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Avion : quel est le truc des compagnies pour ne pas être en retard ?

mardi 13 mars 2018

L'objectif de chaque compagnie aérienne est bien évidemment d'être la plus ponctuelle possible (oui, quand on pense à certaines d'entre elles, ça peut faire sourire). Le top et le flop des compagnies aériennes ponctuelles est parfois ce qui va permettre à certains passagers de choisir de prendre l'avion avec telle ou telle compagnie. En plus d'une bonne publicité, la ponctualité des vols signifie aussi de verser moins d'indemnité aux passagers. C'est pourquoi les compagnies aériennes du monde entier utilisent un subterfuge qui leur permet de minimiser leurs retards. Vol-Retardé te dévoile lequel.

Comme tu le sais, après avoir réservé tes billet d'avion, la durée du vol apparaît. Ce que tu ne sais peut-être pas, cependant, c'est que la durée indiquée dans la confirmation de réservation n'est pas vraiment réelle. En effet, les compagnies aériennes indiquent toujours une durée entre 20 et 30 minutes plus longue que le temps de vol réel. C'est pourquoi, en atterrisant, tu es parfois agréablement surpris d'être arrivé en avance, ce qui est le cas quand le trajet en avion se déroule comme prévu et ce qui, en cas de retard, permet à la compagnie aérienne d'avoir une marge.

La même stratégie est utilisée lorsque tu dois prendre un vol de correspondance pour atteindre ta destination finale : chaque aéroport exagère un peu la durée qu'il faut à un passager pour traverser l'aéroport d'une porte à l'autre et attraper son vol de correspondance. En offrant un temps de connexion plus long dans leurs réservations, un passager a moins de risque de manquer le second vol, même en cas de retard du premier vol. Bon après, ça c'est en théorie, en pratique il nous arrive de devoir faire appel au Usain Bolt qui est en nous pour être sûr de ne pas manquer son avion !

compagnies aériennes ponctuelles

Grâce, ou à cause (c'est selon votre point de vue) de ce petit subterfuge, et la possibilité de raccourcir l'itinéraire de vol par les pilotes, il arrive souvent qu'un retard de trois heures au départ n'en soit pas un à l'arrivée. En effet, la durée d'un retard est toujours comptée à l'arrivée (l'heure d'arrivée réelle moins l'heure d'arrivée prévue de l'avion). Ces stratagèmes permettent donc aux compagnies aériennes de limiter le nombre de réclamation en cas de retard, qui doit être de trois heures à l'arrivée selon le Règlement européen.

Malheureusement, même une minute peut faire la différence entre une demande d'indemnisation pour un vol retardé ou non. Pour cette raison, nous à Vol-Retardé, vous aidons à vérifier la durée du retard et à réclamer l'indemnisation qui vous est due en cas de retard. Si tu as déjà eu un vol retardé, n'hésite pas à vérifier si tu peux recevoir une indemnisation !

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