre équipe, aidée d'un avocat externe et indépendant, pourra vous aider à recevoir votre indemnisation.

Si vous choisissez de faire appel à nous, il vous suffit de nous transmettre les documents dont nous avons besoin et ensuite vous n’avez plus à vous inquiéter. Nous nous chargeons de votre demande de dédommagement auprès de TAP Air Portugal. Notre service comprend la vérification de votre vol, la correspondance avec la compagnie aérienne et, si besoin, la sollicitation d’un avocat externe et indépendant. Rassurez-vous, nous prenons tous ces frais en charge, nous demandons juste une petite commission seulement en cas de réussite. Si nous échouons, vous n’avez rien à payer !

Si vous avez déjà fait une demande d’indemnisation personnelle auprès de TAP Air Portugal mais que votre demande a échoué, n’hésitez pas à faire appel à nos services, nous pourrons vérifier si votre demande de dédommagement est bien valide.

De combien puis-je être indemnisé par TAP ?

Le montant de l’indemnisation est fixé par le Règlement européen et dépend de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Donc si vous voyagez avec TAP Air Portugal et que votre avion est retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez faire une demande d’indemnisation et nous à Yource sommes là pour vous aider.

Si vous avez des questions ou voulez plus d’informations, consultez notre FAQ ou contactez-nous à info@fr.yource.com. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister.