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Air Caraïbes : vol annulé, retardé ou surbooké... Que faire ?

Air Caraïbes, une compagnie française d'envergure internationale

Histoire d’Air Caraïbes

Air Caraïbes (TX) est une compagnie aérienne française qui a été fondée en 2000, au sein du groupe vendéen Dubreuil. Air Caraïbes et Corsair sont partenaires aériens depuis 2012. Ces compagnies offrent aux passagers des vols fréquents vers les îles des Caraïbes et de l’océan Indien. Depuis, 2016, Air Caraïbes est également la grande sœur de French Bee (anciennement French Blue), une compagnie low-cost française long-courrier née en 2016. En 2018, Air Caraïbes dispose d’une flotte de 12 avions, d’une moyenne d’âge de sept ans,

Les destinations d’Air Caraïbes

La compagnie Air Caraïbes propose, comme son nom l’indique, des vols vers les Caraïbes. Les destinations de la compagnie aérienne sont : la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint Barthélemy, la République dominicaine (Punta Cana et Saint-Domingue). etc.

Les vols Air Caraïbes partent de l’aéroport de Paris-Orly et la compagnie offre aux passagers aériens un combo train/avion appelé TGV AIR. Grâce à ça, les passagers peuvent facilement relier une quinzaine de villes de province (Bordeaux, Lille, Rennes, Marseille, etc.) et la Belgique (Bruxelles) vers l’aéroport d’Orly.

Air Caraïbes offre aussi le service navigAIR : un combo avion/bateau vers les îles de la Dominique, de Marie-Galante et des Saintes.

Grâce à son partage de code (codeshare) avec French Bee, les passagers peuvent aussi s’envoler vers Saint-Denis la Réunion, San Francisco et Papeete.

Les vols operés par Air Caraïbes commencent par les lettres “TX”.

Quelles conditions pour se faire indemniser avec Air Caraïbes ?

Les passagers peuvent être dédommagés par Air Caraïbes si leur vol soit effectué par cette compagnie aérienne. Il faut aussi que le vol Air Caraïbes réponde à plusieurs conditions définies par le Règlement européen :

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.

  • Les circonstances  : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (si le retard est dû à une circonstance exceptionnelle, le Règlement européen ne prévoit pas d'indemnisation).

  • Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé.

Les documents de voyage à conserver

Il est possible de faire une réclamation pour un avion retardé, annulé, surbooké ou un refus d'embarquement si le vol correspond aux critères ci-dessus. Pour faire votre demande d’indemnisation à Air Caraïbes, il faut présenter plusieurs documents de voyage :

  • votre carte d’embarquement ou étiquette de bagage

  • une copie de votre confirmation de réservation ou votre billet électronique

  • une attestation de retard (si remise par la compagnie aérienne)


Faire une réclamation à Air Caraïbes

Votre vol retardé, annulé, surbooké ou votre refus d'embarquement rentre dans les critères définis par le Règlement européen et vous avez les documents de voyage nécessaires ? Alors, c’est bon, vous pouvez faire une réclamation pour être indemnisé ! Vous vous demandez comment faire ? C’est simple : Yource ! Si vous voulez éviter les prises de tête avec la paperasse et la compagnie aérienne, faites appel à nos services, nous vous aiderons avec plaisir.

Notre charmante équipe de spécialistes vérifiera, avec un avocat externe et indépendant, si votre vol répond bien aux critères du Règlement CE 261/2004, se chargera de toute la communication avec la compagnie aérienne Air Caraïbes et, si besoin est, portera votre réclamation au tribunal et sans aucun frais de justice pour vous !

La seule chose que vous avez à faire ? Envoyez-nous les documents de voyage nécessaires ! Pplutôt simple non ? Il ne vous reste plus qu'à vous détendre et à attendre votre indemnisation !

Si vous aviez déjà fait une demande d’indemnisation auprès d’Air Caraïbes mais que la compagnie l’a refusée, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe vérifiera, àvec un avocat externe et indépendant, si pouvez être indemnisé ou non.

Le montant de l’indemnisation

Le montant du dédommagement est fixé par le Règlement européen CE 261/2004 et se base sur la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Se faire rembourser les frais supplémentaires par Air Caraïbes

Votre retard, annulation ou refus d'embarquement a engendré des dépenses ? Air Caraïbes peut vous rembourser les frais directs, c’est-à-dire les dépenses (de nourriture, boissons, hébergement, etc.) que vous avez eues entre le moment où l’avion devait décoller et le moment où vous avez embarqué dans l’avion. Donc, pensez à conserver vos factures pour que Yource ajoute le remboursement de ces frais à votre demande d'indemnité.

Si votre avion a été annulé, le transporteur aérien doit vous proposer un vol de remplacement. Si Air Caraïbes ne le fait pas, vous pouvez demander le remboursement de votre billet d’avion original (c’est-à-dire le vol annulé). Yource peut aussi ajouter cette demande de remboursement à votre demande d’indemnisation.

Donc si vous voyagez avec Air Caraïbes et que votre avion est retardé, annulé, surbooké ou que la compagnie refuse votre embarquement, contactez Yource ! Notre équipe est là pour vous aider à être indemnisé.

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations supplémentaires, consultez nos Questions fréquentes ou contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.

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