Vous voyagez avec Brussels Airlines et souhaitez en savoir un peu plus sur cette compagnie ? Ou alors votre vol Brussels Airlines est retardé, annulé ou surbooké ? Découvrez comment Yource peut vous aider à être indemnisé.

Brussels Airlines : help, mon vol est retardé, annulé ou surbooké !

 

Quelles sont les conditions pour être indemnisé ?

Pour que les passagers soient dédommagés par Brussels Airlines, le vol doit être effectué par cette compagnie aérienne et répondre à plusieurs conditions définies par le Règlement européen :

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée soit en Europe.

  • La raison : la compagnie aérienne doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (si le retard est dû à une circonstance exceptionnelle vous ne pourrez probablement pas être indemnisé)

  • Les conditions : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé.

Quels documents de voyage fournir à Brussels Airlines ?

Une demande d’indemnisation est possible si votre vol correspond aux critères ci-dessus. Les documents nécessaires pour une demande de dédommagement à Brussels Airlines sont :

  • Une copie de votre confirmation de réservation ou votre billet électronique

D’autres documents comme les cartes d’embarquement et les attestations de retards ne sont pas obligatoires, mais pensez à les conserver jusqu’à la fin de la demande d’indemnisation, au cas où la compagnie aérienne demande de fournir des pièces justificatives supplémentaires.

Comment déposer ma réclamation à Brussels Airlines ?

Une fois que vous savez que votre vol retardé, annulé ou que votre embarquement refusé entre dans les critères définis par le Règlement (CE) n°261/2004 et que vous avez les documents, vous pouvez déposer votre demande d’indemnisation. Contactez Yource pour que nous vous aidions à être dédommagé : si vous faites appel à nos services, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, nous vérifions votre vol et nous nous chargeons de toute la communication avec Brussels Airlines. Si besoin est, un avocat externe et indépendant portera votre réclamation devant les tribunaux  (procédure judiciaire à nos frais) ! Tout ce que vous avez à faire est de nous donner les documents dont nous avons besoin et c’est tout ! Vous pouvez vous détendre et nous laisser gérer la demande pour vous.

Si vous avez déjà fait une demande d’indemnisation personnelle auprès de Brussels Airlines mais que votre demande a échoué, contactez-nous ! Notre équipe vérifiera si vous avez bien droit à une indemnisation ou non et pourra faire pression sur la compagnie aérienne grâce à un avocat externe et indépendant.

Quel est le montant de l’indemnisation ?

Le Règlement européen fixe le montant de l’indemnisation par rapport à la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Mes frais supplémentaires sont-ils remboursés par Brussels Airlines ?

Lorsqu’un passager engendre des frais directs liés à un vol retardé, annulé ou surbooké, il peut également se les faire rembourser par la compagnie aérienne. En effet, le Règlement européen indique qu’en plus de pouvoir être indemnisés, les passagers doivent être pris en charge par la compagnie aérienne (repas, hébergement, etc.). Donc, si la compagnie ne vous assiste pas et que vous avez des dépenses liées à cela, pensez à garder les factures et justificatifs de paiement pour que Yource ajoute le remboursement de ces frais à votre demande d’indemnisation.

En cas d’annulation de vol ou de refus d'embarquement, si la compagnie ne vous propose pas de vol de remplacement, vous pouvez également vous faire rembourser le billet d’avion initial (c’est-à-dire le vol annulé ou dont on vous a refusé l'embarquement) et Yource peut aussi ajouter ces frais à votre demande d’indemnisation.

Donc si vous voyagez avec Brussels Airlines et que vous êtes victime d’un retard, d’une annulation ou d’un surbooking, vous pouvez nous demander de vous aider à faire votre demande d’indemnisation. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez consulter notre FAQ ou nous contacter à info@fr.yource.com, nous serons ravis de vous aider.