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Vous voyagez vers les Etats-Unis cet été ? Voici les problèmes auxquels vous devez vous attendre

mardi 5 juillet 2022

Alors que l'aviation européenne souffre d'une pénurie généralisée de personnel et de vagues de grève très dures qui perturbent de nombreux vols, les États-Unis sont également confrontés à des retards et des annulations de vols. 

Apprenez-en davantage sur la situation actuelle aux États-Unis et sur vos droits en tant que passager européen. 


Vous êtes un passager aérien européen à destination des États-Unis et votre vol a été retardé ou annulé ?

Les réglementations européennes protègent vos droits ! 

Faites réclamation maintenant avec Vol-Retardé.be, nous nous occupons de toutes les démarches pour vous ! 



Pourquoi les vols sont-ils également perturbés aux États-Unis ?

Aux États-Unis, le taux d'annulation et de retard des vols a été plus élevé en juin qu'avant la pandémie. Cela est dû aux mauvaises conditions météorologiques, comme les tempêtes en Floride et au Texas, mais aussi aux pénuries de personnel, comme en Europe.

Les problèmes de pénurie de personnel arrivent au pire des moments : les vacances de printemps et d’été. En plus du trafic aérien qui se densifie, c’est aussi la période des orages et tempêtes aux Etats-Unis.

Ce problème de manque de personnel a été mis en évidence lors du week-end du 4 juillet, fête nationale aux Etats-Unis. Des millions d'Américains se sont rués vers les aéroports - ce pic d’affluence a mis en difficulté les compagnies aériennes et les aéroports dans tout le pays, entraînant plus de 12 000 retards et plus de 1 100 annulations de vol.

Certaines compagnies aériennes, comme JetBlue ou Envoy, filiale d'American Airlines, ont augmenté les salaires de leurs pilotes et de leur personnel de cabine pour cette période de forte affluence, afin de s'assurer qu'elles disposent de suffisamment de personnel pour gérer les vols cet été. Malheureusement pour les passagers, cela ne semble pas suffire, car les compagnies aériennes connaissent toujours d'importantes pénuries de personnel.


Vol vers les Etats-Unis retardé ou annulé : les passagers aériens européens peuvent-ils demander une indemnisation ?

Oui, mais à certaines conditions.

  • Votre vol annulé ou retardé est au départ de l’Europe ? Alors peu importe la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, vous pouvez prétendre à une indemnisation selon les réglementations européennes.
  • Votre vol annulé ou retardé est au départ des Etats-Unis vers l’Europe ? Alors vous pouvez prétendre à une indemnisation seulement si la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez est européenne.

Il est également important de noter que l'indemnisation des vols n'est applicable que dans les cas suivants :

  • La compagnie aérienne est responsable du retard ou de l'annulation.
  • En cas de retard : vous êtes arrivé à votre destination avec au moins 3 heures de retard
  • En cas d'annulation : votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Votre vol vers les Etats-Unis est annulé ou retardé à cause d’un manque de personnel au sein de la compagnie aérienne ? Vous pouvez demander une indemnisation jusqu’à 600 € !

=> Plus d’information sur vos droits en tant que passager européen


Mon vol vers les États-Unis a été retardé ou annulé, quel est le montant de l'indemnité de vol que je peux obtenir ?

Le montant dépend de la distance de votre vol. Si vous vous rendez aux États-Unis depuis l'Union européenne, la distance de votre vol est probablement supérieure à 3 500 km. Par conséquent, si vous remplissez toutes les conditions énoncées ci-dessus, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol de 600 € ! 

vol indemnité


Puis-je demander une indemnisation pour des vols à l'intérieur des États-Unis ?

Malheureusement non. Les réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols ne s'appliquent pas aux vols effectués aux États-Unis par des compagnies aériennes américaines.

La législation américaine ne garantit que le droit au remboursement du billet (également garanti par la législation européenne) et uniquement en cas d'annulation du vol.

Selon les règlements du ministère des Transports, "un passager a droit à un remboursement si la compagnie aérienne a annulé un vol, quelle qu'en soit la raison, et que le passager choisit de ne pas voyager."


Comment demander une indemnisation pour mon vol vers les Etats-Unis retardé ou annulé ?

Utiliser Vol-Retardé.be pour faire votre demande d’indemnisation de vol est le moyen le plus fiable et le plus rapide ! Cela peut être fait en quelques minutes et nous nous occupons de toutes les démarches pour vous ! 

Il vous suffit de télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme - cela ne prend que 5 minutes. Notre équipe d'experts s'occupera ensuite de tout ! Avec plus de 10 ans d'expérience, nous connaissons les points faibles des compagnies aériennes et maximisons vos chances d'obtenir votre compensation ou le remboursement de votre vol.