Vous prenez un avion avec Ryanair et votre vol est annulé, retardé ou surbooké ? Découvrez comment Yource peut vous aider à recevoir votre indemnisation.

Ryanair : que faire si mon avion est annulé, retardé ou surbooké ?

Comment se faire indemniser par Ryanair ?

Si votre avion a au moins trois heures de retard, est annulé ou si la compagnie aérienne a refusé de vous embarquer, vous, en tant que passager aérien, pouvez être dédommagé. Le montant de la compensation est fixé par le Règlement (CE) nº 261/2004 qui prévoit jusqu'à 600€ d’indemnisation par passager ! Ce règlement s'applique aux vols Ryanair à condition que l’aéroport de départ ou celui d’arrivée se trouve en Europe. Quand il s'agit d'indemniser les passagers, Ryanair est l'une des compagnies aériennes les plus réticentes à obtempérer. Mais Yource peut vous aider et vous expliquer les étapes pour demander l’indemnisation.

1. Conserver une copie des documents

  • Les papiers de voyage (la carte d'embarquement, la confirmation de réservation, le billet électronique, l’attestation de retard, etc.)

  • Les tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)

2. Garder vos données de vol

  • La durée du retard (l’heure de départ et d’arrivée réelle)

  • Les horaires de vol

  • Horaires du vol (arrivée et départ prévus)

  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée finales)

3. Essayer de connaître la raison du retard

  • Demander au personnel de la compagnie

  • Vérifier les conditions météo

  • Regarder si d'autres vols sont retardés

4. Vérifier le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez recevoir.

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnisation à Ryanair vous-même ou via Yource. Le faire vous-même implique de connaître tous vos droits, de vérifier la validité de votre vol, d'envoyer des lettres à Ryanair et aux autorités compétentes, voire d'entamer une procédure juridique. Nous pouvons faire tout cela pour vous sans que vous ayez à avancer des frais. En faisant appel à nos services, nous pouvons vérifier pour vous les raisons réelles qui ont entraîné le retard, l’annulation ou le surbooking de votre avion. Si votre vol répond aux critères du Règlement européen, notre équipe, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, fera toutes les démarches pour obtenir votre indemnisation auprès de Ryanair.

Si vous souhaitez réclamer une indemnisation pour votre vol Ryanair retardé, annulé ou surbooké ou que vous avez une question, n’hésitez pas à consulter notre FAQ. Sinon vous pouvez également joindre Yource par email à info@fr.yource.com. Nous vous aiderons avec plaisir.