Trois raisons pour lesquelles votre prochain vol devrait être retardé
mardi 29 novembre 2016
La dernière chose que souhaite un voyageur est de voir son vol retardé, n'est-ce pas ? Mais les retards de vol sont-ils si terribles ? Voici trois raisons pour lesquelles votre prochain vol devrait être retardé :
1. Arriver à l’heure : c'est surfait
Qu'importe que vous avez seulement deux semaines de congés par an ? Arriver à l’heure à votre destination de vacances de rêve est largement surévalué. Quoi de mieux que le plaisir d’arriver en vacances frustré et en sueur, la tension dans les épaules et les cris de bébés dans les oreilles ? Au moins maintenant ça vaut vraiment la peine de prendre des vacances !
Laissez tomber vos projets d’arriver à l’heure, laisser vos bagages à l'hôtel, prendre un bain de soleil et vous asseoir sur la plage. Au final, quoi de plus libérateur qu’un peu de temps de qualité à l'aéroport ?
2. La nourriture de l'aéroport est le secret le mieux gardé de l'aviation civile
Non seulement la valeur de l'argent est excellente, mais les restaurants à l'aéroport offrent également toute la détente et le calme auxquels aspire le voyageur fatigué. Et heureusement, en cas de retard de vol, la compagnie aérienne fournit souvent des bons d'achat pour un repas ! Si vous êtes chanceux, le montant du coupon couvre même les coûts d'un café.
3. L'équipage est encore plus détendu lors de retards de vol
Si votre vol est retardé, les membres de l'équipage sont les premiers à en profiter. Ils sont même autorisés à travailler gratuitement et obtiennent aussi, sans doute, une certaine reconnaissance pour ce travail supplémentaire. Vous pensez à la perte de l’argent, du temps et, pire, la perte de vos vacances de rêve à cause de ce retard de vol ? Pensez également aux employés qui en font un travail bénévole.
Heureusement que vous passagers n’avez pas tout perdu lorsque votre vol est retardé de trois heures ou plus. Dans de nombreux cas, les passagers ont même le droit à une indemnisation pécuniaire qui peut aller jusqu'à 600 € par personne ! De cette façon, tout le monde gagne, à l'exception peut-être du personnel navigant....
À lire aussi :
Conseil de voyage #1 – Comment voyager pas cher
Comment passer le temps à l'aéroport ?
Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.