Lanzarote 444875 960 720

Tendence de voyage 2016: Le Poshtel

vendredi 8 avril 2016

Les uns l’adorent, les autres le détestent: Loger dans des auberges. La variante économique d’un hôtel ou l’on partage des chambre et des routards se rencontrent. Mais voyageurs attention : il y a aussi une option entre les deux - Le Poshtel. 

Auberge luxe

Des auberges ont l’avantage qu’ils ne sont pas chers et qu’on y rencontre des gens d’un peu partout. A cela s’oppose une manque de sphère privée et une hygiène douteuse. L’opérateur de chaines des auberges „Generator“ trouvait qu’on pourrait faire mieux et développait le concept pour le Poshtel. Le nom mélangé des deux mots anglaises - posh pour chique et hostel pour auberge révèle déjà : un Poshtel n’est qu’une version luxe d’une auberge ou une version sociale d’un hôtel. On a l’expérience sociale d’une auberge mais le standard d’un hôtel.

Standard élevé

Qu’est-ce qu’un Poshtel nous a à offrir ? Tout d’abord une chambre propre, mais partagée, car cela fait partie de l’idée du concept social. En outre, les chambres sont équipées des lits spécialement conçus, des douches à effet pluie et du wifi. Tout cela dans une chambre d’un design et d’un comfort d’une chambre d’hôtel.

Tous sous un même toit

La plus grande différence entre un hôtel et une auberge est naturellement le prix. Et nous sommes surpris de ce qu’on paie pour une nuit dans un de ces Poshtel: 35€ par nuit. Ce n’est pas le moins cher possible, mais au moins on reçoit toute une chaine d’avantages: une terrasse sur le toit, une piscine, une salle de musculation et beaucoup de ces Poshtel ont même un propre club dans le souterrain de l’immeuble.

En Europe des Poshtel poussent comme des champignons: Paris, Berlin, Copenhague, Barcelone, Dublin, Hambourg et Londres en ont déjà et d’autres villes comme Amsterdam sont planifiées.

Nous sommes impatients de ce que cette nouvelle tendance nous amènera et peuvent très bien imaginer en tester un Poshtel pour notre prochain séjour ailleurs!