Vos droits

Lorsque vous voyagez en avion, vous disposez de droits qui sont protégés par une réglementation européenne. Seuls quelques passagers ont connaissance de leurs droits et la plupart n'ont malheureusement pas assez d'informations ou de connaissances pour déposer un dossier de réclamation auprès de la compagnie aérienne. Quel est le montant de l'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre ?


Règlements européens

Vos droits sont garantis par la Convention de Montréal ainsi que par la Règlementation Européenne (EC) 261/2004. Ces textes statuent que lorsque votre vol est retardé, annulé ou bien "surbooké", vous pouvez prétendre à une indemnisation d'un montant de 250,00 €, 400,00 € ou 600,00 € par passager. Le montant de cette indemnisation ne dépend pas du prix auquel vous avez acheté vos billets, mais de la distance ainsi que de la destination de votre vol.

Examiner la réclamation

Quelle était la distance de votre vol ainsi que la durée exacte de votre retard et quelles étaient les conditions météorologiques ? Quelle est donc la somme d'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre ? Nous répondrons à ces questions pour vous et examinerons la validité de votre réclamation. Il vous faut simplement indiquer les détails de votre vol et déposer votre réclamation. Nous nous chargeons du reste.


Notre service

  1895 %s Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.6 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Le montant de votre indemnisation

Si votre vol a été retardé de 3 heures ou plus et si votre vol suffit aux exigences de base ainsi que déterminées dans la Règlementation, vous pouvez certainement prétendre à une indemnisation.

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la Règlementation (EC) 261/2004 et dépend d'un certain nombre de variables. Nous calculons le montant de votre indemnisation en fonction de la distance de votre vol ainsi que de la durée du retard. Les règlementations s'appliquent à toutes les compagnies aériennes, qu'elles soient basées au sein de l'Union Européenne ou non. Mais si votre vol part d'un aéroport situé en dehors de l'Union Européenne, certaines conditions supplémentaires sont à prendre en compte. Si vous empruntez un vol à partir d'un aéroport hors de l'Union Européenne à destination d'un aéroport basé au sein de celle-ci, le vol doit être effectué par une compagnie basée au sein de l'Union Européenne pour avoir le droit à une indemnisation. Nous vérifierons bien entendu tous ces détails lorsque vous déposerez votre réclamation.

En plus de cette indemnisation financière, vous pouvez également prétendre à une assistance de la part de la compagnie en cas de retard, d'annulation ou de surréservation. Cette assistance comprend des repas, des rafraîchissements, deux appels téléphoniques, fax ou e-mails gratuits et, dans certains cas, un hébergement. De plus, si vous devez effectuer des dépenses supplémentaires en l'absence de cette assistance, ces dépenses peuvent également faire l'objet d'un remboursement. Pensez à bien garder tous les justificatifs !

Montant : Destination du vol et distance
Indemnisation de 250€ Pour les vols jusqu'à 1500 kilomètres
Indemnisation de 400€ Pour tous les autres vols intra-communautaires
Indemnisation de 400€ Pour les vols d'une distance comprise entre 1500 et 3500 kilomètres au départ ou à destination d'un aéroport situé au sein de l'Union Européenne
Indemnisation de 600 € Pour tous les autres vols

* Avertissement : dans le cas d'un vol d'une distance supérieure à 3500 kilomètres dont le retard accusé serait compris entre 3 et 4 heures, la compagnie aérienne sera alors en droit de réduire de 50% l'indemnisation de 600€

Vérifier mon indemnisation


Rencontrez nos avocats


Enid

Matthias

Robert

David

Miguel

James