Pexels photo 298724

5 destinations insolites (et pas trop loin) pour aller skier

lundi 27 février 2017

Vous connaissez déjà les Alpes et les Pyrénées par coeur ? Nous vous dressons une petite liste des domaines skiables dépaysants que vous pouvez rejoindre en quelques heures d'avion.

1 - Le Mont Parnasse en Grèce

greece

Envolez-vous pour la Grèce et skiez sur la plus haute montagne du pays. La remontée mécanique "Zeus" vous emmènera au toit de cette montagne de 2460m avec une vue imprenable sur le golfe de Corinthe et sa magnifique mer. Avec 36km de pistes, le plus grand domaine skiable du pays ravira les skieurs débutants et intermédiaires. Vous pourrez aussi profiter de randonner dans un cadre splendide et découvrir les vestiges de l'antiquité environnants comme le sanctuaire Delphes.

2 - Le toit africain de Oukaïmeden au Maroc

montagne maroc

Credit : China Crisis

Découvrez le plus haut sommet africain Oukaïmeden (3232m) et faites-y du ski ! Là-bas, vous ne serez pas déçu du folklore local : des marchands vous louent tout le matériel pour s'équiper, skier, faire de la luge comme sur un marché marocain. Le domaine dispose de 20 pistes pour tous les niveaux. Les plus experts pourront même se lancer dans du hors-piste à leurs risques et périls. Pour ceux qui ne sont pas très ski, des balades en âne sont possibles.

3 - Ylläs en Finlande

finland

Ylläs se trouve en pleine Laponie. Avec un peu de chance vous pourrez peut-être y apercevoir une aurore boréale. Dans cette station, de nombreuses activités sont envisageables : ski, ski de fond, snowboard, safaris en motoneige, escapades avec des huskies et des rennes et randonnées en raquettes. La destination reste abordable et qui plus est, est familiale. Le cadre, au coeur de la dense forêt finlandaise, est idyllique et devrait en dépayser plus d'un.

4 - Riksgränsen en Suède

suede

Encore en Laponie mais cette fois-ci en Suède, Riksgränsen est situé dans le cercle polaire arctique près de la frontière norvégienne. La station située entre 900 et 500 mètres d'altitude possède 24 kilomètres de piste majoritairement rouge. Néanmoins, elle est très réputée pour la qualité de son ski hors-piste. Le 21 juin, jour où se termine la saison (!), la station est ouverte 24h/24 en continu car la nuit ne tombe pas dans cette latitude.

5 - Jasná en Slovaquie

slovaquie

Avec des standards de qualité comparables à nos stations françaises, la plus grande station slovaque n'a rien à envier à ses consoeurs européennes. Avec 44 km de piste, 28 remontées mécaniques et plus de 1000 mètres de dénivelés, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer ! Les pistes sont variées et de tout niveau, le hors-piste y est plaisant et la station offre de bonnes soirées pour les plus fêtards. Cerise sur le gâteau, la station propose des tarifs très compétitifs. La vue au sommet est aussi des plus belles.

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les derniers articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.