Retour aux nouvelles

Record de trafic aérien le 25 juillet 2019

 

Pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, ou encore les Pays bas, cette date marque l’histoire comme le jour le plus chaud jamais enregistré. Mais le 25 juillet 2019 a atteint un autre record. Avec plus de 230 000 avions dans le ciel, tout autour du globe, il devient le jour le plus chargé de l’histoire de l’aviation.

Le site internet de suivi en temps réel des vols, Flightradar24, a déclaré qu’il avait comptabilisé 225 000 vols le mercredi 24 juillet et qu’il prévoyait une augmentation les jours suivants. Quelques jours plus tard, un tweet confirmait leurs attentes, avec 230 000 vols enregistrés par ce même site internet !

 

 

Tous les vols dans le monde sont suivis par Flightradar24, à l’exception des vols sensibles, par exemple militaires. Ce qui signifie que tous les autres engins présents dans le ciel ont été comptabilisés : hélicoptères, montgolfières, jets privés, et même les ballons météorologiques.

 

Ian Petchenik, directeur des relations avec les médias et les communautés chez Flightradar24, a déclaré que ce record pourrait facilement être battu en août, car la fin juillet et le mois d'août sont souvent les périodes les plus chargées de l'aviation.

 

Combien de vols sont effectués par jour dans le monde entier ?

 

Le nombre moyen de vols par jour dans le monde est de 102 465.

airline history busiest day 2019 july


Demandez une indemnisation si votre vol a été retardé ou annulé !

 

Plus ou moins 10 à 15 % de ces vols sont intérieurs, à destination ou au départ de l'Europe. Vos droits de passager sont couverts lorsqu'il s'agit de voler avec des compagnies aériennes européennes ou si vous voyagez depuis l'Europe avec un transporteur non européen. Si votre vol a été retardé ou annulé et que, par conséquent, vous êtes arrivé à votre destination finale avec un retard supérieur à 3 heures, vous pouvez demander une indemnisation à la compagnie aérienne responsable. Vous pouvez soumettre votre réclamation avec vol-retardé et nous nous assurerons de faire respecter vos droits. Cerise sur le gâteau, nos frais de 25% couvriront absolument tout ! Vous n'aurez à le payer que si nous réussissons à récupérer votre indemnité, vous n’avez aucun frais à avancer. Faites valoir vos droits !

 

 

➜ Vérifier mon indemnité

 

Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

Partagez cet article