Retards et annulations à l’aéroport de Bruges (OST) : réclamer une indemnisation et un remboursement Vérifiez votre éligibilité à une indemnisation dès maintenant !

En vertu du règlement européen sur l'indemnisation des passagers aériens, vous pouvez prétendre à une indemnisation £520 ou au remboursement intégral de votre billet d'avion en cas de vol retardé ou annulé à l’aéroport de Bruges.

Commencez votre réclamation dès aujourd'hui !

À retenir

  • Vol retardé de plus de 3 heures à l’aéroport de Bruges ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 € !

  • Vous pouvez demander le remboursement en plus d’une indemnisation si votre vol à l’aéroport de Bruges a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ.

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.be et nos experts se chargerons de toutes les démarches pour vous.

Retards et annulations à l’aéroport de Bruges : vérifiez le statut de votre vol !

Le site web de l'aéroport de Bruges fournit des informations en temps réel sur les vols jusqu'à 24 heures à l'avance. Il est recommandé de vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport pour être au courant de tout changement éventuel. Pour vérifier le statut de votre vol, vous pouvez utiliser les liens suivants :

Vol à l'aéroport de Bruges retardé ou annulé ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Retards à l'aéroport de Bruges — réclamer une indemnisation

Vous avez le droit de recevoir une indemnisation pour votre vol retardé à l'arrivée ou au départ de l'aéroport de Bruges, à condition que vous remplissiez les deux conditions énoncées :

  1. Le vol a été retardé de plus de 3 heures, ET

  2. La compagnie aérienne est responsable du retard. S'il a été causé par un tiers ou par une "circonstance extraordinaire", la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser (voir ci-dessous pour plus de détails).

Annulations à l'aéroport de Bruges (OST) — réclamer une indemnisation et un remboursement

Vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol d'une valeur maximale de 520 £, à un remboursement intégral, ou même aux deux, si votre vol annulé remplit les conditions suivantes :

  1. Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ prévue, ET

La compagnie aérienne est responsable de l'annulation, sauf si la cause relève de la catégorie des "circonstances extraordinaires", auquel cas la compagnie peut refuser votre demande (voir ci-dessous pour plus de détails).

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Indemnisation pour retards et annulations à Bruges (OST) : accepter un avoir ?

Nous vous recommandons de NE PAS accepter les avoirs pour les raisons suivantes :

  • Vous serez obligé d’utiliser cet argent pour réserver un nouveau vol avec la même compagnie aérienne et il y a de fortes chances que vous deviez l’utiliser dans un temps imparti.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez de perdre votre argent car la loi ne garantit pas votre remboursement dans cette situation.

Pas sûr si vous avez droit à une indemnisation ?

Vérifiez-le en quelques clics !

Vérifier maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé à l'aéroport de Bruges ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est calculé par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Comment demander une indemnisation ou un remboursement pour mon vol retardé ou annulé ?

Laissez nos professionnels s'occuper de votre demande pour vous ! Avec Vol-Retardé.be, vous pouvez facilement soumettre une réclamation et obtenir votre argent sans effort.

Passez quelques minutes pour nous fournir tous les documents concernant votre vol et notre équipe de professionnels prend le relais et gère tout pour vous ! Pour défendre votre droit à l'indemnisation, notre équipe examinera minutieusement votre demande, créera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, peut également intenter une action en justice si nécessaire.

La compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?

Malheureusement, en cas de "circonstances extraordinaires", la compagnie aérienne peut légitimement refuser votre demande d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé. Ces situations se produisent lorsque le retard ou l'annulation est dû à un facteur indépendant de la volonté de la compagnie aérienne, tel qu'un événement survenu à un tiers ou un incident imprévisible.

Voici quelques exemples courants de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Pendant combien de temps après mon vol puis-je déposer une demande d'indemnisation ?

Si vous avez pris un vol à destination ou au départ de Bruges, vous disposez d'un an pour introduire une demande d'indemnisation et/ou de remboursement de votre vol, conformément à la législation belge.

Toutefois, les délais sont différents en fonction du pays du départ, d’arrivée et dans lequel votre compagnie aérienne est située. Si votre voyage concerne d'autres pays européens, un délai plus long peut s'appliquer.

Vous n'êtes pas sûr de pouvoir encore demander le remboursement et l'indemnisation de votre vol ? Vérifiez-le avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause !

Obtenez une indemnisation et un remboursement pour votre vol perturbé avec l'aide de Vol-Retardé.be

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnisation et/ou mon remboursement de vol ?

Dans la plupart des cas, il faut compter de quelques semaines à quelques mois pour recevoir une indemnisation de la part des compagnies aériennes.

Toutefois, dans des scénarios plus complexes, comme ceux impliquant un litige judiciaire, la période d'attente peut être prolongée et même prendre plusieurs années

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Comment puis-je passer le temps à l'aéroport de Bruges lorsque mon vol est retardé ou annulé ?

L'aéroport de Bruges étant un petit aéroport, les installations se limitent à trois restaurants et cafés. Cependant, ils offrent une connexion WiFi gratuite et illimitée qui peut vous aider à passer le temps.

À propos de l'aéroport de Bruges (OST)

L'aéroport de Bruges, également connu sous le nom d'aéroport international d'Ostende-Bruges, est situé dans la ville côtière d'Ostende, en Belgique. Il fait office d'aéroport régional pour la province de Flandre occidentale et propose des vols vers des destinations en Europe.

Si l'aéroport de Bruges se concentre principalement sur le transport de fret, il accueille également des passagers avec TUI fly Belgium comme principale compagnie aérienne. Avec TUI fly Belgium, les passagers peuvent voler vers et depuis 22 destinations au total. Cela inclut presque toutes les grandes régions de vacances de la côte méditerranéenne et les îles Canaries.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires