Finnair gfb51c04be 1920

Grève du personnel Finnair — plus de 100 vols annulés !

lundi 21 novembre 2022

Le personnel de cabine Finnair est en grève ces 20 et 21 novembre. Une centaine de vols seront probablement annulés — les passengers peuvent cependant obtenir une indemnisation de vol.  

Grève du personnel Finnair — ce qu’il faut savoir

Réclamer maintenant

grave-finnair-vol-annule

Grève du personnel de cabine de Finnair — que se passe-t-il ?

Le personnel de cabine de Finnair est en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires. Selon la compagnie aérienne, les vols Finnair ont été fortement affectés par le COVID-19 dans un premier temps, puis par la guerre en Ukraine ce qui a entraîné une diminution du nombre de vols Finnair (vers et depuis la Russie mais aussi des vols vers l'Asie survolant la Russie).

La direction de Finnair et le personnel de cabine ont essayé de se mettre d'accord sur les salaires de l'équipage mais n'ont pas encore réussi à trouver un terrain d'entente. La direction de Finnair a menacé d'engager du personnel externe si un accord n'était pas trouvé, ce qui entraînerait le licenciement d'environ 450 membres du personnel de cabine de Finnair.

En conséquence, le personnel de cabine de Finnair a annoncé une grève les 20 et 21 novembre, entraînant l'annulation de centaines de vols Finnair.


Grève Finnair — mon vol sera-t-il annulé ?

La grève du personnel de cabine de Finnair entraînera l'annulation de centaines de vols Finnair entre le 20 et le 21 novembre. Si votre vol Finnair est prévu ces jours-là, il y a de fortes chances que Finnair vous ait déjà contacté à ce sujet.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Puis-je obtenir une indemnisation pour mon vol Finnair annulé à cause de la grève ?

Oui, vous y avez droit !

En raison de la grève, votre vol a été annulé à la dernière minute, et vous avez donc droit à une indemnisation pouvant atteindre 600 € par passager. De plus, si vous n'avez pas pris d'autre vol, vous pouvez également demander le remboursement intégral de votre billet d'avion !

Réclamer maintenant

Comment demander une indemnisation et un remboursement pour mon vol Finnair annulé ?

Réclamez auprès de Vol-Retardé.be — c'est une démarche simple qui prend moins de 5 minutes.

Après avoir soumis votre demande, l'un de nos experts sera affecté à votre cas et chargé d'analyser votre demande, de préparer tous les documents juridiques et de prendre contact avec la compagnie aérienne. Si votre cas le nécessite, nous irons même au tribunal pour défendre votre droit à l'indemnisation ! 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.be ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Je suis prêt