Que faire en cas de retard ou annulation de vol à l'aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg ?

En cas de vol retardé, annulé ou surbooké à l'aéroport de Bâle-Mulhouse vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu'à 600 € par passager + un remboursement !

Vérifier votre indemnité en quelques clics !

Réclamer l'indemnisation légale en cas de vol retardé ou annulé à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Les droits des passagers prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Néanmoins, il y a certaines choses à faire avant de formuler la réclamation pour récupérer l'indemnité :

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)
  • Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)

2. Noter vos données de vol

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (depart et arrivée prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelle)

3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l’annulation

  • Demander au personnel de la compagnie
  • Regarder les conditions météos
  • Vérifier si les autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol sur notre calculateur

  • Indiquer les données de vol pour connaitre le montant de l'indemnisation possible

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer votre indemnité vous-même ou via nos services. Si vous le faites vous-même, il est nécessaire de bien connaître vos droits, d'être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie et aux autorités. Cela peut même aller jusqu'au tribunal. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la demande d'indemnisation, nous pouvons nous en occuper pour vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'au tribunal si besoin. Nous sommes rémunérés en cas de réussite.

Informations utiles

Internet et assistance

L'aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg offre le WiFi gratuit et illimité. Les passagers peuvent suivre en direct l'évolution des arrivées et des departs sur le site de l'aéroport. Sinon, l'application officiel EuroAirport vous permettra de suivre l’information des vols en temps réel (numéro de guichet d'enregistrement, porte d'embarquement, tapis à bagages, heures d'embarquement, retard) et les informations concernant les parkings, les compagnies aériennes à l'EuroAirport, l'enregistrement, les plans d'accès, les liaisons par bus, les numéros de téléphone importants.

Comment passer les heures d'attentes

Une gamme variée de bars et de restaurants permettent de passer des heures d'attentes moins stressantes.Si nécessaire, un comptoir d'information est situé à l'arrivée, au niveau 2 de l'aérogare. Celui-ci est ouvert de 5h30 à minuit et est joignable au 03 89 90 31 11. Pour ceux qui souhaiteraient se détendre, un "Skyview Lounge" est présent dans la zone des départs du terminal Y. Si vous avez un enfant avec vous, des espaces de jeux sont repartis un peu partout dans l'aéroport.

Transport et hôtel depuis l'aéroport

Si vous souhaitez aller à l'une des villes proches, vous pouvez calculez le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, pour rejoindre Saint-Louis, un train fait la liaison de 5h20(6h20 le we) à 23h35 pour 2.50€. Pour rejoindre Mulhouse et Bâle des trains SNCF sont aussi disponibles. Pour les autres villes (Colmar, Strasbourg, Bâle, Zürich et Freiburg) des bus seront la pour vous emmener. Si votre retard vous oblige à rester sur place, vous pouvez réserver un hôtel proche de l'aéroport sur HôtelsClick.com ou Booking.com. Une bonne quizaine d'hôtels pour tous les prix à deux pas de l'aéroport dont un hôtel F1 en face de l'aéroport.

Vous souhaitez connaitre le montant potentiel de l'indemnisation ou déposer votre réclamation ? Vérifiez votre vol en indiquant le numéro et la date du vol. 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires