Retour aux nouvelles

Une jeune fille de 14 ans interrogée suite à un tweet menaçant

Une jeune fille de 14 ans résidant à Rotterdam a généré un tweet dans lequel elle menace la compagnie aérienne American Airlines d’une attaque. Le post a été récemment supprimé.

Lundi, la police a rapporté que la fillette reste toujours un suspect dans le cadre de cette affaire. La police de Rotterdam a constaté via Tweeter que la jeune fille âgée de 14 ans pensait faire une « blague » et a rassuré la compagnie American Airlines que le tweet ne devait pas être pris au sérieux. La fille a été interrogée puis autorisée à quitter le commissariat suite à son arrestation. La police a annoncée dans un tweet que l’investigation n’avait pas encore pris fin.

La jeune fille a adressé un tweet dimanche à la compagnie américaine dans lequel elle déclarait : « Bonjour, je m’appelle Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je suis membre d’Al Qaida et le premier juin, je vais faire quelque chose de très grand, au revoir. ». American Airlines a immédiatement répondu en assurant prendre cette menace très au sérieux, son adresse IP ainsi que d’autres informations ont été transmis au FBI.

Lundi dernier, la fillette a déclaré après sa garde à vue qu’elle regrettait son geste, depuis, le tweet a été effacé. 

Ci-dessous, les tweets de la jeune fille de 14 ans et de la compagnie American Airlines

tweet menaçant

Ecrit par l'équipe de Vol-Retarde.fr